Comment faire une demande de crédit ?

demande de credit

Vous venez de réaliser que vous avez besoin d’un prêt immédiatement ? Que ce soit pour un projet personnel ou un projet d’entreprise, faire une demande de crédit dans un établissement requiert quelques notions. La première des choses est de peaufiner les limites de son projet, puis de connaître les étapes à suivre ! Voyons ensemble comment faire une demande de crédit facilement dans un établissement !

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Où faire une demande de crédit ?

Les projets de grande taille nécessitent souvent un fond financier important. C’est pour cela que si vous avez une idée en tête bien définie et que vous souhaitez la matérialiser, le financement de ce type de projets peut vous mener à faire une demande de crédit à la consommation.

Immédiatement, la question qui se pose, c’est où faire une demande de crédit ? Eh bien, les options sont multiples et vous pouvez vous adresser à plusieurs établissements qui peuvent répondre à ce besoin. Néanmoins, voici une liste d’organismes pouvant vous aider, on cite :

  • Les banques de toutes sortes ;
  • Les établissements spécialisés dans les prêts ;
  • Les entreprises commerciales offrant des crédits spécifiques.

Beaucoup de personnes ont une idée reçue erronée sur les demandes de crédit. Cette dernière est que : un crédit doit être demandé à la banque où vous êtes et où vous possédez un compte courant. Ce n’est pas le cas, vous êtes apte à faire une demande de crédit chez n’importe quel type de prêteur, quelle que soit votre décision, le type de votre projet ou autre spécificité.

Vous pouvez même faire appel à un courtier si besoin. Bien sûr, en payant le coût supplémentaire pour les sommes que vous allez demander. L’idée étant que pour faire une demande de crédit, vous n’êtes pas limité dans les sources financières habituelles de votre quotidien. De ce fait, commencez par étudier les meilleures options qui s’offrent à vous avant de faire la demande en elle-même.

À lire aussi :   Comment obtenir un crédit intérimaire ?

Comment faire une demande de crédit ?

En ce qui concerne le client, les demandes de crédit sont possibles si ce dernier remplit certaines conditions. Le client doit être majeur, posséder des revenus stables, résider en France et enfin, ne pas être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque de France. Si vous validez ces conditions, vous êtes apte à faire une demande de crédit.

Après avoir défini un projet clair et bien pensé, vous pourrez passer aux étapes de la demande de crédit. Premièrement, vous allez commencer par choisir le type de crédit que vous allez prendre. Pour cela, allez en ligne et comparez les crédits disponibles. Deuxièmement, il faudra composer votre dossier de demande, avec toutes les pièces justificatives qui détaillent votre situation. Troisièmement, vous pourrez vous présenter à l’établissement prêteur et faire une demande de crédit. Là, l’étude du dossier de la demande va être prise en compte selon des critères importants, comme :

  • Votre capacité de remboursement ;
  • Votre stabilité financière ;
  • Votre taux d’endettement.

Enfin, si l’organisme prêteur valide votre dossier, il vous transmettra une offre de prêt en détaillant tous les points principaux, comme le montant, la période, le coût total. Là, vous aurez accès aux fonds financiers nécessaires, après avoir signé un contrat bien défini et vous pourrez entamer votre projet en espérant que ce dernier soit un succès.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier