Faire un crédit après un effacement de dette : possible ?

Lorsqu’une personne en situation d’endettement ne peut plus rembourser ses dettes, elle peut saisir la commission de surendettement de la Banque de France pour réduire son niveau d’endettement. La banque peut opter pour l’effacement de dette, quand elle remarque que …

Rachat de crédit et surendettement : comment faire ?

Être surendetté a une influence négative sur les demandes de prêt auprès des banques et autres organismes financiers. Les banques ont en effet du mal à accorder leur confiance à des emprunteurs qui présentent des risques en ce qui concerne …

Rachat de crédit si fiché Banque de France : possible ?

Le fichage à la Banque de France est une situation contraignante qui limite les possibilités de la personne fichée. Toutefois, certains ont besoin d’un rachat de crédit afin de pouvoir regrouper leurs crédits au meilleur taux. Est-il alors possible d’opérer …

Rachat de crédit urgent pour FICP : comment faire ?

Les banques sont des organismes financiers importants qui interviennent lors de certaines étapes de financement d’envergure. Les banques peuvent octroyer des prêts pour financer des projets, en contrepartie d’intérêts à rembourser en plus de la somme empruntée. Le rachat de …

Rachat de crédit : refusé partout, que faire ?

La demande de rachat de crédit est la solution la plus simple pour éviter de se retrouver en surendettement. Elle permet en effet aux emprunteurs de restructurer leurs crédits en les regroupant. Il devient alors plus simple de procéder au …

5 courtiers spécialisés en rachat de crédit difficile à contacter

Pour certains profils d’emprunteurs, il peut être difficile d’obtenir un rachat de crédit. La banque ou l’institution financière peut par exemple refuser votre demande si elle doute de votre aptitude à solder l’emprunt. Dans de telles situations, recourir aux services …

Rachat de crédit possible pour FICP ? Comment ?

Le rachat de crédit est une restructuration des emprunts effectués auprès de différentes institutions bancaires. Ces crédits à taux différents seront alors regroupés en un seul pour un taux et une mensualité unique. Cependant, pour certains profils d’emprunteurs, le rachat de crédit …

Rachat de crédit et gros surendettement : comment faire ?

Lorsque vous avez contracté plusieurs prêts bancaires, vous pouvez recourir à un regroupement de vos crédits. Cela vous permettra d’avoir une mensualité unique et un seul taux de remboursement de vos emprunts. Le rachat de crédit est ainsi une option envisageable …

Rachat de crédit possible si surendettement et FICP ?

Le principal risque qu’on prend lorsqu’on souscrit un prêt est le surendettement. Peu importe la cause de cette situation, soyez sûr que si vous vous trouvez dans une position de surendettement, les choses risquent de se compliquer pour vous auprès de …

Choisir une banque en ligne quand on est interdit bancaire

Si vous êtes un interdit bancaire, cela veut dire que vous n’avez plus le droit d’utiliser votre carte bancaire, ni de signer des chèques. La plupart des banques traditionnelles refuseront de vous ouvrir un compte dans ce cas. Toutefois, quelques banques …