Comment se connecter à Mon Compte Cofidis ?

En France, il existe plusieurs établissements financiers sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour réaliser des prêts ou des crédits financiers. Sachez que Cofidis ou Compagnie Financière de Distribution fait partie de ces établissements. Avec ses 30 années d’expérience dans le domaine, Cofidis propose à ses clients des services toujours innovants et simples, a savoir le crédit renouvelable, le crédit personnel avec des taux adaptés à chaque client. Faisons un point sur les services offerts par la société Cofidis et ensuite les étapes à suivre pour vous connecter à l’espace client via votre compte Cofidis.


Cofidis : que faut-il savoir ?

Le groupe Cofidis fait partie de ces institutions financières qui possède une gamme de produits se focalisant sur les offres de crédit à la consommation qui lui est propre :

  • Crédit personnel ;
  • Crédit renouvelable ;
  • Carte de crédit ;
  • Rachat de créance ;
  • Solutions de paiement en ligne.

Pour rappel, le crédit à la consommation Cofidis consiste à demander un prêt pour des projets comme :

  • L’investissement dans une nouvelle voiture ;
  • L’achat d’un matériel informatique ;
  • La rénovation d’une pièce en particulier dans la maison.

Par contre, le crédit à la consommation de Cofidis ne couvre ni l’achat immobilier ni le financement pour une activité professionnelle.

Pour une meilleure gestion du budget dans un ménage, sachez qu’opter pour un crédit à la consommation allège les dépenses.

Crédit renouvelable en ligne pour vos projets

Le crédit renouvelable en ligne de Cofidis est proposé avec un taux révisable et concerne généralement les petits projets. Une fois attribué au client, ce dernier peut l’utiliser en totalité ou partiellement, du moment que le montant utilisé ne dépasse pas le prêt attribué. La durée de remboursement s’étale sur 36 mois minimum et jusqu’à 60 mois suivant le montant du prêt demandé.

Les avantages d’un crédit en ligne souscrit auprès de Cofidis se résument ainsi :

  • Les intérêts ne concernent que le montant prélevé ;
  • Le remboursement peut s’effectuer selon votre convenance ;
  • L’anticipation possible sur le remboursement du prêt ;
  • La demande de crédit peut être résiliée à condition de respecter les règles y afférentes.

Cofidis et son prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit généralement destiné à un financement à titre personnel, sans besoin de fournir un dossier et/ou justificatifs. Le taux de remboursement de ce prêt est fixé par Cofidis suivant la capacité budgétaire du client. L’avantage avec le prêt personnel en ligne de Cofidis est que celui-ci permet aux clients de bénéficier les mêmes conditions de souscription jusqu’à ce que le crédit soit totalement remboursé.

Cofidis : pourquoi opter pour un crédit en ligne ?

Se connecter sur le compte Cofidis

Avec l’avancement technologique actuel, Cofidis a également opté pour une offre de service en ligne. Il faut rappeler qu’opter pour un crédit en ligne chez Cofidis comporte quelques avantages à ne pas ignorer :

  • Un gain de temps considérable, car grâce à l’espace client en ligne de Cofidis, vous pouvez bénéficier de plusieurs informations depuis votre maison, et même prendre un rendez-vous ;
  • Absence de contraintes, puisque vous pouvez consulter en ligne votre demande de crédit. Que ce soit une simulation ou une demande directe, le service clients de Cofidis est disponible à tout moment. Il vous suffit de vous connecter à l’espace client pour avoir toutes les informations de base : montant du prêt, modalité de remboursement des crédits; etc ;
  • Service d’accompagnement client personnalisé via les conseillers client, que ce soit par mail ou par téléphone.
À lire également :   Crédit à la consommation Crédit Agricole : mode de fonctionnement

Il faut souligner qu’avec un crédit Cofidis, vous avez également le choix de souscrire à une assurance. En effet, contracter une assurance s’avère nécessaire afin de prévenir les éventuels risques et accidents qui surviennent dans la vie quotidienne : chômage, incapacité à travailler, décès ou autres.

Cofidis : comment ouvrir un compte ?

Actuellement, grâce à Internet, vous pouvez tout faire sans vous déplacer. Si vous avez Internet, vous pouvez ouvrir un compte Cofidis après une simulation de crédit en ligne. En fait, pour devenir un client de Cofidis :

  • Grâce à votre connexion Internet, accédez au formulaire d’inscription et remplissez les informations nécessaires (noms, adresse, et autres) ;
  • Si la demande de crédit est acceptée, le client reçoit par e-mail ou par courrier physique, le contrat à compléter et à signer pour finaliser la demande ;
  • En retournant le contrat complété et signé auprès de Cofidis, le client est tenu de joindre les autres documents utiles pour la souscription. Encore une fois, vous n’aurez pas à vous déplacer, il vous suffit de vous connecter et d’accéder à l’espace client de Cofidis via un mail ou une application mobile ;
  • Le dossier est alors étudié minutieusement avant d’être accordé définitivement.

Vous devez savoir que vous disposez d’un délai de deux semaines, si jamais vous voulez retirer le dossier de demande de crédit, que ce soit pour un crédit renouvelable ou un prêt personnel. Passé ce délai, votre compte est tout de suite crédité par la somme demandée.

Une fois que la demande de crédit renouvelable ou le prêt personnel est accordé.e, les clients obtiennent un compte bancaire à leurs noms avec l’identifiant.

Cofidis : comment se connecter à un compte ?

Pour vous connecter à votre compte Cofidis, vous devez avoir un numéro d’identifiant. Sachez que votre numéro d’identifiant se trouve sur toutes vos correspondances avec l’équipe de Cofidis, qui se trouvent en haut à gauche de toutes les pages : votre relevé bancaire, le tableau d’amortissement envoyé par Cofidis, ou autres documents. Vous y trouverez « Vos identifiants clients ». Cela se réfère aux renseignements liés à votre compte Cofidis.

Connexion à votre espace client Cofidis

Pour vous connecter à votre compte via l’espace client, vous devez saisir votre numéro d’identifiant et votre mot de passe dans la case adaptée. Vous avez l’obligation de créer vous-même votre mot de passe vu que c’est une information confidentielle.

Si besoin, vous avez la possibilité de :

  • Consulter un tuto spécial pour vous aider dans les démarches à suivre ;
  • Appeler sur un conseiller pour vous aider à accéder à votre espace client.
À lire également :   Crédit à la consommation LCL : comment ça marche ?

Surtout, restez concentré au moment de la saisie de votre mot de passe après l’identifiant. Vérifiez que vous n’avez ni ajouté, ni omis, ni modifié un espace ou un tiret entre les lettres. En effet, cela pourrait bloquer la connexion à votre espace client.

Pour information, si vous avez souscrit à Cofidis Pay, vous pouvez utiliser votre adresse mail. Dans le cas où vous êtes en possession d’une carte 4 étoiles, le numéro de carte pourra toujours vous servir.

Un point important à connaître : pour des raisons évidentes de sécurité de votre espace client, la banque a mis en place un système consistant à bloquer l’accès au compte après trois tentatives de connexion.

Récupération identifiant client Cofidis

Néanmoins, vous pourrez toujours avoir accès à votre compte, même si votre compte client est bloqué, à condition de suivre les procédures y afférentes :

  • Lorsque vous arrivez sur la page d’identification de votre espace client, cliquez sur « identifiant oublié ». Des renseignements vous seront demandés : nom, prénoms, date de naissance et lieu ;
  • Si vous avez communiqué votre numéro de téléphone à Cofidis lors de votre demande de souscription, votre identifiant vous sera envoyé par SMS, sinon, il vous sera envoyé par courrier.

Il convient de vous rappeler que cet identifiant client Cofidis est strictement confidentiel, alors il est de votre devoir de le conserver et de ne le divulguer à personne.

Grâce à votre espace client sur Cofidis, vous pouvez profiter pleinement de divers services via l’accès à votre page client Cofidis :

  • Effectuer un paiement auprès de quelques magasins ;
  • Consulter votre situation financière auprès de la banque ;
  • Communiquer directement avec un conseiller ;
  • Proposer le rachat du crédit ;
  • Demander un chéquier ;
  • Télécharger, si besoin est, vos relevés de banque ;
  • Faire une nouvelle demande de crédit et autre.

Si vous avez besoin de plus de détails sur un ou les services Cofidis n’hésitez pas à contacter un conseiller Cofidis, que ce soit par téléphone ou par mail.

Pour rappel, en termes de sécurité, vous devez faire attention lors de votre connexion afin de contourner les actions malveillantes des escrocs. Sachez qu’ils utilisent une fausse page Internet, similaire en tout point à la page de votre banque. Cette page leur permet de recueillir votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour amasser par la suite l’argent sur votre compte. Heureusement, grâce à l’avancée de la technologie, certains moteurs de recherches préviennent l’utilisateur contre ces fausses pages web, afin de stopper ces malversations.


Amandine Carpentier