Crédit à la consommation banque : on vous en parle !

crédit consommation banque

Le meilleur moyen pour financer des projets personnels est le crédit à la consommation. C’est un prêt basé sur un contrat entre un emprunteur et un prêteur. Plusieurs établissements et banques proposent des crédits pour aider les ménages dans le financement de leurs projets.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Cependant, les conditions de souscription varient d’une banque à une autre. Mais généralement, le montant total d’un crédit à la consommation est de 75 000 euros, quant à la durée, celle-ci commence à partir de 3 mois. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Crédit à la consommation Société Générale

Plusieurs formes de crédits à la consommation sont proposées par Société Générale pour répondre à tous vos besoins. Pour choisir le crédit le plus adapté, il faut se renseigner avant toute souscription. Le montant prêté varie entre 200 et 75 000 euros pour tous les types de crédit.

Le taux auquel vous empruntez est le premier élément à vérifier avant chaque souscription. Mais les conditions de remboursement peuvent se différer selon l’organisme de crédit. Le taux proposé par la Société Générale pour un prêt travaux sur 24 mois est de 1,50 %.

Crédit à la consommation Cetelem

Le crédit à la consommation Cetelem est une solution pour financer vos projets et vos travaux. L’emprunt varie entre 200 et 75 000 pour financer des projets personnels seulement, les projets immobiliers et les projets professionnels ne sont pas concernés par ce prêt.

Cetelem propose des prêts qui peuvent s’adapter à une variété de projets personnels. Si vous voulez agrandir votre logement, refaire votre cuisine, changer votre voiture ou vous marier, vous pouvez opter pour les offres Cetelem pour financer ces projets.

Crédit à la consommation Crédit Agricole

Un crédit à la consommation Crédit Agricole est un prêt pour financer et lancer vos projets personnels. Avant l’engagement, il faut vérifier vos capacités de remboursement. Tous les prêts proposés peuvent parfaitement s’adapter à vos situations. Pour financer un mariage ou pour partir en voyage, Crédit Agricole propose :

  • Le crédit renouvelable : on vous propose un capitale selon vos capacités de remboursement ;
  • Le prêt perso ;
  • Pour le financement d’un véhicule, on vous propose le préfinancement prime à la conversion ainsi que le Prêt Vert Véhicule.
À lire aussi :   Peut-on encaisser un chèque sans compte bancaire ?

Il existe aussi d’autres prêts pour le financement des véhicules et pour des travaux de rénovation énergétique.

Crédit à la consommation de LCL

Le crédit à la consommation LCL permet le financement de plusieurs projets comme l’achat d’un bien ou d’un véhicule. LCL vous propose une solution appelée Solution Conso Budget comme prêt personnel sans justifier l’utilisation avec un remboursement analysé selon les conditions du contact gratuitement et un report de la première mensualité.

Il est possible de souscrire à votre crédit à la consommation chez LCL en ligne en quelques minutes seulement.

Crédit à la consommation de La Banque Postale

Les crédits à la consommation de La Banque Postale permettent l’accès facile à des prêts personnels avec des taux convenables. Vous pouvez avoir la somme que vous pouvez emprunter avec une simulation de crédit conso proposée par cette banque.

Vous pouvez financer vos projets personnels grâce au crédit renouvelable et au prêt personnel projet. Pour le financement des logements, vous pouvez opter pour :

  • Le prêt personnel travaux verts ;
  • Le prêt personnel travaux ;
  • Le prêt immobilier.

Crédit à la consommation Banque Populaire

Vous pouvez financer n’importe quel type de projet personnel grâce à un crédit à la consommation de la Banque Populaire. Mais la souscription à n’importe quel type de crédit est liée à un remboursement. Vous devez vérifier vos capacités de rebroussement avant de vous lancer.

Pour le financement des projets personnels, le prêt personnel trésorerie est le meilleur choix. Le prêt personnel auto et le prêt auto prime à la conversion peuvent être un bon choix pour acheter une nouvelle voiture. Le prêt personnel travaux, quant à lui, peut vous aider à financer tout type de travaux de construction ou de rénovation.

Crédit à la consommation Caisse d’Épargne

Les crédits à la consommation de la Caisse d’Épargne sont vraiment importants. Les avis sur les crédits personnels de cet établissement sont assez positifs et les tarifs proposés sont convenables. Qu’il s’agisse d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel, les étudiants ont aussi accès à plusieurs propositions.

L’apport personnel n’est pas exigé et la durée du prêt est longue. Le remboursement à la Caisse d’Épargne se fait à tout moment, vous pouvez rembourser par partie ou tout le montant.

Tout comme la souscription aux autres crédits, vous devez vérifier les taux. Les taux des crédits à la consommation proposés par la Caisse d’Épargne sont de 0,90 % pour un prêt étudiant pendant 5 ans et de 4,32 % pour un prêt auto pendant 3 ans.

À lire aussi :   Prêt immobilier avec rachat crédit à la consommation : c'est quoi ?

Crédit à la consommation Cofidis

Le crédit à la consommation de Cofidis vous aide à mieux gérer et à financer vos projets personnels. Avec leur simulateur, vous pouvez avoir en quelques clics seulement, une vision totale sur la somme d’intérêts à payer et sur la capacité de remboursement. Vous avez le choix en ce qui concerne le montant total à emprunter.

Les sommes varient entre 500 et 35 000 euros. Si vous avez validé votre simulation, vous aurez le droit de remplir un formulaire pour obtenir la réponse par la suite. La réponse va contenir des détails concernant :

  • Le capital emprunté ;
  • La durée de remboursement et la somme totale ;
  • Le TAEG.

Crédit à la consommation d’Oney

Le crédit à la consommation est l’établissement d’un contact entre un emprunteur et un prêteur tout comme le crédit à la consommation d’Oney. Vous pouvez financer tout type de projet personnel sauf les achats et les projets liés à l’immobilier.

Vous pouvez emprunter pour profiter d’un voyage, pour acheter une voiture, pour un mariage, pour l’achat d’un équipement important, etc. Mais il faut savoir que les intérêts sont exigés d’une façon échelonnée, il faut alors vérifier les capacités de remboursement avant de demander n’importe quel type de prêt.

Crédit à la consommation de BNP Paribas

Les avis sur le crédit à la consommation de BNP Paribas sont assez positifs. Plusieurs types de crédits personnels sont proposés pour répondre à tous les besoins. BNP Paribas est considéré comme un conseiller et n’exige aucun apport personnel.

Les montants et la durée des prêts sont adaptés à tout le monde. La souscription en ligne ne demande aucun frais. Cependant, BNP Paribas ne propose pas la simulation directe pour tous les prêts affichés sur leur site.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)