Arrêt maladie et crédit à la consommation : le guide !

arrêt maladie et crédit consommation

Pour les personnes qui cherchent à avoir des fonds immédiats, qui leur permettent de palier à leurs besoins de trésorerie au plus vite, le crédit à la consommation est la meilleure alternative. Afin de comprendre un peu plus, à propos de ce type de crédit qui est souvent demandé par des particuliers, nous avons consacré cet article pour faire le lien entre un arrêt maladie, et le crédit à la consommation. Cependant si le sujet vous intéresse et que vous voulez en apprendre un peu plus à ce sujet, nous vous conseillons de nous lire jusqu’au bout.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

L’assurance arrêt maladie lors d’un crédit à la consommation

Lors de la souscription d’un crédit à la consommation, vous avez le droit de vous protéger grâce à une ou plusieurs assurances, qui peuvent comporter les garanties de votre choix. L’objectif numéro un de cette assurance, est d’intervenir en cas de défaillance ou de survenance de risques.

Cependant pour une assurance arrêt maladie, l’emprunteur devrait présenter :

  • La situation actuelle de sa santé justifiée par un certificat médical,
  • Lors de l’établissement d’un arrêt de travail joindre un maximum de pièces justificatives avec la date prévue pour la reprise.

Il faut cependant souligner que comme toutes les autres assurances, selon l’étude de votre dossier, l’assureur a le droit d’accepter ou non, d’établir une assurance arrêt de travail pour un crédit à la consommation

Les types une assurances arrêt maladie pour le crédit à la consommation

Afin d’accepter ou non la souscription de votre assurance arrêt malade lors d’une crédit rapide à la consommation, l’assureur peut accepter plusieurs types de contrats selon votre état de santé et la durée que prendra votre arrêt de travail, qui sont :

  • L’assurance arrêt maladie pour le crédit à la consommation sans surcoût,
  • L’assurance arrêt maladie pour le crédit à la consommation en excluant certaines garanties,
  • L’assurance arrêt de maladie pour le crédit à la consommation avec des majoration de la prime.
À lire aussi :   Crédit à la consommation : quel est l'âge limite pour le demander ?

Sans oublier que l’assureur peut aussi refuser de vous établir cette assurance, si après son étude il s’avère qu’il s’agit d’un contrat qui ne lui sera pas bénéfique, ou qu’il risque de perdre gros selon le montant emprunté. Pour ce faire, il faut souligner que le médecin de l’assureur joue un rôle majeur dans ce genre de décision.

L’obligation de l’établissement d’une assurance arrêt maladie pour le crédit à la consommation

Comme toutes les autres assurances lors de vos crédits à la consommation, celle pour un arrêt maladie n’est pas obligatoire. Mais si vous avez une santé fragilisée, et que vous avez l’habitude de faire souvent des arrêts maladie, il est préférable de souscrire une assurance arrêt maladie qui vous protégera tout au long de cet arrêt, et se chargera de vous rembourser. Ce qui ne vous fera pas subir les conséquences de non paiement de vos échéances de remboursement de votre crédit à la consommation, surtout s’il s’agit d’une grosse somme empruntée.

Pour finir, connaitre la définition du crédit à la consommation, ainsi que toutes les assurances qui peuvent être souscrites y compris celle à l’arrêt maladie est très important pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)