Que faut-il pour obtenir un crédit en étant intérimaire ?

crédit pour intérimaire

Avec le manque de stabilité des revenus, les intérimaires ont souvent du mal à faire le choix d’une banque qui leur accorde un crédit. En effet, les institutions bancaires peuvent se montrer rapidement méfiantes face à cette catégorie de contrat de travail, prétextant un manque de crédibilité des revenus et du poste. Pour avoir un prêt en étant intérimaire, il est demandé d’être solvable. Vous trouverez ci-dessous des explications afin de vous faciliter les démarches.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Quelles sont les caractéristiques d’un crédit pour intérimaire ?

Si vous êtes intérimaire, un crédit sous cette catégorie peut vous permettre de garantir le financement de vos différents projets, à savoir vous acheter une nouvelle maison ou une nouvelle voiture, ou même réaliser des travaux de rénovation. Il s’agit ici d’une classe de crédit qui vous permet d’obtenir de l’argent dont vous avez besoin, et cela, en conservant votre épargne. Il est par conséquent recommandé de préciser avec exactitude les mensualités, la durée ainsi que le coût qui doit convenir à votre capacité budgétaire personnelle. Il y a plusieurs établissements et banques qui accepterons de vous guider durant les démarches d’un crédit pour intérimaire, ceci va vous permettre de profiter de plusieurs avantages. Le crédit pour intérimaire est par conséquent flexible et est adapté plus particulièrement aux employés temporaires qui font face à des contraintes dues à leurs contrats. Ce crédit peut donc être offert rapidement, mais sous certaines conditions qui doivent impérativement être remplies. L’intérimaire peut aussi bénéficier d’un suivi personnalisé selon sa situation budgétaire.

Les conditions pour obtenir un crédit en étant intérimaire

Souscrire à un crédit en tant qu’intérimaire semble être épineux, ceci en raison de la crise qui oblige les banques et tout autre organisme de crédit à être frileux. La catégorie de clients intérimaires n’est pas fiable pour tous les établissements de crédit, il s’agit d’un emploi alternatif incertain et instable. Ceci paraît logique, car l’objectif de tout organisme qui vous offre un prêt financier est de se faire rembourser en toute confiance, et cela, quel que ce soit votre crédit, à savoir un prêt personnel, un emprunt immobilier ou un emprunt de consommation. Par ailleurs, le F.A.S.T.T. ou le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire peut vous accompagner durant vos démarches afin de bénéficier d’un crédit. La catégorie d’intérimaires peut donc elle aussi obtenir un prêt. La souscription d’un crédit peut être épineuse, or ceci reste possible si vous respectez certaines conditions qui consistent à :

  • Avoir une expérience de 18 mois dans l’intérim ;
  • Passer une petite durée sans emplois entre vos différentes missions ;
  • Effectuer des missions intérimaires au niveau du secteur économique ;
  • Travailler dans une société dynamique tout le long de l’année ;
  • Disposer d’une mission intérimaire lorsque vous demandez un crédit.
À lire aussi :   Quand déclarer un crédit entre particuliers ?

Il est à noter que les conditions d’octroi sont relatives à chaque organisme de crédit. En revanche, vous pouvez gagner la confiance de la banque dans le cas où vous occuperiez un poste de travail pendant deux ans.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)