Comment faire un prêt sans enquête et sans aucun refus ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à faire un prêt d’argent, et ce, sans vous référer à une banque. Vous avez la possibilité de demander un crédit sans justificatif ou encore sans que l’institution financière vous oppose un refus. Découvrez ici les astuces pour faire un prêt sans devoir justifier votre demande et avoir un crédit à un bon taux.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Démarches pour obtenir un prêt sans enquête de crédit

Pour faire un prêt sans enquête et sans aucun refus, tout dépend du montant et du taux que vous souhaitez obtenir. Chaque institution financière dispose de ses règles et conditions d’octroi des crédits particuliers. Identifiez donc le service qui vous convient, puis assurez-vous de remplir les exigences pour effectuer un prêt avec un taux intéressant.

En règle générale, vous devez fournir un certain nombre de justificatifs, en commençant par remplir un formulaire emprunteur. Ensuite, fournissez les documents nécessaires, dont deux cartes d’identité avec photos et un justificatif du numéro d’assurance sociale. Vous devez aussi fournir votre relevé bancaire qui retrace votre consommation des 90 derniers jours.

En plus, l’organisme de prêt vous demandera un justificatif d’adresse, une copie d’un vrai chèque ou un spécimen de chèque. En dehors de ces justificatifs, vous devez également présenter vos deux dernières fiches de paie.

Conditions d’octroi d’un prêt sans justificatif 

termes et conditions

La seule démarche pour avoir un prêt personnel  sans justificatifs est de constituer un dossier financier complet. Il faut souligner que la décision de l’institution financière repose sur vos capacités de remboursement. C’est pourquoi vous devez miser sur votre crédibilité.

Vous devez alors justifier d’un emploi stable, un CDI par exemple. Il ne suffit pas d’avoir un emploi, mais s’assurer de jouir d’une rémunération régulière. Si ce n’est pas le cas, trouvez les moyens de convaincre votre créancier que vous disposez de ressources suffisantes et régulières.

Tâchez d’avoir un bon comportement  financier à travers des preuves montrant que vous n’accumulez pas de dettes. Vous ne devez pas être fiché à la banque de France. Autrement, vos chances d’obtenir un crédit à la consommation sont quasi nulles.

Caractéristiques des prêts sans enquête de crédit et sans aucun refus

Pour le crédit conso, les organismes de prêt peuvent accorder, sans justificatif, un montant maximal pouvant atteindre 75 000 euros. Le plus souvent, il est plafonné à 21 300 euros. Plusieurs prêteurs proposent des offres spéciales sans aucuns frais de service.

À lire aussi :   Comment faire une demande de crédit ?

Ce type de prêt d’argent sans justificatif est attribué pour plusieurs mois, voire quelques années. Il peut aller jusqu’à 5 ans, voire plus, avec un taux d’intérêt appliqué. À noter que c’est le montant des mensualités qui détermine la durée de remboursement du crédit. Pour conclure l’affaire, un contrat de prêt est signé entre les deux parties.

Le particulier qui choisit cette offre n’a aucune obligation de fournir les preuves de l’usage de l’argent obtenu. Le plus important est de remplir les conditions pour l’obtention du prêt. L’usage du crédit est laissé à la responsabilité de l’emprunteur. Toutefois, le montant total peut servir à gérer des imprévus du quotidien.

Fonctionnement des prêts d’argent sans justificatifs 

S’il est possible de bénéficier d’un crédit sans justificatif, il faut noter que l’approbation n’est pas toujours garantie. Avant d’obtenir un prêt personnel sans justificatif, il est conseillé d’étudier les clauses du contrat avec le créancier. Il est bien possible que votre demande soit rejetée à cause d’un non-respect de procédure.

Le prêt sans justificatif est octroyé sans une vérification de crédit contracté par l’emprunteur. Les seuls éléments qui permettent au prêteur de prendre une décision sont d’ordre factuel. Il peut s’agir du salaire, des actifs ou encore du contrat de travail de l’emprunteur.

Rappelez-vous que le terme « sans refus » ne signifie pas que le prêteur ne peut pas refuser votre demande. En cas de doute, il peut rejeter votre dossier. Cela dit, ce type de prêt est accordé à un taux beaucoup plus élevé qu’un crédit sollicité à la banque. Vous devez donc étudier vos modalités de remboursement.

Les avantages d’un prêt sans enquête et sans refus

Le prêt personnel sans enquête de crédit et sans aucun refus est très avantageux. Plusieurs emprunteurs préfèrent ce système d’emprunt aux offres des banques. Avec ce prêt, vous avez un décaissement rapide du montant demandé. L’argent est décaissé en une seule tranche, une fois le contrat de prêt signé.

Vous disposez de solutions de rachat de crédit sans engagement. De même, votre prêt n’affecte pas votre cote de crédit et vous avez la possibilité d’avoir un crédit à haut risque. Ce que les banques traditionnelles acceptent moins. 

Le prêt sans enquête de crédit est très simple et vous évite de perdre assez de temps pour obtenir une approbation. Avec ce type de prêt, il n’y a aucune pénalité pour le paiement anticipé. Il peut même arriver que le prêteur informe les agences d’évaluation du crédit à propos des remboursements réalisés.

Prêts sans enquête de crédit : qui peut en avoir droit ? 

Tout prêt personnel sans justificatif doit obligatoire être remboursé. Les institutions financières exigent toujours l’assurance quant au remboursement. Vous pouvez vous servir d’un simulateur en ligne dans le cadre de l’obtention d’un tel prêt.

personne en ligne

Cet outil très efficace vous demandera d’indiquer vos revenus ainsi que vos charges et la composition de votre famille. Le simulateur se chargera de calculer et d’analyser votre taux d’endettement. Ce dernier doit tourner autour de 33 % pour que votre dossier soit recevable.

À lire aussi :   Qu'est-ce qu'un crédit-bail ?

Même si le taux annuel effectif global (TAEG) paraît élevé, le crédit sans justificatif offre l’avantage de vous éviter la pression des banques. Les taux emprunteurs varient selon les frais obligatoires associés au crédit. Avec un prêt personnel, assurez le financement de vos projets perso via un prêt en ligne.

Comprendre le prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans enquête de crédit fonctionne comme un emprunt affecté. À la différence que vous ne devez apporter aucun justificatif. Également appelé prêt sans justificatif, il permet d’obtenir un crédit sans enquête. Ce type d’emprunt personnel s’accompagne forcément de paiement de mensualités avec un taux d’intérêt appliqué.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de votre cote de crédit. En règle générale, la cote de crédit se situe entre 300 et 850. C’est avec ce nombre que votre risque d’emprunteur est quantifié. Il s’agit d’une sorte d’estimation pour savoir si vous payez vos mensualités à temps.

Si vous êtes en France, au Canada ou au Luxembourg, vous avez de fortes chances de profiter d’un prêt personnel sans justificatif. C’est un prêt destiné aux familles, célibataires, jeunes actifs, retraités ou étudiants pour des cas urgents. Ce crédit personnel est flexible avec une durée de décaissement favorable.

Solution de rachat de crédit sans engagement

Une fois que vous avez bénéficié d’un prêt justificatif, vous devez aussi planifier le processus de remboursement. Dans le cadre du prêt personnel sans justificatif, l’emprunteur peut procéder à des remboursements mensuels.

Un remboursement anticipé est aussi possible, mais nécessite une entente entre l’emprunteur et l’institution financière. Si cette démarche respecte les exigences de l’organisme prêteur, alors le prêt peut être recouvré en une tranche, TAEG compris.

Le plus souvent, pour éviter d’effectuer des remboursements tardifs, il est recommandé de choisir des dates qui se rapprochent du jour de paie. Vous pouvez aussi autoriser un prélèvement à la source. Vous avez la possibilité de vous offrir un bien immobilier avec un crédit particulier.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)