Quand vous vous retrouvez dans une situation où vous devez emprunter rapidement de l’argent, vous pouvez tout à fait vous tourner vers deux options. La première est le prêt personnel et l’autre est un microcrédit. Aujourd’hui, ces démarches se font en ligne, sur le net. Même si ces deux choix offrent une solution de financement fiable et rapide, elles sont différentes l’une de l’autre. Ici, nous allons vous expliquer les avantages, les atouts de ces deux types de financement et ainsi vous aider à prendre la meilleure décision, adaptée à vos besoins sur le moment ou à long terme.
J’opte pour un prêt personnel en ligne
Tout d’abord, un prêt personnel en ligne concerne un genre de prêt qui n’est pas garanti. Cela veut dire qu’il ne concerne pas de garantie comme votre bien immobilier ou votre véhicule. En effet, les prêts personnels sont très « tendance », car ils sont rapides, simples à obtenir et ne vous demandent aucune visite, pas de déplacement à la banque. Ainsi, vous pouvez rapidement obtenir un prêt personnel en ligne en quelques minutes seulement. Ces fonds sont transférés sur votre compte en très peu de temps.
Ce type de prêt est parfait pour les individus qui ont besoin d’une somme rapide dans une situation qui n’est pas forcément prévue ou une urgence. Par exemple : une hospitalisation ou des rénovations de voiture…Un mariage à l’horizon ? Le prêt personnel est sollicité pour financer des projets comme les voyages ou bien des chantiers à la maison.
En règle générale, on loue le prêt personnel pour ses nombreux atouts. C’est une démarche vraiment facile, rapide, flexible…
Devrais-je plutôt envisager un microcrédit en ligne ?
Pour poursuivre, le microcrédit est un type de prêt à court terme qui se destine principalement à celles et ceux qui ont des revenus bas ou qui changent. Le micro crédit en ligne est un prêt d’un montant relativement inférieur au prêt personnel. Il s’avère souvent idéal pour les personnes qui ont besoin d’une petite somme d’argent dans le cas d’une facture impayée par exemple. Vous pouvez l’utiliser pour la création d’une entreprise ou une formation professionnelle, si vous pensez que ce sont des projets qui vous permettront une certaine pérennité.
En fait, le microcrédit est rapide, facile, car sa demande se fait également sur le web. Autant vous dire que les deux options sont intéressantes, mais cela dépend vraiment de votre profil et de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Finalement, votre choix final se portera sur le prêt personnel ou le microcrédit en ligne, en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d’emprunter une somme d’argent plus élevée, le prêt personnel s’avère plus approprié. Pour un plus petit montant, le microcrédit est sans doute le meilleur choix. Dans tous les cas, chacun fait face à des situations différentes et l’avis d’un expert financier ou d’un professionnel est toujours le bienvenu. N’hésitez pas à consulter des sites ou prendre rendez-vous avec des conseillers spécialisés sur les prêts.