Où faire un crédit immobilier sans justificatif ?

credit immobilier sans justificatif

Un bien immobilier est souvent financé par un crédit immobilier. En tant qu’emprunteur, vous devez solliciter un organisme financier ou une banque pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier. Dans ce guide, on discute le crédit immobilier sans justificatif. En effet, on répond à quelques questions, à savoir : comment faire une demande de crédit sans justificatif ? Quels types de prêt sans justificatif ? Est-il possible de souscrire à un crédit immobilier sans justificatif ? Quelles banques prêtent facilement pour un crédit immobilier ?

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Comment faire une demande de crédit sans justificatif ?

Plusieurs organisations proposent des prêts sans justificatifs. Par contre, quelques prêts sont plus difficiles à avoir par rapport à d’autres, à savoir le prêt immobilier. Le crédit sans justificatif ou le prêt personnel, est une somme d’argent que vous prête une organisation sans vous demander aucune explication sur la façon dont vous allez utiliser les fonds. Ce prêt est obtenu suite à une demande que vous déposez auprès d’une organisation. En revanche, sachez que dans le cas où le prêt serait important, vous serez amené à soumettre davantage de justificatifs, à savoir :

  • Un justificatif d’identité valide ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Un relevé d’identité postale ou bancaire ;
  • Un justificatif de revenus ou de salaire.

Quels types de prêt sans justificatif ?

Il existe plusieurs types de prêt sans justificatifs auxquels vous pouvez avoir accès. D’abord, le prêt immobilier, qui est d’ailleurs le plus difficile à avoir, car la banque demande une garantie importante. L’obtention de ce prêt nécessite une assurance emprunteur ainsi qu’une hypothèque. Quelques justificatifs vous seront également demandés.

À lire aussi :   Comment se calcule un TAEA ?

En outre, les banques proposent un prêt affecté, qui est destiné à une utilisation personnelle. Ce genre de prêt consiste souvent en des crédits travaux ou crédits auto. La banque demande dans ce genre de situation, le devis ou la facture qui vont servir comme justificatif de l’emprunt.

Le dernier type de prêt personnel est le prêt renouvelable. La première fois que vous demandez un prêt renouvelable, la banque vous demande toutes les pièces justificatives. Par contre, vous ne serez pas obligé de présenter vos revenus par la suite.

Est-il possible de souscrire à un crédit immobilier sans justificatif ?

Pour obtenir un crédit immobilier sans justificatif, la banque ou l’organisation chez laquelle vous avez déposé votre demande, examine plusieurs critères avant de vous accorder ce prêt. Il est désormais impossible de souscrire à un crédit immobilier sans justificatif, sauf que certaines banques attribuent ce prêt plus facilement par rapport à d’autres.

En effet, la banque étudie un ensemble de documents pour vérifier que votre profil est éligible à un crédit immobilier, à savoir :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois ;
  • Les trois derniers relevés de compte ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire ;
  • Les échéanciers des prêts en cours.

En revanche, vous avez la possibilité de faire une simulation de prêt immobilier sans justificatif en fournissant seulement quelques informations, telles que : votre situation professionnelle et personnelle et les caractéristiques du crédit que vous voulez avoir. Ceci vous permet d’avoir une idée sur le montant des futures mensualités, gratuitement.

Quelles banques prêtent aisément pour un crédit immobilier ?

Quand vous commencez à chercher à avoir un crédit immobilier, vous allez visiter plusieurs banques et organismes financiers. Chaque préteur dispose d’une offre qui convient plus ou moins à vos besoins. Parmi les établissements qui offrent facilement pour un crédit immobilier, nous avons :

  • Les banques généralistes nationales, à savoir la Banque Postale, BNP Paribas ou CIC ;
  • Les banques mutualistes ;
  • Les banques en ligne, comme Hello banque ou Boursorama Banque ;
  • Un établissement financier spécialisé en crédit ;
  • Les assurances, comme Groupama et AXA.
À lire aussi :   Taux d'assurance d'un prêt immobilier : quels sont ceux de 2022 ?

Chaque établissement propose une offre différente qui varie selon votre profil, le type de l’acquisition ou la localisation du bien immobilier.

En réalité, les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionnelles, par contre, elles attirent l’attention de plus d’emprunteurs grâce à la facilité d’ouverture du compte, aux faibles coûts de gestion du compte ainsi qu’à la gratuité de la carte.

Avant de choisir une banque pour un prêt immobilier, il est conseillé d’étudier plusieurs offres et faire une comparaison pour trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier