Quelles sont les banques qui acceptent les cryptomonnaies ?

Si vous êtes dans la crypto, vous êtes sûrement à la recherche de la meilleure banque afin de faire rentrer vos actifs. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant la gestion de vos cryptomonnaies dans un établissement bancaire.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les meilleures banques pour les cryptomonnaies

Il existe de nombreuses banques, mais il est parfois compliqué de trouver une banque qui accepte vos actifs en cryptomonnaies. Une crypto comme le Bitcoin n’est pas encore reconnue comme une monnaie stable. Voici une liste des meilleures banques et plateformes qui acceptent vos cryptomonnaies sans aucun problème :

Revolut

C’est une néo-banque qui a adopté les cryptomonnaies depuis fin 2017. Depuis cette date, elle propose à tous ses clients 3 cryptomonnaies :

  • Le Bitcoin.
  • L’Ethereum.
  • Le Litecoin.

Vous pouvez donc effectuer un achat, une vente ou même envoyer vos cryptos vers un autre compte.

Si vous ouvrez un compte chez Revolut, vous pouvez utiliser vos cryptos avec votre carte bancaire MasterCard.

En outre, Revolut met à votre disposition plus de 29 monnaies que vous pouvez changer en cryptomonnaies. Un montant de 1,5 % est prélevé su toutes les transactions.

Coinbase

Coinbase, ce n’est pas une néo-banque classique, mais une plateforme d’échange de monnaies virtuelles comme le Bitcoin, l’Ethereum, etc. Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, vous recevrez une carte Visa afin d’effectuer les transactions que vous souhaitez.

Coinbase offre deux possibilités concernant l’achat et la vente de cryptos, vous pouvez les effectuer sur Coinbase Pro ou sur Coinbase, sachez que les commissions sont mois élevées sur Coinbase Pro. Important, les commissions de 0,2 % en zone euro et 3 % hors zone euro s’appliquent lors d’un achat effectué par carte Concernant l’achat de cryptomonnaie, les frais s’élèvent jusqu’à 2,49 %.

À lire aussi :   Quels sont les risques d'une banque en ligne ?

Avec Coinbase, vous pouvez effectuer un virement SEPA afin d’acheter des actifs. Cette plateforme est disponible dans plus de 103 pays et compte pas moins de 20 millions de clients dans le monde. En outre, elle gère aussi plus de 7 milliards d’actifs.

Les avis concernant Coinbase sont plutôt positifs, avec des facilités de paiement et la possibilité d’effectuer du trading sur la plateforme font de Coinbase une valeur sûre dans le domaine des cryptos.

Boursorama

Cette banque en ligne française accepte vos cryptomonnaies. C’est une filiale de la Société Générale, elle est de plus en plus réputée parmi toutes les néo-banques.

Cette néo-banque vous permet de lier votre compte crypto comme Coinbase, Binance. Les services proposés par cette banque en ligne ne vous permettent pas pour le moment d’échanger vos cryptos contre des euros ou des monnaies locales. Par contre, vous pouvez tout à fait consulter vos comptes cryptos directement depuis l’application de cette banque.

En France, de plus en plus de personnes utilisent cette banque en ligne, Boursorama propose une offre très intéressante et à très bon prix.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)