Comment acheter de la cryptomonnaie sur une banque en ligne ?

cryptomonnaie - banque

Les banques en ligne de cryptomonnaies sont très nombreuses, mais plusieurs plateformes empêchent leurs utilisateurs d’acheter des monnaies virtuelles ou clôturent leurs comptes. Alors, quelles sont les meilleures banques en ligne qui utilisent les cryptos ? Comment en acheter ? Découvrons-le dans cet article !

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les banques en ligne de cryptomonnaies et la blockchain

La technologie de la blockchain a vu le jour en 2008 grâce au succès qu’a connu le bitcoin. Il faut bien avouer que c’est une méthode efficace et qui existe depuis longtemps dans le monde de la finance.

Les banques ont utilisé cette technologie pour garantir la sécurité de leurs transactions, pour avoir un gain de temps et être plus efficaces.

Comment acheter des cryptomonnaies sur une banque en ligne ?

Après avoir choisi une banque en ligne, vous devez procéder à la création de votre compte sur la plateforme crypto. Sachez que quasiment toutes les plateformes utilisent un système de vérification d’identité pour leurs clients (KYC) afin d’éviter les fraudes ou le blanchiment d’argent. Bien entendu, cela implique l’envoi de certaines pièces justificatives de votre part. Si vous ne faites pas cela, vous ne pourrez pas accéder à la plateforme, et même si vous y parvenez, il y a des limitations. Ainsi, afin de pouvoir acheter de la cryptomonnaie sur une banque en ligne, cette étape est nécessaire.

Par la suite, il faut déposer de l’argent sur votre compte. Selon la plateforme choisie, vous allez accéder à plus ou moins de modes de paiement pour réaliser votre dépôt. Pour ce faire, cliquez sur « Déposer des fonds » puis saisissez la somme et choisissez la devise. Vous n’aurez ensuite qu’à vous diriger vers la section « Acheter des cryptos » située au menu principal du site officiel de la banque en ligne choisie afin d’acheter de la monnaie virtuelle avec votre solde. Comme vous pouvez le constater, la procédure est simple, rapide et efficace.

À lire aussi :   Quels sont les avantages d'une banque en ligne ?

Dans la prochaine partie de cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleures banques en ligne où il est recommandé d’acheter de la cryptomonnaie.

Les 5 meilleures banques en ligne à privilégier pour l’achat de cryptomonnaies

Voici notre top 5 des meilleures banques virtuelles pour acheter des cryptos :

Société Générale

Société Générale a opté pour la finance décentralisée en effectuant un crédit en DAI sur Ethereum. Cette plateforme financière opère ainsi dans le but d’une réconciliation entre la finance décentralisée et le système bancaire traditionnel.

Pour cela, elle a jeté son dévolu sur MakerDAO. Elle propose ainsi la soumission d’un crédit de jetons d’obligation faisant office de garantie d’un crédit en stablecoin DAI.

Ces jetons ont été lancés en 2020, leur taux fixe est de 0% et ils expirent en 2025. C’est une monnaie virtuelle de France présentant plusieurs options et avantages crypto, notamment l’exonération des coûts hors zone Euro sur l’option « Collection voyageur » et l’option crypto dynamique.

Société Générale dispose d’une interface qui est :

  • Simple ;
  • Intuitive ;
  • Très sécurisée.

Crédit du Nord

Crédit du Nord a vu le jour en 1848 et est l’une des 3 entités qui composent le groupe Société Générale. Cette banque en ligne a plusieurs avantages favorisant l’achat des cryptomonnaies, à l’image d’une carte cryptogramme dynamique qui sécurise les transactions et les paiements. Elle se sert aussi de la technologie blockchain pour la sécurité des transactions réalisées par ses utilisateurs.

Axa Banque

Axa Banque est la première plateforme Suisse proposant à ses clients la possibilité de payer leurs primes en bitcoin. Il s’agit d’une banque en ligne qui se veut à la pointe de la technologie et qui fait tout ce qu’il faut pour proposer des services de qualité. Elle offre une grande protection des comptes et n’accepte pas la réalisation de transactions vers des comptes suspects ou considérés comme d’éventuelles arnaques par la FSMA.

À lire aussi :   Nos conseils pour un prêt immobilier dans une banque en ligne

N26

La N26 est une néobanque allemande qui a mis en place un service spécialisé dans l’échange de cryptomonnaies comme l’Ethereum, le Bitcoin et autres. C’est un développement pour la banque crypto et un grand changement de sa politique, car auparavant, la banque N26 clôturait les comptes où les transactions de cryptos ont été réalisées.

Boursorama

Boursorama est une banque en ligne permettant récemment à ses clients de rattacher leurs comptes aux plateformes d’échange de cryptomonnaies comme Kraken, Binance ou encore Coinbase. C’est une opération qui aide les utilisateurs à protéger et à vérifier leur crypto-actifs via Boursorama.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)