Quelle banque propose le retrait gratuit à l’étranger ?

banque retrait argent etranger

Voyager à l’étranger requiert souvent une carte bancaire internationale pour utiliser ses finances, surtout si votre objectif est de faire des achats multiples et de réaliser des retraits avec cette carte bancaire, que ce soit dans une zone euro ou non. Cependant, avoir la meilleure carte liée à la banque en ligne qui vous offre ce type de services doit être un choix stratégique. La vraie question est comment choisir sa banque de retrait gratuit à l’étranger ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Pourquoi opter pour une banque en ligne pour voyager à l’étranger ?

Énormément de banques en France offrent des services de retraits bancaires à l’étranger, toutefois, pas toutes ces banques offrent des retraits gratuits. De ce fait, comparer les banques en ligne qui offrent ce type de service est nécessaire, notamment si vous comptez voyager dans les jours à venir. La banque avec zéro euro en termes de frais de retrait en dehors de la zone euro est donc cruciale.

En réalité, quand une banque ne vous impose aucuns frais sur ces retraits, cela signifie qu’elle n’a aucune commission sur vos finances que ce soit en euros ou en pourcentage. Ainsi, chaque fois que vous faites une transaction à l’étranger qu’il s’agisse d’un retrait ou d’un paiement, vous ne payez rien, il faut savoir que si vous voyagez souvent et que votre banque commissionne de ce type de transaction, vous vous retrouverez à la fin avec une somme très lourde, qu’il faudra ajouter à votre planification financière et qui n’est pas obligatoire.

Bien sûr, en France comme partout ailleurs, il existe des banques qui offrent des cartes bancaires à 0 € frais à l’étranger. Vous pouvez ainsi faire vos retraits bancaires et vos paiements aisément sans vous soucier que la banque ne vous débite. Par exemple, on cite quelques recommandations :

  • Fortuneo avec sa carte Gold, World élite ;
  • Boursorama banque avec sa carte Ultime et Welcome ;
  • Ou encore Ma French Bank avec ses cartes bancaires digitales.
À lire aussi :   Quelle est la meilleure banque en ligne pour ado ?

Comme vous le savez sûrement déjà, voyager coûte vraiment cher. Et si en plus, vous devez ajouter des frais de cartes bancaires en ligne, que vous devez aussi planifier combien vont vous coûter les transactions ajoutées, votre budget ne peut qu’augmenter. Si en plus de tout cela, votre métier requiert des départs impromptus vers l’étranger, il vous faut une banque à laquelle vous pouvez faire confiance à 100 %.

Quels services offre une banque en ligne à l’étranger ?

Les services bancaires en ligne sont particulièrement attrayants pour les personnes à la recherche d’une carte de débit étrangère gratuite. Le secteur bancaire propose une large gamme d’offres à des prix très bas par rapport aux banques habituelles. Lors de vos déplacements, que ce soit dans la zone euro ou dans le monde entier, il est conseillé de porter un soin particulier à vos services d’assurance et/ou de carte de crédit pour les étrangers, surtout en ce qui concerne les assurances, les couvertures d’assurances changent énormément avec le type de carte de crédit que vous choisissez. En plus d’être vraiment pratiques, les banques en ligne sont beaucoup plus faciles d’accès et ne nécessitent pas que vous vous déplaciez souvent (contrairement aux banques traditionnelles, qui, elles, ont plus de demandes de ce côté-là).

Quelle banque propose le retrait gratuit à l’étranger ?

Toute banque en ligne dans cet article a des cartes de débit différentes. Il n’y a pas de frais offshore ou d’escompte de retrait/paiement dans la zone euro/hors, et ce, pour toutes les transactions bancaires. Ainsi, on vous conseille Boursorama Banque qui propose deux caisses d’épargne gratuites sans revenus. Welcome, Ultim liera votre carte bancaire à un tarif réduit pour les retraits/paiements. Les particuliers doivent s’inscrire à l’application Ultim Métal et à sa top card afin d’avoir un accès gratuit et une redevance 100 % offshore pour avoir une carte de débit.

À lire aussi :   Que proposent les banques en ligne sans frais ?

On vous conseille aussi Fortuneo qui est populaire et qui fonctionne bien avec les services étrangers. Ses cartes bancaires Fosfo, Gold Mastercard et World Elite Mastercard n’ont pas de frais de débit et de paiement en zone hors euro. N’oubliez pas, une autre carte bancaire sans devise étrangère est requise comme preuve d’investissement. Il existe bien sûr d’autres banques en ligne à côté de celles citées plus haut, comme Ma French banque que vous pouvez consulter à votre aise si vous souhaitez comparer les prix.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)