Les conditions pour obtenir une carte Gold gratuite

carte gold banque

Une carte Gold fait partie du fameux réseau Mastercard et elle est beaucoup appréciée pour les avantages qu’elle garantit. En effet, elle se démarque par l’accessibilité au réseau mondial de MasterCard et offre également la possibilité d’avoir un plafond de paiement, ainsi que de retrait, important. Cet avantage vous permet ainsi de voyager en toute sécurité en dehors de l’hexagone. En outre, elle permet d’avoir un nombre important d’assurances. La carte Gold attire donc de plus en plus, mais peut-on l’avoir gratuitement ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Peut-on avoir une carte Gold gratuitement ?

Dans les agences bancaires, il est presque impossible d’obtenir une carte Gold gratuitement, car l’agence se sert d’une bonne partie de ces frais pour permettre sa pérennité, en assurant le bon fonctionnement de l’agence ainsi que la rémunération du personnel. Cependant, des négociations peuvent être envisagées avec le banquier pour réduire les frais des cartes Gold ou les annuler complètement, surtout lorsqu’il s’agit de clients fidèles que la banque ne veut pas perdre pour autant.

En revanche, si vous cherchez à avoir une carte Gold gratuitement, dès votre souscription, quelques banques en ligne proposent des cartes Gold gratuites, c’est d’ailleurs un des éléments qui séduit de plus en plus de clients à aller vers les banques en ligne.

Quelle banque en ligne offre la possibilité d’avoir une carte Gold gratuite ?

En France, la possibilité d’acquisition d’une carte Gold gratuite en ligne est offerte par Fortuneo, c’est d’ailleurs l’unique banque en ligne qui propose encorece service actuellement après la fin des offres de l’ING.

Afin de pouvoir bénéficier d’une carte Gold en ligne et gratuite, il faut tout de même avoircertaines conditions. Par exemple, pouvoir justifier une somme de 1 800 euros comme revenu, en d’autres termes la banque en ligne vous exigera la preuve que votre revenu dépasse le revenu minimum.

À lire aussi :   Nos conseils pour passer d’une banque à l’autre

Les conditions d’obtention de la carte Gold en ligne, gratuitement !

Comme pour avoir accès à tout service bancaire, gratuit ou pas, une carte Gold gratuite en ligne nécessite un certain nombre de justificatifs. Selon les conditions que vous pourrez accumuler, il existe deux types de cartes Gold :

  • Une carte Gold à débit immédiat ;
  • Une carte Gold à débit différé.

Pour l’acquisition d’une carte Gold à débit immédiat, il faut donc assurerun revenu mensuel qui dépasse les 1 800 euros ou avoir la somme de 10 000 euros en épargne. Sinon, si vous avez un compte joint, vous devez justifier un revenu de 2 700 euros mensuellement ou une somme en épargne de 10 000 euros.

Quant à la carte Gold a débit différé, les exigences sur le revenu mensuel sont plus strictes, car il est question de justifier un revenu de 3 100 euros mensuellement ou une épargne de dix mille euros, comme pour le premier type. Pour les comptes joints, il sera question de prouver un revenu de 5 200 euros par mois ou une épargne de 10 000 euros.

Outre les requêtes sur le revenu pour l’acquisition de la carte Gold gratuitement, la banque en ligne va vous exiger des conditions d’utilisation. Ces conditions stipulent que le client doit utiliser sa carte Gold gratuite, au minimum, une fois chaque mois. Si cette condition n’est pas respectée, des frais seront alors comptabilisés. En général, les frais peuvent être supprimés le mois suivant si vous utilisez à nouveau votre carte Gold gratuite.

Concernant le dossier administratif, il faudra disposer d’une copie du justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjours…), ainsi que l’avis d’imposition de moins d’une année et le relevé de votre identité bancaire. Le relevé d’identité bancaire doit, en effet, appartenir à une banque française dans le cas de Fortuneo. Une fois votre compte actif, le transfert vers la banque en ligne est alors très simple et ainsi, vous pourrez clôturer votre ancien compte.

À lire aussi :   Quelle banque choisir pour un étudiant ?

En résumé, pour obtenir une carte Gold gratuite, il faut tout de même avoir la condition du revenu minimal, cette condition est donc impérative. Pour que l’offre soit durable dans le temps, le client doit l’utiliser, au moins, une fois par mois, autrement, des frais vont être demandés.

Enfin, il faut savoir que les banques en ligne ont l’avantage d’avoir un accès très facile et rapide, car au final, et outre les conditions d’adhésion, il vous suffira d’avoir une connexion internet et un support de connexion.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)