Quelle est la meilleure banque en ligne pour ado ?

banque pour ado

Les services de crédit nécessitent généralement une carte de débit et si c’est pour un adolescent, les banques en ligne sont supérieures. Surtout si votre objectif est d’effectuer plusieurs achats et retraits avec cette carte de débit, tout en gardant un œil sur les dépenses de votre enfant. Cependant, avoir la meilleure carte liée aux services bancaires en ligne qui offre ces services devrait être une bonne option. La vraie question est de savoir comment choisir une banque en ligne pour ados.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Quels sont les services d’une banque en ligne ?

C’est une nouvelle génération de banques qui fournissent habituellement des services en ligne. Leur nombre a explosé ces dernières années et même les banques traditionnelles ont démarré ce service. Alors que les grandes banques proposent des services en ligne, la concurrence entre les banques en ligne rejoint les banques existantes et les banques 100 % en ligne prennent de l’ampleur. Malgré le manque de contact avec le monde réel et le fait que les services soient entièrement contrôlés par des applications, les entreprises en ligne réussissent à attirer de plus en plus de consommateurs. Une banque en ligne ou banque virtuelle (désormais son nom fait référence au même service) est une entreprise virtuelle dont les services sont uniquement en ligne. La banque doit disposer d’un espace clients pour gérer votre compte et pouvoir interagir avec vous et répondre à vos besoins. De plus, les banques en ligne proposent des activités et des services similaires aux banques réelles, comme la commande en ligne.

L’échange se fait par téléphone ou e-mail et la plupart des démarches sont faites en ligne, notamment pour résoudre des problèmes ou faire une demande de prêt bancaire. De plus, les banques en ligne offrent plus de services que les banques traditionnelles. Cela comprend les paiements et les remboursements. Les prix, quant à eux, varient selon le type d’échange, mais ces institutions maintiennent des prix inférieurs à ceux des banques traditionnelles. En plus de tous ces avantages, les banques en ligne ont moins de main d’œuvre, elles peuvent donc se permettre de fournir des services gratuits.

À lire aussi :   Quelle banque en ligne choisir pour un non-résident ?

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Les achats en ligne sont particulièrement attrayants pour ceux qui recherchent une carte de débit à utiliser dans le monde entier ou en zone Euro. Les institutions financières virtuelles proposent une large gamme d’offres à des prix très bas par rapport aux banques traditionnelles. Lorsque vous voyagez, que ce soit dans la zone Euro ou dans le monde, il est conseillé de payer des primes spéciales pour les assurances et/ou les cartes de débit pour les étrangers. Surtout en matière d’assurance, votre couverture peut varier considérablement selon le type de carte de crédit que vous choisissez, si votre enfant doit voyager pour étudier, c’est la réponse à vos attentes. Non seulement elles sont vraiment utilisables, mais les banques en ligne sont plus faciles d’accès et vous n’avez pas à vous déplacer plusieurs fois (contrairement aux banques traditionnelles qui ont beaucoup de requêtes).

Quelle est la meilleure banque en ligne pour ado ?

La plupart des entreprises offrent aux ados la possibilité d’ouvrir leur premier compte. Ainsi, elles espèrent instaurer l’équité pour les consommateurs dès le plus jeune âge et comme certains adultes qui optent pour la dématérialisation sont agités et parfaitement conscients du rôle d’Internet, c’est un public qui cadre bien avec les objectifs du commerce en ligne. Comme sur une application smartphone, il est simple pour unado de gérer ses finances. Voici en tout cas nos recommandations pour les meilleures banques en ligne pour ados :

Les ados peuvent détenir ou investir dans un compte bancaire, mais ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire par eux-mêmes. La personne qui autorise à le faire est le parent ou le représentant légal. Les parents doivent ouvrir un compte sur une banque en ligne pour les enfants. Dès l’âge de 12 ans, votre enfant peut dépenser de l’argent sur son compte bancaire ou son compte d’épargne. Il peut également ouvrir un petit livret. Sachez que le licenciement est contrôlé et nécessite l’accord parental. De plus, les ados peuvent ouvrir un compte à partir de 16 ans avec une carte de débit et un chèque et peuvent utiliser les fonds de leur compte bancaire sans restrictions, mais avec l’autorisation parentale à tout moment.

À lire aussi :   Quelle banque en ligne choisir pour son association ?
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)