En quoi consiste la carte sociétaire au Crédit Agricole ?

carte societaire credit agricole

La carte sociétaire est un avantage que proposent la plupart des banques à leurs clients. Le Crédit Agricole octroie cette carte qui propose une multitude d’avantages à quiconque en est possesseur. Nous nous attarderons dans un premier temps sur l’histoire du Crédit Agricole ainsi que sur la mise en place de cette carte au sein de la firme. Nous vous renseignerons également sur le rôle de la carte sociétaire et sur les nombreux avantages auxquels vous aurez droit si vous êtes détenteur de celle-ci. Si vous souhaitez tout savoir sur cette fameuse carte, vous êtes au bon endroit !

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

L’histoire du Crédit Agricole et de la carte sociétaire

Omniprésent sur le marché bancaire depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole est l’une des banques les plus influentes de l’hexagone. À l’origine, elle concernait le milieu de l’agriculture. On la surnomme également la banque verte, et ce car elle a toujours épaulé les agriculteurs. Son plan d’action très diversifié a répondu à des nécessités très accrues et larges. Actuellement, elle compte presque 30 millions de clients fidèles.

Le concept de la carte sociétaire

Ainsi, dans la même optique de soutien à ses clients, la carte sociétaire a fait son apparition et vous propose un accompagnement dans l’accomplissement de projets régionaux.

À cet effet, le Crédit Agricole ainsi que plusieurs autres banques offrent cette carte universelle à leurs clients. Cependant, ces derniers se doivent d’être clients sociétaires.

Les projets concernés sont bien précis et renferment entre autres les animations qui ont un rapport avec la culture, le sport et le domaine éducatif. Il peut s’agir également de participer à la préservation de biens et de patrimoines.

À lire aussi :   Quelles sont les conséquences d'un découvert bancaire non payé ?

Comment bénéficier de la carte sociétaire ?

Tout simplement en étant sociétaire. Concrètement, il s’agit de souscrire à des sections sociales via le Crédit agricole. Vous bénéficierez par la suite des nombreux avantages qu’offre cette carte bancaire.

Ce qui la différencie des autres cartes, c’est que cette dernière vous procure un montant à retirer qui vient du distributeur même. Grâce à cette carte, vous pourrez procéder à des paiements locaux ou internationaux. De plus, vous serez assisté via plusieurs services entièrement dédiés à cet effet. Découvrons ensemble les autres avantages caractéristiques de la carte sociétaire.

Les nombreux avantages de la carte sociétaire du Crédit Agricole

Si vous choisissez de vous affilier au Crédit Agricole, voici les multiples avantages dont vous jouirez.

Dans un premier temps, vous pourrez bien évidemment payer sans contact, retirer votre argent où que vous soyez dans le monde et en toute sécurité.

Vous bénéficierez également d’une réactivité au taquet concernant vos débits, ce qui peut s’avérer être un critère de taille qui pourrait bien faire pencher la balance.

Enfin, vous disposerez d’assurances ainsi que d’une assistance personnelle.

Avantages propres à la carte sociétaire

Une fois que vous êtes éligible à la carte sociétaire, la banque vous accorde des avantages selon votre profil sociétaire. Ainsi, selon vos conditions, vous pourrez jouir d’une multitude de privilèges, parmi eux, vous profiterez :

  • D’un bonus versé dans le but d’alléger votre abonnement annuel ;
  • D’une offre sélective pour souscrire à d’autres prestations ;
  • D’un privilège de succession de vos descendants immédiats (première maison).

Mais alors, quels sont les inconvénients ?

Sachez qu’être client sociétaire n’est pas obligatoire. Il s’agit plutôt d’une alternative en toute connaissance de cause. Cependant, il peut arriver que dans certaines situations, vous soyez dans l’obligation d’acheter des parts sociales dans le but d’être éligible à cette carte sociétaire.

Concrètement, pour être sûr de bénéficier d’un prêt, il est préférable de devenir client sociétaire.

À lire aussi :   Crédit à la consommation Caisse d'Epargne : un large choix de prêts

Ce qu’il faut savoir à propos de la carte sociétaire du Crédit Agricole

Avant de souscrire à la carte sociétaire, vous devez en savoir plus sur quelques aspects importants.

Tout d’abord, en ce qui concerne le plafond de retrait, sachez que ce dernier est prévu sur une semaine à compter de la première utilisation. En second lieu, il est bon de savoir qu’une cotisation est prévue et que cette dernière est débitée chaque année lors de la date de signature du contrat. Ce montant vous est bien entendu transmis au préalable si un quelconque changement tarifaire venait à s’opérer.

Concernant les voyages, il est possible de contacter votre administrateur dans l’optique de régler votre plafond de dépenses avant de partir. Ainsi, lors d’achats à l’étranger, une commission vous sera retranchée.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier