Mastercard sociétaire : quelles sont les conditions pour devenir sociétaire ?

mastercard societaire

Aujourd’hui, diverses banques et mutuelles en Franceproposent une large gamme de produits afin d’attirer le maximum de clients. Parmi ces produits, on retrouve une carte spéciale appelée carte sociétaire grâce à laquelle vous profiterez de nombreux avantages en France ou ailleurs.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Dans cet article, nous vous expliquons l’importance d’une MasterCard sociétaire, quels sont ses points positifs mais aussi les conditions pour devenir sociétaire dans une banque mutualiste.

Quelle est l’importance de la MasterCard sociétaire ?

La MasterCard est une carte bancaire ayant beaucoup d’avantages, une carte qui permet à son utilisateur de faire des paiements d’argent, des retraits auprès des distributeurs automatiques, des paiements de service à tout moment et à distance, que ce soit depuis la France ou hors de la France, sans oublier les services d’assistance dont bénéficiera le client.

La MasterCard sociétaire est une carte bancaire internationale qui participe au financement de certains projets locaux, tels que :

  • La conservation du patrimoine ;
  • Activités culturelles et sportives ;
  • Aide à la personne ;
  • Education.

À chaque utilisation de la carte, la banque verse quelques centimes d’euro au profit de l’une des initiatives locales, et cela, sans frais supplémentaires pour le propriétaire de la carte.

En revanche, ces cartes sociétaires sont destinées uniquement à certaines banques mutualistes telles que, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne, la Banque du Crédit Mutuel et de la Banque Populaire ainsi que la Banque du Crédit Coopératif, qui proposent à leurs clients de devenir sociétaires.

Pour bénéficier de cette carte, le demandeur doit souscrire des parts sociaux auprès d’une banque mutualiste d’une valeur minimale de 20 euros.

Quels sont les différents avantages de la MasterCard sociétaire ?

Devenir sociétaire dans une banque mutualiste vous permet d’avoir certains avantages non négligeables, et cela, aux dépens de votre banque. Découvrez avec nous quels sont ces avantages.

À lire aussi :   Les assurances comprises dans la carte Visa Premier

Le propriétaire de la carte bénéficiera des avantages classiques d’une carte bancaire ainsi que d’autres atouts, comme le paiement immédiat des achats en France et dans près de 200 pays étrangers.

Vos paiements seront débités à l’instant sur le compte bancaire si vous choisissez le débit immédiat, ou bien en différé, ainsi qu’un versement d’un certain taux de dividende annuel sur vos parts qui dépend de la performance commerciale de la mutuelle dans laquelle vous êtes inscrit.

En s’inscrivant comme sociétaire, vous n’aurez aucun inconvénient lié à ce statut, car c’est avant tout un acte militant qui a pour but d’aider au financement de certains projets locaux en France.

Quelles sont les conditions pour devenir sociétaire dans une banque mutualiste ?

Toute personne, peut bénéficier du statut de client sociétaire, mais sous une condition.

Dans le cas où vous seriez intéressé par le statut de sociétaire dans une banque, une seule condition s’impose, que vous soyez un gérant d’une société, un salarié, un étudiant ou encore un retraité.

La seule condition qu’exige la loi, c’est d’acheter des parts sociales dans la banque choisie, d’une valeur de 1 euro jusqu’à 100 euros. Afin d’être accepté, le demandeur doit déposer un dossier qui sera accompagné par l’agrément du Conseil d’Administration de la banque, une fois que sa demande est acceptée, il devient sociétaire et détient des parts sociales constituant le capital des caisses collectives locales.

À partir du moment où vous êtes sociétaire dans la banque vous serez invité à chaque occasion aux Assemblées Générales et aux événements organisés par la banque afin de rencontrer les autres sociétaires et les professionnels français. Un sociétaire est invité à différents événements qui sont organisés par les partenaires de la banque ou la banque elle-même.

Un sociétaire est à la fois un client et copropriétaire et de ce fait dispose dune voix durant l’Assemblée Générale Annuelle et il a son mot à dire. Donc si vous devenez sociétaire dans une banque, vous voterez sur les services et les produits de cette dernière et serez bien informé sur les orientations, les résultats et la gestion de la banque.

À lire aussi :   Comment obtenir une carte Gold gratuite sur une banque en ligne ?

Sans oublier les avantages extra-bancaires tout au long de l’année, comme les réductions sur les entrées dans des musées ou des expositions…

Devenir sociétaire dans une banque mutualiste permet de bénéficier d’un bon nombre d’avantages et d’aider au financement des projets locaux.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)