Quels taux immobiliers du Crédit Agricole en 2022 ?

Crédit Agricole

Vous avez besoin d’un crédit immobilier pour le financement d’un projet immobilier, et vous vous intéressez au Crédit Agricole ? Pour un crédit immobilier, il vous faut déterminer la meilleure banque qui propose ce type de prêts. Cet établissement bancaire doit également appliquer un taux immobilier relativement bas afin de faciliter le remboursement. Idem pour les mensualités. Cependant, il faut garder à l’esprit que le taux appliqué peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la durée de l’emprunt, le type de prêt et le projet à financer. Il peut également varier selon la situation professionnelle de l’emprunteur et de son apport personnel. Quels sont les taux immobiliers du Crédit Agricole en 2022 ? Découvrez toutes informations utiles à travers ce guide.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Quelques exemples de taux immobiliers appliqués par le Crédit Agricole en 2022, selon la durée du prêt 

Il existe plusieurs indices permettant de fixer le taux immobilier chez Crédit Agricole. À titre illustratif, voici quelques exemples de taux déterminés selon la durée du prêt. Ceux-ci sont tous valables pour l’année 2022 en France. 

Emprunt sur 7 ans

  • Taux moyen : 0,55%
  • Meilleur taux immobilier : 0,5%

Emprunt sur 10 ans

  • Taux moyen : 0,65%
  • Meilleur taux immobilier : 0,30%

Emprunt sur 15 ans

  • Taux moyen : 0,85%
  • Meilleur taux immobilier : 0,50%

Emprunt sur 20 ans

  • Taux moyen : 1,00%
  • Meilleur taux immobilier : 0,65%

Emprunt sur 25 ans

  • Taux moyen : 1,25%
  • Meilleur taux immobilier : 0,85%

Par ailleurs, il convient de préciser que ces indices sont considérés « hors assurance ». Vous pouvez aussi faire une simulation en ligne sur le site du Crédit Agricole pour avoir une idée assez précise des mensualités à payer.

Conseils pour obtenir le meilleur taux immobilier au Crédit Agricole en 2022

Compte tenu de la diversité des taux de crédits et de leur caractère plus ou moins variable, il est tout à fait normal de vous demander comment trouver le meilleur indice. Sachez que les organismes de prêts mettent un accent particulier sur le dossier de la demande de financement dans son ensemble. Seuls les dossiers rassurants de la solvabilité du demandeur peuvent être retenus. Il faut donc monter un dossier solide, avec des garanties pour la banque. C’est le moment de prouver à votre banquier que vous avez la capacité de souscrire à ce prêt et que vous pourriez payer les mensualités sans difficulté. Veuillez renseigner les justificatifs de vos revenus mensuels et de vos épargnes.

Vous pouvez également faire appel à un courtier en prêt immobilier. Ce dernier pourra vous aider à bénéficier des conditions de prêts très flexibles. De plus, le courtier pourra facilement dénicher la meilleure offre en termes de taux.

À lire aussi :   Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier ?

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les avis sur le Crédit Agricole. Il s’agit des avis et commentaires laissés par des bénéficiaires de ces prestations, donc les avis des clients de cette banque. Certaines personnes n’hésitent pas à partager leur expérience avec les autres internautes.

Le taux du prêt immobilier est déterminé en fonction de plusieurs facteurs

meilleur taux credit 2022

Pour connaître ou bénéficier du meilleur taux immobilier en 2022, il semble impérieux d’étudier chaque offre disponible sur le marché. Pour cela, il est conseillé de comparer les différents taux afin d’identifier la banque dont les prestations semblent être plus avantageuses. Cette comparaison est aussi importante que les questions comme comment calculer son taux d’endettement pour un crédit immobilier. Toutefois, il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer les taux immobiliers appliqués par le Crédit Agricole. Il s’agit : 

  • Du montant et de la durée de l’emprunt
  • De la situation professionnelle de l’emprunteur, de ses revenus et de son apport personnel
  • du type de prêt et de la nature du projet à financer par celui-ci, etc.

Le taux immobilier et la durée du prêt 

Selon la plupart des banques, la capacité de remboursement d’un crédit peut dépendre de la durée de celui-ci. Les crédits immobiliers à courte durée sont généralement plus faciles à rembourser. C’est pourquoi le Crédit Agricole propose un taux plus bas pour les emprunts immobiliers de ce genre puisqu’il s’agit du crédit immobilier qui présente le moindre risque en termes de remboursement. 

Il va donc de soi que le taux immobilier exigé pour un emprunt dont la durée est de 10 ans sera plus élevé que l’indice appliqué pour un prêt sur 5 ans. Cependant, les prêts sur longues durées restent quand même les plus recommandés pour un achat ou un investissement conséquent sans toutefois affecter la situation financière de l’emprunteur. 

Le taux immobilier et le profil de l’emprunteur 

La banque, avant de décider d’accorder des prêts immobiliers, étudie minutieusement le profit du demandeur de crédit. Cet examen se fait à partir du dossier de la demande du crédit. Il s’agit d’un moyen qui permet aux organismes de financement de connaître certaines informations capitales sur la situation personnelle et professionnelle de tout potentiel bénéficiaire de prêts. L’idée ici est d’accorder un taux plus ou moins bas à un demandeur qui présente un dossier solide et convaincant. 

Pour cela, les emprunteurs ayant une capacité financière élevée (niveau de revenus) et une situation professionnelle stable (type de contrat de travail et salaire) sont les plus susceptibles de bénéficier d’un taux généreux. Que vous soyez en contrat à durée déterminée ou indéterminée, sachez donc que votre statut de travailleur sera pris en compte par le Crédit Agricole. Mais ces conditions n’affectent pas le délai d’obtention d’un prêt immobilier en tant que tel. Les demandes de crédit collectif (co-emprunteurs) sont également un excellent moyen pour bénéficier d’un taux moins élevé. 

Le taux immobilier et le projet 

Il est possible de demander un prêt immobilier pour diverses raisons : l’achat d’une résidence (résidence principale ou secondaire), investissement dans l’achat ou la location d’un immeuble à revendre ou à louer, etc. Dans l’un ou l’autre des cas, sachez que la nature de votre projet peut présenter quelques avantages. C’est par exemple le cas des prêts à taux zéro. En effet, il s’agit d’un type de « prêt aidé » initié par l’État. Il est octroyé sous certaines conditions. Le principal objectif de cette largesse est de réduire le risque lié au non-remboursement, notamment pour les demandeurs n’ayant pas une garantie ou une assurance considérable.

À lire aussi :   Pourquoi et comment renégocier une assurance de prêt immobilier ?

Le taux immobilier et la situation géographique 

La situation géographique du bien (résidence ou terrain) pour lequel le financement est demandé est également prise en compte dans le processus de détermination du taux applicable. La banque Crédit Agricole fait recours à des indices comme le niveau de développement local, la qualité de vie et les politiques commerciales des agences de la localité ou de la sous-région.

Faire une simulation de prêt à taux zéro

Au Crédit Agricole les taux ne sont cependant pas figés dans le marbre. Comme dans toutes les institutions bancaires, ils évoluent parce que tout dépend aussi d’un marché plus global, qui définit indirectement ces taux. C’est la raison pour laquelle on dit parfois que c’est le bon moment d’investir dans l’immobilier quand, à d’autres périodes,  on conseille aux particuliers d’attendre un peu que les taux d’emprunt baissent. Bien sûr il existe aussi la possibilité de faire demander un prêt à taux zéro, mais il faut pour cela réunir certaines conditions. Pour faire une simulation de prêt à taux zéro, il faut simplement aller sur le site du Crédit Agricole et, sur la page dédiée, bien lire toutes les informations qui permettent de comprendre comment procéder. Ensuite après avoir indiqué certaines informations qui sont nécessaires au calcul de la faisabilité d’un tel projet d’emprunt sans aucun intérêt, on reçoit une réponse, positive ou négative.

Un prêt à taux zéro pour réaliser ses rêves

Cette disposition, qui consiste à permettre à des particuliers d’emprunter de l’argent sans devoir payer d’intérêts, existe depuis un certain nombre d’années et de nombreux foyers français ont pu réaliser leurs projets grâce à cela. Or, tout le monde ne peut pas en bénéficier, sinon ce serait la fin du système bancaire, les banques se finançant en partie grâce aux intérêts que l’on paye sur les emprunts que l’on fait, à titre personnel ou bien en tant que gestionnaire d’entreprise. C’est pourquoi si l’on pense pouvoir a priori répondre aux critères, il faut faire une simulation de prêt à taux zéro via sa banque. On saura ainsi si l’on peut ou non investir dans l’immobilier, par exemple, afin de réaliser le rêve que l’on d’avoir une maison pour y voir grandir sa petite famille.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)