Les meilleures banques en ligne en 2022

choisir une banque en ligne

Grâce à leurs avantages et aux avis positifs des clients, les banques en ligne s’imposent sur le marché bancaire depuis plusieurs années. Voici notre classement des meilleures banques pour l’année 2022.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Monabanq

Élue service client de l’année pour sa cinquième année consécutive, Monabanq est une des banques en ligne les plus intéressantes. Bien que la carte Visa soit payante, les frais mensuels sont proposés à partir de 2 euros et aucune condition de revenus n’est demandée pour ouvrir un compte. Son autre avantage est qu’elle permet de faire des dépôts depuis les banques des groupes CIC et Crédit Mutuel. Elle est ainsi à la frontière entre la banque traditionnelle et la banque en ligne. Elle propose également plusieurs produits bancaires comme l’assurance, le crédit ou le livret. Son application mobile permet de sécuriser les achats. Toutefois, Monabanq ne dispose pas du paiement mobile.

Boursorama Banque

Boursorama Banque est la banque en ligne la plus ancienne et elle compte le plus grand nombre de clients. La carte Visa est gratuite et ses frais mensuels sont peu élevés. Boursorama Banque propose de nombreuses offres de comptes et de cartes adaptés à tous. Ses produits bancaires sont également intéressants, notamment pour une assurance-vie, un livret ou un crédit à taux avantageux. Son application mobile permet la gestion de ses comptes facilement ainsi que le paiement mobile via Apple Pay et Google Pay. Pour les voyageurs, certaines offres permettent de limiter les frais à l’étranger pour les retraits et les paiements.

Fortuneo

Fortuneo s’impose comme la banque en ligne la plus rentable : de nombreux services ne prennent aucuns frais. Les cartes Visa et Mastercard sont gratuites et il est possible d’ouvrir un compte sans condition de revenus. Une offre est adaptée aux voyages à l’étranger tandis que l’application mobile permet de faire des paiements avec Apple Pay et Google Pay. Ses produits bancaires sont également variés avec des taux intéressants.

À lire aussi :   Quels sont les services proposés par la banque en ligne Qonto ?

Hello Bank

Hello Bank figure parmi les plus anciennes banques en ligne implantées en France. Elle ne demande aucune condition de revenus pour ouvrir un compte et ses frais sont attractifs. Appartenant au groupe BNP Paribas, Hello Bank permet à ses clients de disposer des distributeurs présents à travers le pays. Ses produits bancaires sont particulièrement intéressants tandis que son application mobile permet la bonne gestion de ses comptes avec un suivi des opérations en temps réel.

Orange Bank

Bien que récente sur le marché bancaire, la banque en ligne Orange Bank propose des offres intéressantes. Sa carte Mastercard est gratuite. L’application mobile offre de nombreux services comme le paiement en ligne et mobile avec Apple Pay et Google Pay ou l’actualisation des opérations en direct. Selon les besoins des clients, plusieurs offres permettent de réduire les frais lors des voyages à l’étranger. Grâce au réseau Orange, il est facile de voir un conseiller.

Effectuez votre propre comparatif

Avant de choisir une banque en ligne, vous pouvez vous rendre sur un site qui permet d’effectuer un comparatif entre les différentes banques pour trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes comme ING ou BforBank par exemple. De nombreuses offres de bienvenue sont proposées à l’ouverture de comptes et des services peuvent être offerts la première année.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier