Crédit auto Volkswagen à taux 0 ? Où trouver le meilleur taux ?

Crédit automobile volkswagen

Pour rendre accessible l’achat de certains modèles de véhicules à leurs clients, les constructeurs automobiles proposent plusieurs solutions de financement. L’une d’entre elles est le prêt auto à taux zéro. Parmi les nombreuses marques qui offrent cette opportunité à leurs consommateurs, on retrouve Volkswagen. Ainsi, le constructeur allemand favorise l’acquisition d’une voiture de sa marque à partir d’un crédit auto à taux 0. Si vous êtes à la recherche de plus de détails sur les modalités autour de ce financement, vous êtes au bon endroit.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Quelles sont les formules de crédit auto disponibles chez Volkswagen ? 

À l’instar de nombreux pionniers du secteur de l’automobile, Volkswagen a son propre système de financement des véhicules. Ceci concerne aussi bien les autos neuves que celles d’occasion. Pour la mise en œuvre de ce mode de financement, la marque allemande propose trois formules essentielles. Chacune d’elles présente ses spécificités. 

Le crédit auto classique Volkswagen

Ici, le financement pour l’achat d’une voiture Volkswagen est considéré comme un crédit auto affecté. Ce dernier peut prendre en charge tout ou partie du coût de vente du véhicule en question. Par ailleurs, pour en profiter, il faudra effectuer une demande qui fera objet d’une étude minutieuse. 

Vous serez bien évidemment invité à fournir certains justificatifs essentiels pour obtenir ce prêt. Généralement, le crédit auto classique de la marque allemande s’étend sur une période de 12 à 60 mois avec l’obligation d’un apport initial qui peut aller de 3 à 10 % du prix de vente du véhicule. En ce qui concerne le paiement des mensualités, il commence à partir du premier mois, après l’acquisition du véhicule. Toutefois, le constructeur vous permet d’anticiper le remboursement quand vous le souhaitez. 

La location avec option d’achat 

La location avec option d’achat (LOA) s’adresse aux personnes souhaitant louer un véhicule. Il s’agit d’une forme de crédit avec laquelle vous n’aurez qu’à payer exclusivement pour l’usage d’une voiture, et non pour le prix de vente de cette dernière. Comme dans le cas de la formule précédente, les paiements mensuels sont de mise. 

À lire également :   Comment faire un crédit voiture ? Nos conseils pour l'obtenir

Cependant, le montant à payer ici pour les loyers sera moins élevé. En outre, vous pouvez souscrire directement cette formule auprès d’un concessionnaire. Sa durée ne dépasse généralement pas 4 ans. À la fin de ce délai, le locataire peut décider de garder le véhicule. Ceci ne sera possible que s’il accepte de payer la somme de rachat mentionnée au préalable dans le contrat de location. 

Autrement, il lui reviendra de retourner le véhicule en question après expiration de la période de location. Aussi, celui-ci peut être échangé pour la souscription d’un nouveau contrat de LOA.

La location longue durée 

La location longue durée (LLD) suit généralement le même fonctionnement que la LOA. Elle s’étend sur 2, 3, voire 4 ans. Avec ces deux systèmes de financement, vous pouvez avoir à votre disposition un véhicule sans l’acheter. Vous n’aurez qu’à payer des mensualités qui sont d’ailleurs moins élevées que celles d’un prêt auto classique. 

Toutefois, bien que ces deux solutions de financement fonctionnent sur le même principe, une différence capitale est à noter. En effet, la location avec option d’achat présente au locataire la possibilité de garder la voiture au terme du contrat. En revanche, ceci n’est pas possible dans le cadre d’une LLD. 

Dans le cadre d’une location longue durée, les véhicules loués doivent être obligatoirement rendus au terme du bail. Par ailleurs, le consommateur peut opter pour un renouvellement de sa LLD sans porter une préoccupation sur la revente du véhicule. 

Crédit auto Volkswagen à taux 0 : est-ce possible ?

Le crédit auto à taux 0 constitue un prêt dit affecté, ce qui signifie que son octroi est uniquement effectué dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule. Ce type de financement concerne souvent les véhicules neufs. Toutefois, certaines marques en proposent pour les voitures d’occasion. À l’instar de plusieurs autres constructeurs automobiles, Volkswagen présente également une formule pour ce type de crédit. 

Ce prêt est proposé par la marque allemande pour l’acquisition de certains de ses modèles de véhicules. Contrairement au crédit auto classique du constructeur, celui à taux zéro comporte un délai de remboursement moins long. Il s’étend généralement sur une période qui n’excède pas 24 ou 36 mois. 

Par ailleurs, Volkswagen propose ce prêt à certaines occasions particulières. C’est le cas souvent lors des opérations commerciales spéciales telles que le Black Friday ou les fêtes de fin d’année. Rendez-vous sur le site du constructeur automobile pour découvrir les propositions disponibles pour vous procurer un véhicule à partir d’un crédit auto Volkswagen à taux zéro. 

À lire également :   Crédit auto sur 84 mois : Comment trouver le meilleur taux ?

Où trouver la meilleure offre pour un prêt auto Volkswagen à taux 0 ?

Les offres de prêt auto à taux 0 sont très rares et très accessibles pendant une période très courte (4 à 15 jours). Il faut donc rester à l’affût de ces propositions pour l’acquisition de votre véhicule. Pour être certain de ne pas manquer les offres proposées par Volkswagen concernant ce type de crédit, l’idéal est de vous abonner au site du constructeur

C’est un excellent moyen de trouver au moment opportun la meilleure offre pour un prêt auto Volkswagen à taux 0. Il existe également des plateformes spécialisées qui présentent des offres de constructeurs automobiles pour cette forme de crédit sans frais d’intérêt. Consulter régulièrement ces sites vous permettront de tomber sur une offre intéressante.

En outre, des concessionnaires automobiles proposent des crédits auto à taux zéro pour l’achat de véhicules de nombreuses marques. Ceci, dans le cadre d’un accord établi avec leur propre banque. Ainsi, à l’occasion d’opérations promotionnelles particulières, vous pouvez dénicher chez un d’entre eux la meilleure offre pour un prêt auto Volkswagen à taux 0. 

Une autre solution pour trouver un contrat intéressant pour un crédit auto à taux zéro est de faire une simulation en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner certaines informations dans le simulateur et le tour est joué. Vous devrez par exemple préciser la valeur du modèle de voiture Volkswagen, votre apport personnel, etc.

Grâce à cette méthode, vous pourrez comparer différentes solutions disponibles sur le marché et avoir une idée de l’offre qui vous arrangerait. Cette démarche est généralement gratuite et n’implique donc aucuns frais.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier