Quel crédit conso en ligne choisir ?

credit conso en ligne

Qu’il s’agisse d’un client indépendant ou d’un travailleur autonome, toute personne peut avoir besoin d’un crédit à la consommation à un moment de sa vie. Mais faire une demande de crédit à la consommation en ligne demande quelques connaissances. La première étape consiste à ajuster les limites de votre projet et ensuite de connaître les étapes à suivre ! Alors, comment faire facilement une demande de crédit en ligne ?

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Le crédit à la consommation en ligne

Le crédit à la consommation, en ligne ou non, est un prêt délivré à une personne par une banque ou un autre organisme financier. Le crédit à la consommation vous permet d’obtenir le montant que vous souhaitez (sauf pour l’immobilier). Vu l’étendue des abus qui ont été faits ces dernières années, le crédit conso est aujourd’hui très strictement encadré par les deux lois Hamon et Lagarde. Les prêts varient de 200 € à 75 000 € pour au moins 3 mois. De nombreux prêteurs offrent des options qui peuvent être mixtes. Mais le prêt crédit et le taux mensuel total ne doivent pas dépasser 33 % pour couvrir la dette.

La majorité des grands projets nécessitent un financement lourd. De ce fait, les bons projets nécessitent un investissement de taille. C’est là qu’intervient le crédit à la consommation. Pour entamer les travaux ou le projet en général, la demande du crédit de consommation est une option que les clients peuvent choisir. Il faut cependant savoir où demander son crédit à la consommation pour qu’il soit le plus avantageux possible. D’ailleurs, sur Internet, les options sont variées. C’est pour cela que le crédit consommation en ligne est extrêmement apprécié. Parce que vous avez accès à tous les concurrents et les détails des contrats, et vous pouvez même faire des simulations rapides.

À lire également :   Demande de crédit à la consommation : tout ce qu'il faut savoir

L’idée du crédit à la consommation en ligne n’est pas appréciée par tout le monde. En outre, quand on est dans une situation financière délicate, la demande de prêt de consommation est légitime. De plus, vous n’avez pas à demander un crédit à la consommation dans la banque de votre compte courant. Et vous pouvez tout simplement le faire en ligne. Mais avant toute chose, trouver les meilleures options est crucial.

Demander un crédit à la consommation en ligne

Les banques en ligne sont les grands experts dans le domaine du crédit à la consommation en ligne depuis des années maintenant. Avec la nouvelle génération de sites internet, ces modèles ont été complètement dématérialisés et opèrent plus facilement. Ils représentent une concurrence lourde pour les emprunteurs classiques. Avec une banque en ligne, vous n’avez pas besoin de consultant. Vous n’avez pas à faire des engagements bancaires et tout est entièrement digital, aucun papier physique ne vous est demandé. Tout, des simulations aux dépôts, se fait en ligne. C’est une excellente solution, car elle peut vous faire gagner du temps en cas d’imprévu. Parmi les banques les plus connues dans le domaine, voici un comparatif des crédits de consommation existant sur le marché avec TAEG (taux annuel effectif global) :

La banque en ligneTAEG du prêt personnelTAEG du prêt autoTAEG du prêt immobilierTAEG du prêt travaux
Younited0.9 %0.9 %Pas de prêt0.9 %
BforBank1.9 %2.5 %1.72 %2.5 %
Boursorama0.95 %Pas de prêt1.65 %Pas de prêt
➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier