Crédit à la consommation chez Cetelem : de quoi s’agit-il ?

crédit consommation Cetelem

Le crédit à la consommation représente un acte par lequel un organisme de prêt accorde un montant précis à un demandeur qui doit le restituer dans un délai déterminé. Celui-ci fait référence à des emprunts allant à un maximum de 75 000 euros qui ne servent pas à l’acquisition ou à la construction d’un logement. Dans cet article, nous allons donner plus de détails sur le crédit à la consommation de Cetelem. De quoi s’agit-il ? Quels sont les types d’achats qui peuvent être financés par ce dernier ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Le crédit consommation chez Cetelem : de quoi s’agit-il ?

Ce crédit est un moyen de financer une activité qui est désormais ancrée dans le quotidien de beaucoup de Français. Il constitue une des options à la disposition des clients pour se financer, s’équiper, concrétiser ses idées, effectuer des tâches mineures, etc.

En outre, un crédit à la consommation est un prêt utilisé pour le financement dans le cadre d’activités personnelles d’une valeur comprise entre 200 et 75 mille euros. Un tel prêt exclut :

  • Les opportunités immobilières : dans le contexte d’un prêt hypothécaire, un cadre juridique distinct est requis ;
  • Les activités à titre professionnel.

Le crédit à la consommation chez Cetelem vous permettra de souscrire à un emprunt :

  • D’un minimum de 200 € ;
  • D’un maximum de 75 000 € ;
  • D’une durée minimale de trois mois.

Types d’achats financés par le crédit à la consommation de Cetelem

Le crédit à la consommation chez Cetelem se présente sous différentes façons et peut être utilisé pour financer différents types d’achats. On cite :

  • Un prêt conventionné : c’est-à-dire que le crédit n’est utilisé que pour financer le produit ou la prestation précisée dans la convention. De manière générale, celui-ci est employé pour le financement d’un achat d’une cuisine, d’une automobile, etc. ;
  • Le prêt non conventionné : ce dernier sert à financer l’achat d’un produit ou d’une prestation non déterminée par avance. Il permet le financement d’une ou plusieurs prestations réalisées par le bénéficiaire du crédit comme l’achat d’un nouvel ordinateur, la rénovation d’un salon, le financement des vacances, etc.
À lire aussi :   Zoom sur la banque en ligne la plus populaire de France

Pour contracter un prêt à la consommation chez Cetelem, conventionné ou non, il est nécessaire de présenter un ensemble de documents à l’organisme sollicité. Il s’agit avant tout de déterminer si les critères d’octroi du prêt sont remplis, plus précisément, de déterminer la capacité financière de son client.

Pour y parvenir, Cetelem examine un répertoire national tenu par la Banque de France qui contient des renseignements sur les événements en matière de versements relatifs aux prêts octroyés à des particuliers pour des raisons non-professionnelles.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)