Quels sont les documents à présenter pour un crédit renouvelable sans justificatif ?

crédit renouvelable

Il existe plusieurs types de crédits à la consommation, et ils diffèrent en fonction de l’affectation du prêt. En effet, quand vous souscrivez à un crédit à la consommation auto, vous êtes dans l’obligation d’utiliser l’argent qui vous est emprunté dans le but d’acheter une voiture. Le crédit renouvelable sans justificatif, quant à lui, n’incombe son souscrivant d’aucune obligation.

Vous voulez en apprendre plus à propos du crédit renouvelable sans justificatif ? Lisez notre article pour en savoir plus.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Crédit renouvelable sans justificatif, qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle d’un crédit sans justificatif, on fait référence à un emprunt que le client de la société de crédit ou de la banque, peut utiliser comme bon lui semble, pour faire l’acquisition de ce qu’il veut, sans avoir à justifier ses investissements ou ses achats. Le terme renouvelable renvoie au fait qu’une fois que vous avez remboursé toute votre dette à travers des mensualités, vous puissiez réutiliser ces mêmes mensualités comme un second prêt, avec accord de votre établissement emprunteur, bien évidemment.

Le crédit sans justificatif et avec possibilité de renouvellement est particulièrement apprécié par les consommateurs, car il donne une très grande liberté à ces derniers de pouvoir réaliser de petits projets, sans avoir à les justifier. Il est également très pratique en cas de difficulté pécuniaire éphémère, aidant ainsi à se sortir d’une mauvaise passe. Il peut aussi vous dépanner en cas d’accident ou d’un imprévu coûteux, comme la panne de votre véhicule ou d’un appareil électroménager, etc.

Une question survient souvent alors quand on parle d’un crédit sans justificatif : que faut-il préparer dans son dossier ? En effet, même si vous n’avez pas à justifier le but de votre emprunt, vous devez, néanmoins, prodiguer quelques documents nécessaires à l’acceptation de votre crédit. Voici les pièces obligatoires à présenter lors d’une demande d’un crédit sans justificatif et renouvelable :

  • Votre avis d’imposition ;
  • Vos autres crédits en cours ;
  • Vos derniers bulletins de paie ;
  • Votre pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
À lire aussi :   Comment obtenir un crédit conso sur une banque en ligne ?

Vous devez également être sûr de pouvoir rembourser votre dette en temps et en heure, ainsi que les intérêts qui vous incombent, car, comme tout crédit, un prêt sans justificatif possède un taux, et une échéance bien définis dans le contrat.

Quels sont les autres types de crédit conso ?

Bien sûr, il ne s’agit pas du seul type de crédit à la consommation qui existe, mais les autres doivent tous être justifiées par des pièces qui montrent que vous avez bien utilisé les biens qui vous ont été empruntés pour les projets que vous avez stipulés préalablement. Le crédit conso justifié le plus souscrit est le crédit auto. En effet, quand vous souscrivez à un prêt pour acheter une voiture, vous devez le justifier, qu’elle soit neuve ou d’occasion, achetée dans une agence ou chez un particulier.

Le crédit conso rénovation et travaux est également très largement sollicité.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos du crédit à la consommation sans justificatif renouvelable.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)