Crédit renouvelable Facelia : présentation et avis

Crédit renouvelable Facelia

Le crédit renouvelable est un crédit de consommation destiné à financer des acquisitions ponctuelles. Plusieurs organismes le proposent à leurs clients. Dans le lot, on cite en bonne place la Banque Populaire avec son produit : crédit renouvelable Facelia. Cet emprunt est aussi appelé crédit revolving Facelia. La particularité de cette offre de la Banque Populaire réside, en effet, au niveau des conditions de remboursement très souples qui y sont associées. De plus, vous disposez d’un financement rapide pour vos projets sans pour autant risquer un découvert bancaire. Pour mieux comprendre ce contrat d’emprunt, lisez ce guide. Vous y trouverez une présentation complète du crédit renouvelable Facelia ainsi qu’un avis des consommateurs sur le produit.


Crédit renouvelable Facelia : fonctionnement

À l’instar des autres crédits revolving du marché, ce produit de la Banque Populaire est réservé aux particuliers. Le crédit renouvelable Facelia constitue une réserve d’argent dont le bénéficiaire peut user à sa guise pour le financement d’un projet. Il n’est soumis à aucune obligation quant à la manière dont ces fonds seront gérés. 

Pour ce qui est de son fonctionnement, ce crédit revolving diminue à chaque retrait de fonds par le bénéficiaire pour un achat. Dans le même temps, lorsqu’il paie ses mensualités de remboursement, la réserve se reconstitue de façon automatique. Il faut aussi dire que pour les crédits renouvelables, les mensualités de remboursement doivent obligatoirement excéder 15 euros. Dans le cas particulier du crédit revolving Facelia, le remboursement autorisé commence à partir de 16 euros. 

Pour bénéficier d’un crédit renouvelable Facelia, l’emprunteur aura le choix entre deux formules distinctes. Il s’agit de la formule Pilote et de la formule Croisière. La formule Pilote permet au consommateur de bénéficier d’un crédit dont le montant est compris entre 100 et 3 000 euros. Toutefois, il faudra qu’il rembourse sur une période de 36 mois au maximum. Bien entendu, les remboursements anticipés sont autorisés et même encouragés. 

La deuxième offre, la formule Croisière, est plus étendue. Ici, le consommateur a droit à un emprunt pouvant aller jusqu’à 8 000 euros. Pour le remboursement, il peut étaler ses mensualités sur une période de 60 mois au maximum. 

Avantages crédit renouvelable Facelia

Quels sont les avantages liés au crédit renouvelable Facelia ? 

Les avis des clients de la Banque Populaire sur ce crédit revolving sont dans l’ensemble, positifs. Plusieurs avantages de cet emprunt sont mis en avant. Pour commencer, il s’agit d’un emprunt facilement accessible en un temps record. Vous n’avez pas besoin de conditions particulières pour y accéder. Il suffira à l’organisme de prêt de vérifier votre solvabilité et votre capacité d’endettement pour vous octroyer le prêt. 

À lire également :   Assurance emprunteur Cardif : présentation et avis

L’autre avantage du crédit revolving Facelia, c’est que vous pouvez disposer de l’argent en toute liberté. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser cet emprunt pour effectuer une acquisition ou pour combler un découvert en banque. Certaines personnes font aussi recours à cet emprunt pour répondre à un besoin de trésorerie.

Pour aller plus loin, l’emprunteur n’est pas tenu d’utiliser l’intégralité du crédit revolving Facelia en une seule fois. De plus, les intérêts à rembourser ne s’appliquent qu’à la somme exacte utilisée. Le montant total du crédit octroyé reste intact. En clair, si vous n’effectuez pas de dépenses avec les fonds du crédit renouvelable Facelia, vous n’aurez pas à payer de mensualités et encore moins d’intérêt. 

L’autre détail important lié au crédit renouvelable Facelia, c’est son taux d’intérêt. Il est variable. La Banque Populaire fixe, pour cet emprunt, un taux d’intérêt généralement compris entre 7,6 % et 19,96 %

Carte de crédit Facelia : fonctionnement

On ne saurait dissocier le crédit renouvelable Facelia de la carte Facelia. Il s’agit d’une carte de crédit (associée à l’emprunt) que la Banque Populaire met à disposition des emprunteurs. Quelle que soit l’offre de crédit renouvelable Facelia pour laquelle vous optez, cette carte de crédit de la Banque Populaire vous sera utile. Elle facilite grandement les opérations d’acquisition et de paiement. 

La carte de crédit Facelia est utilisée pour effectuer les acquisitions dans les magasins physiques et/ou virtuels. Il suffit que ces adresses de ventes soient partenaires à la Banque Populaire et le tour est joué. Pour ce qui est de son fonctionnement, la carte de crédit Facelia peut être assimilée aux cartes Visa Classic, Premier et Platinum. Il s’agit là des fonctionnalités de base reconnues à la carte de crédit Facelia. 

Pour ce qui est de ses extensions de fonctions, cette carte offre une garantie constructeur d’un an ou de deux ans sur certaines acquisitions. Il s’agit notamment des appareils électroménagers, des équipements utilisés dans le secteur de l’audiovisuel et en informatique entre autres. L’autre garantie qu’elle offre, c’est celle d’acquisition contre le vol et la détérioration.

À lire également :   Crédit à la consommation Caisse d'Epargne : un large choix de prêts

Avec la carte de crédit Facelia, vous pouvez aussi bénéficier du Service Alerte Dépassement par SMS de la Banque Populaire. Pour le prélèvement bancaire, vous avez aussi la possibilité de modifier vos dates de paiement avec cette carte. 

Il faut toutefois préciser qu’en dépit de tous les avantages de la carte visa Facelia, vous pouvez vous en passer pour utiliser votre crédit renouvelable. Dans ce cas, vous pouvez choisir un financement direct à travers un virement sur votre compte de dépôt ou un chèque. 

Le crédit renouvelable Facelia peut aussi être utilisé par retrait (c’est-à-dire à partir d’un distributeur automatique de Billets). Si vous êtes en France, vous pouvez aussi profiter d’un paiement sur Terminal de Paiement Electronique (TPE).

Comment obtenir un crédit renouvelable Facelia ?

Les conditions d’obtention de cet emprunt de la Banque Populaire sont dans l’ensemble souples. Pour commencer, vous devez être majeur, comme c’est d’ailleurs le cas pour toutes les autres formes de crédits bancaires. De plus, la banque sera prévenante quant aux situations de surendettement. Pour cela, elle s’assurera que vos revenus seront suffisants pour le remboursement de l’emprunt et pour faire face à vos charges courantes. 

Les documents à fournir au prêteur pour conclure le contrat de crédit sont : un justificatif de votre identité valide, un justificatif de votre domicile datant de moins de 3 mois. La banque exigera aussi votre dernier avis d’imposition et vos derniers bulletins de salaire. Pour évaluer votre solvabilité, la Banque Populaire peut aussi demander un tableau d’amortissement de tous vos prêts en cours.  

Enfin, la signature de votre conjoint sera aussi exigible avant l’obtention du prêt si vous êtes marié sous le régime de la communauté des biens.


Amandine Carpentier