Peut-on faire un crédit immobilier sans apport ?

crédit sans apport

Si vous désirez acquérir une maison, par le biais d’un crédit immobilier, il est nécessaire de constituer un solide dossier. On vous demandera également un apport financier personnel. Ce montant est important auprès des banques, car plus cet apport sera important, et plus vous serez sûr que votre demande de crédit auprès de votre banque sera une réussite.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Si vous n’avez pas d’apport, cela s’avérera plus compliqué, mais pas impossible. Mais on va vous en dire plus, dans cet article.

Qu’est-ce qu’un apport dans le crédit immobilier ?

En tant qu’emprunteur, vous avez de l’argent de côté, mais pas assez pour pouvoir financer un projet d’achat de bien immobilier.

Cet argent est votre apport personnel. C’est une somme assez conséquente qui peut provenir d’une épargne, d’une donation, ou bien encore d’un héritage.

Ce montant va participer, en fait, à l’achat de votre nouvelle maison, ou autre.

Bien entendu, l’apport personnel n’est pas une obligation, mais beaucoup de banques sont soumises à cet apport. Et peuvent vous demander jusqu’à 10 % minimum d’apport personnel. Ainsi, vous pourrez bénéficier de l’accord de crédit restant par la banque.

À titre d’exemple, si vous désirez acquérir un bien qui coûte 300 000 euros, et que vous pouvez apporter vous-même 30 000 euros, voire plus, en tant qu’apport personnel, alors les banques vous accorderont plus facilement le crédit. On ajoutera que plus votre apport personnel est important, et plus vous aurez de chances d’avoir un crédit de la part de votre organisme financier.

Mais que faire, lorsque cet apport est inexistant, peut-on également bénéficier d’un crédit ?

Peut-on faire un crédit sans apport ?

Si vous n’avez pas de moyens financiers qui vont servir d’apport personnel pour la banque, sachez qu’il existe des solutions qui vous aideront à acquérir la maison de vos rêves.

À lire aussi :   Pourquoi le taux de l'assurance de prêt immobilier est-il variable ?

Il existe des prêts spécifiques, qui sont appelés les prêts à 100 % ou bien les prêts à 110 %.

Dans ce cas, ils vont couvrir tous les frais de dossier ou encore les frais de notaire. Bien entendu, il vous faudra constituer un bon dossier.

Il est également important de savoir que ce type de prêt est accessible à tout le monde, et sans que vous ayez un budget ou un apport minimum, mais vous bénéficierez d’un taux de remboursement beaucoup plus élevé qu’un taux d’intérêt pour un prêt classique.

Nous vous conseillons, avant de faire un crédit sans apport, de :

  • Comparer le taux d’intérêt des différentes banques ;
  • Chercher les banques qui peuvent vous l’offrir.

Comment faire pour avoir un crédit sans apport de sa banque ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à bénéficier d’un crédit sans apport.

  • Gagnez la confiance de la banque ou de l’organisme financier ;
  • Faites un comparatif des banques qui proposent un crédit sans apport et au meilleur taux d’intérêt ;
  • Vous pourrez également profiter des prêts complémentaires comme le crédit 1 % logement ;
  • Vous pourrez également rassurer votre banque en proposant une caution ;
  • Faites une assurance emprunteur.

N’oubliez pas que votre dossier sera bien étudié avant que l’on ne vous accorde le crédit sans apport, vous devrez donc montrer toutes les preuves que vous pourrez rembourser ce crédit dans les temps, c’est pour cela que votre dossier est très important.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier