Comment trouver la meilleure offre d’un crédit sans apport ?

credit sans apport

Lorsqu’on sollicite une banque pour un crédit, généralement, on doit verser une partie du total du montant que l’on souhaite emprunter. Cet apport a pour objectif de garantir à la banque votre volonté de remboursement. En revanche, il vous est possible aujourd’hui d’effectuer un crédit dans une banque de votre choix sans présenter une avance. Ce type de crédit est appelé : crédit sans apport. Qu’est-ce qu’un crédit sans apport ? Comment trouver la meilleure offre de crédit sans apport ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Qu’est-ce qu’un crédit sans apport ?

Demander un crédit à sa banque est une bonne initiative lorsqu’on a un besoin urgent d’une certaine somme pour effectuer un achat important en consommation ou l’acquisition d’un bien immobilier. Les types de crédits accordés par la banque sont nombreux, ils dépendent principalement de la somme que vous voulez emprunter. Par ailleurs, quel que soit le type de crédit que vous désirez faire, la banque exige généralement un versement d’une partie de la somme que vous souhaitez emprunter. Cette procédure a pour objectif de garantir à la banque votre bonne foi, mais aussi de rembourser une partie du montant que vous voulez emprunter. Malheureusement, cette démarche ne convient pas à tous les profils. C’est ce qui a découragé les particuliers à faire appel aux banques pour demander un emprunt.

Face à cette non-popularité, les banques ont ajouté à leur liste d’offres de crédit le crédit sans apport. Ce dernier consiste à demander un prêt à la banque sans avoir à présenter un apport. Dans ce cas-là, la banque doit s’assurer de votre solvabilité avant de vous accorder le montant souhaité. Pour ce faire, vous présenterez un dossier complet comportant les documents suivants :

  • Un justificatif du revenu ;
  • Une assurance crédit ;
  • Justificatif de la possession d’un bien à valeur.
À lire aussi :   Comment créer une épargne à partir d'un crédit ?

En effet, le fait de ne pas présenter un apport, la banque doit s’assurer que vous allez bien régler vos dettes avant échéance. Étant donné que le règlement de la dette se fait mensuellement, le justificatif de revenu garantit que vous allez disposer chaque mois d’un revenu suffisant auquel sera tranchée une partie du montant emprunté. Concernant la souscription à l’assurance crédit, elle est obligatoire dans le cas d’un crédit sans apport. Par ailleurs, si vous possédez des biens de valeurs comme l’immobilier, vous aurez plus de chance de décrocher un crédit sans apport.

Comment trouver la meilleure offre de crédit sans apport ?

Le crédit sans apport est proposé par toutes les banques étant donné l’intérêt qu’il a suscité chez les particuliers, notamment les professionnels. Évidemment, pour se différencier de la concurrence, chaque banque possède ses propres offres. Ces offres peuvent varier en fonction du plafond du crédit accordé, de la durée de remboursement ainsi que du type de contrat que vous souhaitez choisir. Pour connaître la meilleure offre, vous pouvez vous référer aux comparateurs de crédits en ligne. Entrez le montant du crédit que vous voulez emprunter, sélectionnez le type de contrat : personnel ou affecté et enfin, sélectionnez la durée de remboursement qui vous convient. De cette manière, vous pouvez choisir la meilleure offre de crédit sans apport. Vous allez également estimer le montant des charges supplémentaires que vous devez régler en parallèle de votre dette.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier