Pourquoi choisir la garantie CASDEN sociétaire ?

societaire Casden

Dans le cas où vous travailleriez dans la fonction publique, il vous sera alors possible de prétendre à de multiples avantages qui sont liés à l’épargne ainsi qu’au crédit immobilier. La garantie CASDEN, lorsque l’on est fonctionnaire, représente d’ailleurs une très bonne alternative à l’hypothèque.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Mais pour quelle raison opter pour la garantie CASDEN sociétaire ? Quel est son mode d’emploi ? Quels sont ses avantages et qui peut y accéder ? Toutes les réponses à ces questions figurent dans ce qui suit. Poursuivez votre lecture afin d’en savoir plus.

Quel est le mode d’emploi de la garantie CASDEN ?

Dans le cas où vous souhaiteriez contracter un crédit immobilier dans le but de procéder à l’achat d’une maison, la banque vous demandera une garantie pouvant soit être la caution bancaire, soit une hypothèque. Cette dernière a comme but, la garantie à la banque dans le cas d’une éventuelle défaillance de paiement de l’emprunteur.

La maison est saisie et revendue afin que la banque puisse être remboursée dans le cas d’un non-paiement des mensualités du crédit immobilier. Ainsi, la garantie CASDEN se portera garante de tout emprunt immobilier du souscripteur, en procédant à la souscription de parts sociales qui représentent un placement rémunéré aux environs de 1,75 %.

Pour un crédit immobilier de 200 000 euros, à titre d’exemple, les frais d’hypothèque seront de 2 500 euros à fonds perdus. Par ailleurs, la garantie CASDEN représentera 595 euros seulement sur un placement devant être conservé durant toute la durée du prêt.

La garantie CASDEN vous permettra alors d’éviter le paiement au notaire defrais d’hypothèque, et ce, grâce à votre profession dans la fonction publique.

À lire également :   Négocier son assurance de prêt immobilier : comment procéder ?

Quels sont les autres avantages de la garantie CASDEN sociétaire ?

Les emprunteurs exerçant dans la fonction publique vont pouvoir adhérer à l’assurance CASDEN, leur permettant de couvrir :

  • Le décès ;
  • L’invalidité ;
  • Ainsi que l’arrêt de travail de leur emprunt immobilier.

Cette dernière est beaucoup moins coûteuse qu’un contrat de groupe d’une banque classique. Il est très recommandé de vérifier les compagnies d’assurance de prêt, tout en comparant les tarifs auprès d’un courtier immobilier. En effet, une toute petite différence au niveau du taux d’assurance vous permettra de faire des économies d’une somme assez considérable.

L’assurance CASDEN représente une garantie indemnitaire, c’est-à-dire qu’elle ne paye que la perte de revenus. Il est à noter qu’il existe des assurances pouvant couvrir la mensualité totale du prêt et non pas la perte de revenus seulement, à savoir l’assurance forfaitaire.

Depuis 2009, le partenaire privilégié de la CASDEN ainsi que de toutes les grandes banques de la région Rhône-Alpes est la Maison du courtier.

Adhérer à la CASDEN !

Trouvez, ci-dessous, les modalités d’adhésion à la CASDEN, ainsi que les personnes éligibles pouvant y adhérer :

Quelles sont les modalités d’adhésion à la CASDEN ?

Afin d’adhérer à la CASDEN, il suffira de vous rendre dans l’agence Banque Populaire la plus proche de vous ou bien au niveau de la Délégation Départementale CASDEN. On vous y réservera une offre de bienvenue.

Dans tous les cas, vous devrez vous munir des pièces justificatives ci-dessous :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif qui date de moins de trois mois ;
  • Votre dernier bulletin de salaire.

Vous pourrez bénéficier, dès le premier jour de votre adhésion, des services et de l‘offre CASDEN, ainsi que de l’offre « Tout Sous le Même Toit », si vous optez pour l’ouverture d’uncompte en Banque Populaire.

Qui peut y adhérer ?

Vous partagerez, en devenant Sociétaire CASDEN, les valeurs d’égalité, de solidarité, de proximité ainsi que de confiance réciproque, qui seront symbolisées par le programme 1,2,3. Vous apportez concrètement votre épargne à la coopérative, permettant ainsi à vos collègues de profiter des meilleures conditions de crédit.

À lire également :   Crédit immobilier pour fonctionnaire : qu'est-ce qui change ?

Ça sera, par la suite, vous qui bénéficierez des meilleures conditions de crédit grâce à l’épargne de vos collègues quand vous en aurez besoin.

Peuvent adhérer à la garantie CASDEN sociétaire :

  • Le personnel de la fonction publique d’État, de la fonction publique hospitalière ou de la fonction publique territoriale ;
  • Le personnel d’une entreprise 100 % publique ;
  • Le personnel d’un établissement public ;
  • Le personnel des associations, groupements et généralement toute personne morale, légalement constituée, exerçant une activité au service de la fonction publique ou de ses membres ;
  • Le personnel d’un établissement privé ayant un contrat ;
  • Le conjoint d’une des personnes désignées, ayant la qualité de sociétaire ;
  • Tout retraité des activités citées auparavant.
➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier