Comment obtenir un crédit conso sur une banque en ligne ?

crédit conso banque

Les projets d’avenir sont très variés et quel que soit votre âge, vous aurez toujours des plans à réaliser sur le long terme. Que vous achetiez une nouvelle voiture, que vous travailliez à domicile ou que vous souhaitiez entreprendre une nouvelle carrière, comparer les différents crédits de consommation est crucial. C’est d’ailleurs votre première étape pour choisir la banque en ligne la mieux adaptée à vos besoins.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Il s’agit d’une toute nouvelle génération de banques. Comme leur nom l’indique, il s’agit de banques en ligne,c’est-à-dire qui offrent des services majoritairement virtuels. Le nombre de ces dernières a explosé durant les années passées et même les banques traditionnelles s’y mettent. Il est également important de savoir que des banques 100 % virtuelles apparaissent désormais sur le marché. Si les banques existantes proposent des services en ligne, la concurrence devient rude entre les banques en ligne affiliées à des banques traditionnelles et lesbanques 100 % en ligne.

Malgré le manque de contact avec de vraies personnes et le fait que le service soit complètement géré via des applications par exemple, le marketing en ligne attire de plus en plus de consommateurs ! Une banque en ligne ou banque virtuelle (le nom désigne la même fonction de nos jours) est un établissement virtuel dont les services sont totalement en ligne. La banque en question doit disposer d’un espace client pour diriger votre compte, elle doit pouvoir interagir avec vous et répondre à vos besoins. D’ailleurs, les banques en ligne offrent les mêmes activités et services qu’une réelle banque, comme la commande et la négociation. Elles sont aptes à :

  • Réaliser les transactions multiples en zone EU et ailleurs ;
  • Vous informer de vos détails de solde ;
  • Vous offrir des services de chéquiers ;
  • Vous offrir des services de cartes bancaires digitales.
À lire également :   Le crédit consommation de la Banque Populaire : tout savoir

Bien que l’échange se fasse par téléphone, la plupart des démarches se font en ligne, notamment pour résoudre des problèmes ou demander un prêt bancaire. D’ailleurs, les banques en ligne offrent plus de services que les banques traditionnelles. Cela comprend les paiements et les remboursements. De plus, les prix varient en raison des types d’échanges, mais restent des prix inférieurs à ceux des banques traditionnelles. En plus de tous ces points positifs, une banque en ligne a besoin de très peu d’employés.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Les prêts à la consommation sont des prêts destinés aux entreprises, mais peuvent représenter également des prêts auto, des prêts travaux, des prêts moto, des prêts mariage et des prêts voyage. Ils sont variés et très différents d’une banque à une autre, qu’elle soit digitale ou virtuelle, les taux d’intérêts sont, eux aussi, vraiment divers. Par conséquent, il est important de comparer les recommandations dans le but de trouver la banque en ligne qui vous offre un crédit à la consommation avantageux pour votre contexte particulier.

Mais avant de choisir un crédit à la consommation, il est important de trouver la solution la plus rapide et la moins chère. Ainsi, comparer les critiques sur les crédits consommateurs des banques en ligne est important. Pour ce faire, utiliser un comparateur en ligne de crédits consommateurs ne vous coûtera que quelques clics et vous aurez par la suite accès à des propositions uniques et beaucoup moins chères que celles offertes dans des banques traditionnelles. On vous conseille de financer vos projets en commençant par choisir le type de crédit qui vous ressemble le mieux et qui vous aide. Soyez sûr que votre capacité d’emprunt est en accord avec votre capacité de retour, en faisant une simulation de crédit consommation, n’oubliez pas de comparer les taux d’intérêt et surtout toute la réglementation de la banque en question.

À lire également :   Non-remboursement de crédit à la consommation : est-ce risqué ?

Comment obtenir un crédit conso sur une banque en ligne ?

Quand on cherche à avoir un crédit à la consommation dans une banque en ligne, il est important que votre profil emprunteur soit vraiment soigné. Il est vrai qu’une banque en ligne accorde moins d’importance aux détails qu’une banque traditionnelle, c’est-à-dire qu’être présent physiquement pour vos demandes n’est pas important pour une banque en ligne, mais elle va regarder le type de fonction que vous avez, votre crédit, comment vous consommez votre argent, votre historique de prêts, le profil épargnant complet, ainsi que la situation financière si vous avez par exemple un CDI, si vous êtes un entrepreneur ou si vous êtes en CDD. Elle va juger si vous êtes apte à avoir accès à un prêt de consommation sur une banque en ligne, donc il faut y accorder un peu d’attention.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier