Comment obtenir facilement un crédit ?

obtenir credit facilement

Que ce soit pour effectuer des travaux ou financer votre projet, vous songez peut-être à recourir à un prêt bancaire.

Contracter un prêt auprès des organismes préteur est une excellente solution, mais qui peut prendre beaucoup de temps en raison de l’étude de dossier que la banque effectue. Pour cette raison, l’emprunteur cherche un type de crédit urgent avec une réponse rapide et facile à obtenir. Le crédit à la consommation est la meilleure alternative que la plupart des banques proposent généralement à un client. Nous allons voir comment fonctionne ce type de crédit et comment on obtient un crédit conso dans le plus bref délai.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Les prêts à la consommation sont des prêts destinés à répondre à des besoins personnels. En général, les gens sollicitent un crédit à la consommation pour financer son projet personnel tel que l’achat de nouveaux meubles, un voyage, fêter un mariage ou un anniversaire, entre autres. Il s’agit d’une relation contractuelle dans laquelle un prêteur (une banque ou une institution financière) accorde un crédit à un emprunteur afin qu’il puisse acquérir une somme d’argent. 

Le crédit à la consommation est un type de prêt personnel, au même titre que d’autres options comme les prêts rapides ou les prêts bonifiés. Cependant, la principale caractéristique qui le différencie de ceux-ci réside dans sa finalité : ce financement est destiné à la consommation. 

Prêt personnel sans justificatif : un prêt conso facile à obtenir

Un crédit personnel est une somme d’argent que les banques mettent à la disposition du client pour qu’il puisse l’utiliser librement, sans qu’il soit nécessaire de l’affecter à la consommation d’un bien ou d’une matière spécifique. En d’autres termes, ce type de crédit ne nécessite aucun justificatif sur la façon dont l’emprunteur le dépensera.

À lire aussi :   La simulation d'un crédit à la consommation : mode d'emploi

Parmi les organismes de crédit qui accordent ce type de crédit, il y a les banques et les institutions financières populaires. Étant un produit financier facile, nous devons comprendre que l’objectif principal d’un prêt personnel sans justificatif est d’aider à faire face à des obligations ou à des urgences.

Peut-on demander un prêt personnel sans justificatif ?

Il est important que vous sachiez que chaque banque possède ses propres exigences de qualification pour approuver les prêts en ligne sans justificatif. Cependant, la plupart des institutions financières vous demanderont de fournir certaines informations clés lors du processus de demande, parmi lesquelles :

  • Être majeur et résident en France
  • Le montant que vous souhaitez acquérir et le délai dans lequel vous prévoyez de rembourser le prêt. Vous devez garder à l’esprit que plus le temps passe, plus le taux d’intérêt que vous devrez payer sera élevé.
  • Téléphone portable et compte e-mail.
  • Compte bancaire

Même si vous avez besoin d’un prêt personnel pour payer des dettes, vous pouvez l’obtenir entièrement en ligne tant que vous remplissez les conditions minimales.

Quelles sont les démarches pour obtenir un prêt sans justificatif ?

Avant d’accorder un prêt, les banques s’assurent que votre historique de crédit est bon et que vous serez en mesure de faire face à votre dette. Cela fait des prêts en ligne un avantage par rapport aux prêts bancaires classiques, où il faut encore répondre à ces exigences. Nous allons ici vous présenter les étapes à suivre pour faire une demande de prêt en ligne sans justificatif : 

  • La première étape consistera à choisir la somme d’argent dont vous avez besoin, ainsi que la durée dans laquelle vous rembourserez la totalité du prêt. Vous avez à votre disposition un simulateur de crédit en ligne qui pourrait vous aider.
  • Après avoir entré les informations sur le prêt sur le simulateur de crédit, vous connaissez le montant ainsi que la durée de remboursement du prêt.
  • Ensuite, vous devez remplir un formulaire avec vos informations personnelles et quelques informations supplémentaires nécessaires pour vérifier votre identité et votre capacité de crédit.
  • Il vous sera également nécessaire d’envoyer la documentation demandée par l’organisme de crédit, qui fonctionnera comme une attestation de véracité, ainsi que la propriété du compte bancaire que vous aurez fourni.
  • À la suite des deux premières étapes, vous recevrez une notification où vous saurez si vous êtes éligible pour recevoir le prêt.
  • Après quelques jours seulement, vous aurez une réponse et si le crédit est accepté, l’argent sera versé sur votre compte bancaire.
À lire aussi :   Crédit à la consommation LCL : comment ça marche ?
➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier