Classement des organismes de crédit qui prêtent facilement de l’argent

organisme prêteur

Vous êtes à la recherche d’un crédit ? Voici un classement des organismes qui sont susceptibles de prêter de l’argent plus facilement que d’autre selon le profil du client.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les différents types de crédits

Si vous avez besoin d’un apport financier, il existe plusieurs solutions proposées par les établissements financiers. Les banques sont les organismes les plus sollicités pour des crédits à la consommation. Ce type de crédit permet d’accéder rapidement à un financement pour l’achat d’un véhicule ou des travaux par exemple. Le remboursement se fait généralement sous 36 mois.

En fonction du montant du crédit, un justificatif peut être demandé si bien que la demande de crédit peut être longue et parfois complexe. Le crédit renouvelable permet de se procurer rapidement de l’argent. Ses taux sont particulièrement élevés. À l’inverse, le mini crédit permet d’avoir un apport d’argent rapidement avec une durée de remboursement rapide.

Les complications pour obtenir un crédit facilement

Un crédit engage une personne auprès d’établissements financiers. Elle doit ainsi rembourser la somme du prêt ainsi que ses intérêts dont les taux sont variables. Face au risque que représente un remboursement de prêt, certains organismes refusent de nombreux crédits. De nombreux paramètres peuvent expliquer cela :

  • niveau de revenus trop faibles,
  • pas assez de garanties,
  • l’âge de l’emprunteur.

Ainsi, pour obtenir un crédit, plusieurs éléments sont pris en compte. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 1/3 de ses revenus, il s’agit de la règle d’acceptation. L’autre élément pris en compte par les établissements financiers est le score. Celui-ci est établi en fonction de la situation personnelle de l’emprunteur : âge, famille, historique bancaire… Une fois ces points étudiés, l’organisme financier décide si le crédit est accordé ou non.

À lire aussi :   Quel montant emprunter pour un crédit conso rapide sans justificatif ?

Quelques conseils pour obtenir facilement un crédit

Il peut être difficile de trouver une banque prête à accorder un prêt. Il faut donc que la demande soit adaptée au projet bancaire. La somme doit également être en accord avec sa capacité de remboursement. Cela augmentera les chances d’obtenir facilement un crédit afin de correspondre aux attentes de l’organisme financier en fonction du profil de l’emprunteur.

Le dossier de la demande doit également être exhaustif avec un justificatif de revenus et des documents attestant des garanties de l’emprunteur. Lorsque l’historique bancaire est demandé, il est conseillé qu’il ne présente pas des dépenses farfelues pour constituer un dossier cohérent. Pour un prêt conséquent, avoir un apport financier permet d’obtenir un crédit plus facilement que si vous n’avez pas d’économies.

Quels organismes prêtent facilement ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’un crédit, tournez-vous d’abord vers votre banque. Elle pourra vous proposer facilement un crédit à la consommation en fonction de votre profil. Vous pouvez également vous renseigner auprès d’autres banques ainsi que des organismes financiers spécialisés dans les crédits. Parmi eux, les plus populaires sont : 

  • Floa Bank,
  • Cetelem,
  • la Banque Française Mutualiste,
  • le Crédit Foncier.

Si les critères sont semblables, leurs taux sont variables tout comme leurs conditions d’acceptation de prêt. Un organisme pourra ainsi refuser une demande de crédit tandis qu’un autre accordera le prêt avec le même profil d’emprunteur. Il est ainsi conseillé d’utiliser un comparateur de crédit en ligne pour trouver l’organisme le plus adapté selon votre demande ou de démarcher les établissements pour savoir lequel sera le plus intéressant selon les taux demandés comme le TAEG fixe par exemple.

Si une demande de crédit peut sembler complexe, un prêt peut finalement être obtenu facilement lorsque le demandeur constitue un dossier solide en adéquation avec les critères de l’organisme. En suivant ses recommandations, la réponse de l’établissement est bien souvent positive. Pour autant, il faut se montrer vigilant et ne pas faire de demande de crédit auprès d’un organisme qui n’est pas fiable. Il est également déconseillé d’emprunter de l’argent à un particulier, car le contrat qui vous lie à la personne ne dispose d’aucune protection juridique.

À lire aussi :   Meilleur taux de rachat de crédit consommation : comment l'obtenir ?
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)