Quel que soit votre profil emprunteur, le rachat de crédit ou regroupement de crédits est une opération qui doit se faire avec un bon partenaire bancaire. Cela vous donne la garantie d’un taux intéressant pour votre nouveau crédit. Vous aurez aussi droit à une procédure simplifiée. Pour l’année 2024, les meilleures banques pour un rachat de crédit se présentent en trois catégories. Il s’agit des banques traditionnelles, des organismes spécialisés et des banques en ligne. Plus de détails dans cet article sur quelle banque choisir pour un rachat de crédit.
Choisir les banques traditionnelles pour un rachat de crédit
Pour obtenir un rachat de vos crédits à un taux avantageux en 2024, la première option qui se présente à vous est le recours aux banques traditionnelles. Vous avez ici l’avantage de profiter de l’expertise d’un conseiller bancaire qui maîtrise votre situation financière et celle personnelle.
Ce dernier pourra alors vous faire des propositions qui conviennent à votre profil emprunteur. La majorité des banques traditionnelles en France proposent le rachat de crédit. Cependant, certaines de ces banques sont plus à recommander en 2024.
Crédit Agricole
Si vous recherchez une banque traditionnelle qui accepte facilement un rachat de crédit, optez pour Crédit Agricole. Cet organisme de prêt propose le regroupement de crédits à la consommation. Vous avez aussi la possibilité d’inclure dans votre rachat de crédit, le prêt immobilier.
Toutefois, l’exigence, c’est que le crédit immobilier doit représenter moins de 60 % du montant à regrouper. L’avantage avec Crédit Agricole, c’est que vous bénéficiez d’une longue durée pour le remboursement de votre emprunt. Cela peut s’étendre sur 120 mois. Le montant maximum à espérer pour le rachat de crédits avec cette banque est de 200 000 euros.
Faites une simulation sur le site de la banque en tenant compte de votre profil emprunteur. Ensuite, comparez les offres qui vous seront faites afin de trouver celle qui répond véritablement à vos besoins.
Caisse d’Épargne
Si vous souhaitez demander un rachat de crédit pour FICP, contactez la Caisse d’Épargne. Au-delà, cette banque traditionnelle propose aux emprunteurs, un rachat de crédits à la consommation. Cependant, il n’est pas possible de recourir au rachat de crédits hypothécaires.
En faisant recours à la Caisse d’Épargne, vous pourrez bénéficier d’un regroupement de crédits à hauteur de 50 000 euros au maximum. Le remboursement sera échelonné sur une période allant de 4 à 120 mois. Ces conditions s’appliquent aux crédits à la consommation pour leur regroupement. Les crédits immobiliers ne sont pas compris dans cette offre de la banque.
Vous bénéficierez d’un taux de remboursement qui sera fonction de votre situation personnelle et de l’état de vos finances. Avec la Caisse d’Épargne, le taux moyen du coût de rachat de crédits varie entre 2 et 8 %. Cela vous donne donc la chance d’augmenter votre reste à vivre et de profiter d’une mensualité unique de remboursement.
Avec la Caisse d’Épargne, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller fiable. La banque met à la disposition des emprunteurs, un interlocuteur unique. Cela facilite la gestion administrative des dossiers et les échanges.
Société Générale
Comme référence en 2024, la Société Générale est aussi une banque à recommander pour le rachat de crédits. Avec cette enseigne, vous pourrez bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation à travers l’offre Crédit Compact. La Société Générale propose aussi le rachat hypothécaire, et ce, à travers l’offre Universeo.
La durée de remboursement du rachat chez la Société Générale diffère selon le type de rachat demandé. Ainsi, vous aurez droit à 84 mois au maximum pour le remboursement du crédit Compact. Pour l’offre Universeo, la durée de remboursement maximum est de 300 mois.
Quelle que soit l’offre de rachat que vous choisissez auprès de cette banque, il n’y a pas un montant maximum à prévoir pour l’emprunt. Avec cette banque, vous bénéficiez d’une offre optimisée et d’un crédit flexible. Toutefois, il faut se rappeler que le rachat de crédits est un financement remboursable. En cela, il est conseillé de vérifier vos capacités de remboursement avant tout engagement.
Les organismes bancaires spécialisés en rachat de crédit
À défaut de confier votre projet de rachat de crédit à une banque traditionnelle, vous pouvez aussi solliciter un établissement bancaire spécialisé. Ces organismes proposent exclusivement les rachats de crédits et ils peuvent même se spécialiser dans certains types de regroupements.
Pour le rachat avec garantie hypothécaire ou le rachat de crédits à la consommation sans caution, fiez-vous à une banque spécialisée.
ING Direct
ING Direct décharge l’emprunteur de toutes les formalités administratives liées à son regroupement de créances. Vous avez la garantie d’un taux plus avantageux et de faire de belles économies avec cette banque spécialisée. Confier le rachat de crédits à ING Direct vous permet de revoir le montant de votre mensualité de remboursement de prêt et la durée du crédit.
L’établissement bancaire propose aussi un regroupement de différents crédits en cours. Vous pouvez notamment associer le crédit à la consommation et le crédit immobilier consentis auprès de différentes institutions en un seul emprunt auprès d’ING Direct. Vous pourrez même disposer de ressources pour financer un nouveau projet avec le rachat chez ING Direct.
Carrefour Banque
Pour 2024, Carrefour Banque figure aussi sur la liste des établissements bancaires spécialisés à recommander pour un rachat de crédits. Plusieurs atouts démarquent cette banque de la concurrence. D’abord, vous bénéficiez d’une gestion simplifiée de votre budget avec ce service de Carrefour Banque.
Pour aller plus loin, le regroupement que vous propose la banque concerne l’ensemble de vos crédits à la consommation et immobiliers. Dans le premier lot, on retient le crédit renouvelable, le prêt pour travaux, le prêt auto et le crédit personnel.
Le conseiller de Carrefour Banque vous accompagne dans tout le processus en partant du choix du rachat jusqu’à l’obtention du prêt. De plus, vous pouvez échelonner vos remboursements sur une période allant de 96 à 300 mois. Les regroupements sans garantie peuvent être remboursés entre 60 et 120 mois. L’établissement propose aussi le report de mensualités.
Fortuneo
Pour restructurer vos dettes en 2024, vous pouvez aussi faire confiance à l’expertise de Fortuneo. L’établissement bancaire propose un accompagnement personnalisé pour chaque projet d’emprunt. Vous pouvez même utiliser le simulateur en ligne de l’établissement pour évaluer votre condition et les offres potentielles de rachat qui s’offrent à vous.
Les banques en ligne proposent aussi un service de rachat de crédits. Comme recommandation, on vous conseille de faire confiance à Fortuneo en 2024. Sur ces plateformes, le service est assez simple d’utilisation. De plus, les tarifs sont très bas. Vous pourrez bénéficier des avantages intéressants comme dans une banque classique.
Le coût d’une assurance pour couvrir votre regroupement de prêts peut s’ajouter au montant total de vos mensualités lorsque vous souscrivez à un rachat de crédit.
Comment s’y prendre afin de se documenter au sujet des rachats de crédits sur internet ?
Vous désirez effectuer un rachat de crédits mais vous ne savez pas par quelle banque passer afin de concrétiser cette démarche ? Ce n’est pas un problème, nous vous avons informé au sujet des meilleures banques qualifiées dans un rachat de crédits sur l’année 2024. Ainsi, vous allez pouvoir trouver les meilleurs organismes de banque en vous aidant de comparateurs en ligne des plus pertinents. De plus, un descriptif est proposé pour chaque organisme de banque. Dans l’éventualité où vous désireriez mieux comprendre le fonctionnement du rachat de crédit, alors vous avez la possibilité pour cela de vous rendre sur des plateformes en ligne expertes dans ce domaine. Et c’est justement ce que nous allons découvrir à travers le prochain paragraphe.
En vous déplaçant sur cette plateforme en ligne, vous allez pouvoir consulter des vidéos explicatives qui vont vous permettre de mieux comprendre le concept de rachat de crédits. Ainsi, en comprenant mieux le procédé, vous allez certainement vous y prendre de la meilleure des manières dans le cas où vous auriez besoin de regrouper vos crédits.