Société de crédit à la consommation : laquelle choisir ?

sociétés crédit consommation

Le crédit à la consommation est l’occasion idéale pour réaliser ses projets sans avoir à forcément justifier ses dépenses. Cela peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule par exemple, pour rénover sa maison, ou pour vivre plus confortablement le temps de sortir d’une situation financière délicate. Cependant, avant de souscrire à un crédit conso, il est nécessaire de bien choisir la société avec laquelle signer le contrat.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Quelle société choisir pour un contrat de crédit conso ? Quels sont les types de crédit conso qui existent ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.

Quelle société choisir pour son crédit conso ?

Afin de profiter des meilleurs avantages d’un crédit à la consommation, il est essentiel de bien choisir la société avec laquelle signer le contrat de prêt.

Pour bien choisir cette dernière, il est important de connaître la définition du crédit à la consommation et de prendre en considération plusieurs points essentiels, qui sont les suivants :

  • Le taux d’intérêt proposé par la société ;
  • Les modalités du contrat proposé ;
  • La flexibilité des clauses de la société ;
  • La somme totale du prêt accordé.

Si le taux d’intérêt est plafonné en France par des lois très strictes, chaque société peut choisir son taux en-dessous de cette limite imposée par la loi. Il est essentiel de bien comparer les taux proposés par les différentes sociétés, mais sans oublier de corréler ces derniers aux durées de prêts, ainsi qu’au TAEG complet. Car si le taux est faible, mais que la durée de remboursement est longue, le crédit peut être au final beaucoup plus cher, c’est d’ailleurs un moyen largement utilisé par les banques pour masquer une somme totale d’emprunt exubérante.

À lire aussi :   Crédit à la consommation Cofidis : pour vos projets personnels

Toutes les sociétés ne proposent pas les mêmes modalités d’emprunt, ni de rachat de crédit. Il est important de choisir une société pouvant s’adapter à votre situation personnelle, que ce soit sur le plan financier, professionnel, familial, etc. N’hésitez pas à faire quelques recherches à propos de la flexibilité d’une société avant de signer avec elle.

Quels sont les différents types de crédits à la consommation ?

Il existe en réalité plusieurs types de crédits à la consommation, et tous ne sont pas dédiés aux mêmes dépenses. Le plus apprécié par les clients est le crédit personnel, il s’agit d’un crédit à la consommation sans justificatif qui demande très peu de paperasse. Néanmoins, son taux d’intérêt est généralement plus élevé que la moyenne. Il sert à financer n’importe quel projet personnel.

Un autre type de crédit conso également largement choisi par les consommateurs, c’est le crédit affecté. Comme son nom l’indique, la somme cédée par la banque est directement affectée à une dépense particulière, et ne peut pas être utilisée pour d’autres raisons sous peine de voir son crédit annulé.

Le dernier type de crédit à la consommation est le crédit renouvelable. Celui-ci est surtout dédié aux consommations quotidiennes et aide les personnes en difficulté financière à se sortir d’une mauvaise passe.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des sociétés de crédit à la consommation.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier