Banque en ligne pour une SAS : laquelle choisir ?

banque pour sas

En général, il existe trois types d’entreprises : les entreprises individuelles, les partenariats et les sociétés. Une société par actions simplifiée est un type de société qui a été créé afin de fournir les avantages à la fois d’une société par actions et d’une société anonyme. La façon la plus simple de comprendre ce que cela signifie est de savoir que ce sont des actions dans une société à responsabilité limitée qui n’a pas besoin d’avoir une assemblée générale annuelle.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Comment fonctionne une société par actions simplifiée ?

Une société par actions simplifiée est un type de société qui a trois catégories d’actions, une classe votant et les deux autres classes ayant un droit de veto sur toutes les questions, à l’exception de quelques questions spécifiées.

Les trois classes sont appelées actions ordinaires, actions privilégiées et sans valeur nominale ou privilégiées cumulatives.

  • Les actions ordinaires (ou « publiques ») sont émises par la société à quiconque les achète, ces actions donnent droit de vote dans toutes les affaires sociales.
  • Les actions privilégiées ont certains droits, notamment : recevoir des dividendes avant que les actions ordinaires ne reçoivent des dividendes.
  • Recevoir une préférence en cas de liquidation par rapport aux actions ordinaires et être remboursées avant que toute autre dette ne soit remboursée en cas de liquidation.
  • Les actions privilégiées sont des catégories spéciales d’actions qui ont le droit de recevoir des dividendes avant les actions ordinaires.
  • Les actions privilégiées sont généralement émises par des entreprises afin d’aider à lever des capitaux ou de donner aux investisseurs le droit de vote.
  • Les actions privilégiées sans valeur nominale ou cumulatives ont un dividende initial qui continue indéfiniment et ne peut pas être augmenté, et elles ne versent aucun dividende en cas de liquidation.
À lire aussi :   Quelle banque choisir pour un étudiant ?

En règle générale, les droits de vote ont une corrélation inverse avec la taille et le statut de l’entreprise. Par exemple, les entreprises privées ont moins d’actions avec droit de vote que les entreprises publiques parce que les entreprises privées ne sont pas tenues de divulguer autant d’informations sur leurs activités commerciales et leur situation financière que les entreprises publiques.

Les entreprises privées ont également tendance d’avoir moins d’actions avec droit de vote que d’autres grandes entreprises, telles que Walmart et Amazon.

De plus, le statut d’une entreprise sur le marché détermine le nombre d’actions avec droit de vote dont elle dispose. Plus l’entreprise est grande et plus elle occupe une position dominante dans son secteur, plus elle aura de droits de vote par action.

Quelle banque en ligne choisir pour une SAS ?

Une société par actions simplifiée est tenue d’avoir un compte courant professionnel selon les dispositions légales en vigueur. Ceci est nécessaire pour la réalisation du dépôt du capital social, qui est une étape nécessaire à l’enregistrement de la société. Dans tous les cas, une SAS a deux choix pour établir un compte professionnel. Cependant, si les banques traditionnelles restent une valeur sûre, de nombreuses entreprises se tournent également vers les banques en ligne. De plus, certaines banques numériques vous permettent d’effectuer un dépôt gratuit.

Qonto : l’un des meilleurs comptes SAS pro

En France, Qonto compte déjà plus de 65 000 entreprises clientes. Il offre une variété de services et d’outils adaptés aux entreprises, notamment des dépôts de capital en ligne, une application Web et mobile sophistiquée avec une interface utilisateur bien conçue et un module de gestion des rapports de dépenses avec catégorisation des dépenses et détection automatique de la TVA.

Manager.one est une banque en ligne unique en son genre

Manager.one s’impose comme la solution bancaire appropriée pour SAS grâce à son prix unique de 29,99 € par mois. Ceci, quelle que soit la nature de l’activité exercée et la taille de l’entreprise (ETI, TPE, PME, etc.). Cette banque digitale, conçue pour les professionnels, vous permet d’ouvrir un compte pro et de recevoir gratuitement une carte Visa Business. Cette carte bancaire, sans plafond et personnalisable, permet d’effectuer des paiements sans payer de commission de mouvement et d’effectuer deux retraits d’espèces gratuits par mois.

À lire aussi :   Comment choisir sa banque en ligne pour une SARL ?

Anytime : la banque en ligne diversifiée.

Une SAS sera satisfaite des diverses offres de services d’Anytime. Vous pouvez obtenir un compte professionnel avec un numéro IBAN français si vous utilisez cette banque en ligne. Vous avez également la possibilité d’avoir autant de cartes bancaires professionnelles que nécessaire. Vous pouvez commander des cartes MasterCard réelles (plastiques) et virtuelles dans cet esprit.

Ces cartes de visite virtuelles peuvent être à usage unique ou à usage multiple lorsqu’elles sont plafonnées. Rien ne s’y compare lorsqu’il s’agit de gérer efficacement et efficacement vos nombreux honoraires professionnels  !

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)