Quelle banque française a le plus d’agence ?

agence banque

La France possède plus de 340 banques, parmi ces nombreuses banques, il existe des banques plus importantes que d’autres. Dans cet article, vous trouverez la plus grande banque française.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les meilleures banques françaises

La BNP Paribas

La BNP Paribas est la banque française la plus connue dans le monde. C’est aussi la première banque française et européenne. C’est une banque nationale française qui possède plus de 1700 agences. La BNP Paribas se démarque des autres banques, elle a récemment créé sa banque en ligne Hello Bank.

Hello Bank, c’est la banque en ligne du groupe BNP Paribas et elle se place actuellement dans le top 5 des meilleures banques en ligne. Les tarifs qu’elle applique lui permette d’avoir un large réseau et de nombreux clients. Elles proposent des offres telles que la carte Visa Hello Prime et la carte Visa Hello Premier. La gestion de compte est totalement gratuite et elle possède une très bonne appli mobile.

Hello Bank a récemment proposé un compte pro en ligne, sous le nom de Hello Bank Pro, qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent faciliter la gestion de leur compte.

LCL

Tout comme la BNP, la LCL fait partie des plus grosses banques françaises. La LCL plus connue sous le nom de Le Crédit Lyonnais, est une des banques qui possède le plus d’agences en France. Elle a aussi sa propre banque en ligne qui s’appelle la E.LCL, qui a été lancée en 2005. Les tarifs proposés par la banque en ligne E.LCL sont un peu plus chers que la moyenne. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un devis en ligne directement sur leur site.

La Société Générale

La Société Générale, c’est l’une des plus anciennes banques françaises. Elle compte aujourd’hui près de 2 000 agences dans toute la France et elle est présente dans 76 pays. Elle n’a pour le moment pas créé sa propre banque en ligne.

À lire aussi :   Quelle est la meilleure banque en ligne pour ado ?

Les offres et les services qui sont proposés sont les cartes et les comptes bancaires, les crédits conso, l’immobilier ainsi que l’épargne et les placements.

Le Crédit Agricole

C’est une des banques les plus importantes en France. C’est une banque mutualiste, par conséquent, elle appartient à ses clients. Les offres du groupe Crédit Agricole sont les suivantes :

  • Compte bancaire
  • Assurance-vie
  • Épargne
  • Placement
  • Retraite
  • Habitation
  • Prévoyance
  • Immobilier

Le Crédit Agricole a récemment mis en place l’offre EKO, qui est disponible à partir de 2 euros par mois et inclus une carte bancaire MasterCard et l’accès à de nombreux services. Le Crédit Agricole possède plus de 7 000 agences dans toute la France.

Boursorama Banque

C’est actuellement la meilleure banque en ligne. Son offre lui a permis se démarquer des autres néobanques. Son appli mobile est très simple d’utilisation et lui permet d’attirer de nombreux clients. Un nouveau client bénéficie actuellement de 100 euros offerts pour l’ouverture d’un compte en ligne. Les avantages sont nombreux, vous pourrez bénéficier d’une carte gratuite, d’une gestion de compte gratuite, des facilités de paiement et de retraits à l’étranger. Avec l’offre ULTIM, Boursorama Banque met à votre disposition une carte Visa gratuite et vous aurez accès à de nombreux produits.

En conclusion, vous l’aurez compris, la France possède de très grandes banques, qui offrent toute la possibilité de trouver l’offre qui vous correspond.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier