Les banques en ligne, prêtent-elles plus facilement ?

banque prête facilement

Nous vous proposons de voir quelles sont les banques en ligne qui prêtent facilement.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Que sont les banques en ligne ?

Les banques en ligne et néobanques se font concurrence. Elles offrent des prix compétitifs et des garanties différentes pour se démarquer. Certaines, comme la Banque postale, sont dépendantes d’une banque traditionnelle, d’autres telles que Hello bank sont totalement indépendantes.

Les propositions de crédit à la consommation des banques en ligne 

Le secteur bancaire a énormément évolué avec le numérique. Les nouvelles banques, telles que les banques en ligne s’orientent progressivement vers le crédit. Vous pouvez choisir les banques en ligne pour certaines raisons, mais vous devrez peut-être réaliser votre prêt personnel avec une banque traditionnelle.

Les banques en ligne proposent des tarifs plus bas que les banques traditionnelles, les frais de fonctionnement sont moindres du fait qu’elles ne possèdent pas d’agences. De plus, les horaires ou les moyens de rentrer en communication avec leurs clients sont plus souples.

Les propositions de prêts personnels des banques en ligne peuvent paraître une bonne opportunité financière et les taux très bas donnent à penser que cela facilite les choses pour vos projets immobiliers.

Exemples :

  • Boursorama Banque, est la moins chère sur les prêts personnels.
  • Floa banque propose des prêts personnels à des taux très compétitifs.

Pour autant, les banques en ligne ne sont pas forcément adaptées à tous les projets immobiliers. De même les crédits renouvelables semblent plus faciles à mettre en place avec certaines banques en ligne, mais ne seront pas adaptés à tous les projets.

À lire aussi :   Les meilleures banques en ligne gratuite

Les inconvénients des banques en ligne

Vous n’aurez pas accès à la proximité garantie par les banques traditionnelles qui offrent un conseiller personnel, qui vous accompagne dans vos projets. Les banques classiques garantissent un large panel de propositions en termes de crédit, d’épargne, de placement ou d’assurance qui n’existent pas avec les banques en ligne.

Les prêts et crédit immobilier ne sont pas obtenus plus facilement par les banques en ligne. Pour le moment, il n’existe pas d’offre de crédit équivalente à celle des banques traditionnelles. En effet, les prêts personnels mis en place par les banques en ligne sont plus simples, aucun différé n’est possible, ces banques refusent qu’il n’y ait pas d’apport.

Si vous avez une demande particulière, telle que le financement d’un achat par la location, certaines banques en ligne refuseront de vous suivre, la seule option sera donc de solliciter une banque traditionnelle. Les néobanques, ne sont pas encore en mesure de proposer des crédits immobiliers, même si c’est en projet pour certaines.

Comment obtenir facilement un crédit immobilier ?

Tout comme avec les banques traditionnelles, afin d’obtenir un prêt, il faut connaître les attentes des banques en ligne. Les critères examinés sont approximativement les mêmes, ils permettent d’évaluer les risques encourus et la capacité de remboursement de l’emprunteur. Afin d’être sûr d’obtenir un prêt avec une banque en ligne, il faut que :

  • votre taux d’endettement ne dépasse pas 35 % de vos revenus nets ;
  • votre reste à vivre soit suffisant pour que vous ayez encore de quoi subvenir à vos besoins une fois l’emprunt et les charges payés ;
  • votre façon de gérer vos comptes sera vérifiée, la banque sera réticente si vous avez régulièrement des découverts, des saisies sur salaire, ou encore des sommes investies dans les paris ou les jeux en ligne ;
  • vous aillez un apport personnel d’au moins 10 à 20 % du total du montant du bien que vous souhaitez acquérir.
À lire aussi :   Quelle banque en ligne choisir pour un non-résident ?

Enfin, sera pris en compte votre âge, votre santé, et votre emploi qui peuvent garantir votre capacité à rembourser l’intégralité du prêt.

Si vous avez un co-emprunteur, la banque peut également être plus souple sur les autres critères selon son profil.

Pourquoi ce n’est pas plus facile d’obtenir un prêt à la consommation avec une banque en ligne ?

Pour valider le crédit, vous pouvez aussi solliciter les organismes de garantie qui peuvent être garants du paiement de vos mensualités. Certaines banques ont l’habitude d’être en lien avec les organismes de garantie. Vous pouvez également adresser votre dossier à une délégation d’assurance emprunteur afin de répartir les risques, si vous avez des problèmes de santé.

Afin d’obtenir plus facilement un crédit immobilier, il est possible de faire appel à un courtier, il vous aidera à solliciter les établissements qui accepteront votre dossier, grâce à lui, vous pourrez avoir un soutien pour que votre demande d’emprunt soit validée.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)