Credit Click : présentation de cette solution de crédit instantané

Crédit Click

Il arrive que vous n’ayez plus de liquidité pour réaliser un achat ou assurer une dépense imprévue. Face à l’urgence de la situation, vous n’avez pas généralement le temps de demander un crédit classique dans une banque. La procédure peut prendre un certain temps selon votre profil. Pour faire face à ce genre de situation, il est désormais possible de profiter d’un emprunt instantané avec Crédit click. Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, voici ce que vous devez savoir à propos de ce dispositif.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Crédit click : une solution de crédit automatisé

Crédit click est une solution vous permettant de financer des achats en urgence. Cette solution de paiement en ligne est néanmoins destinée aux plateformes exerçant en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le mode de fonctionnement de ce type d’emprunt est simple. Il s’agit d’un plug-in installé sur les boutiques en ligne dans ces pays. Lorsque l’acheteur n’a plus de ressources pour solder les articles dans son panier, il peut demander un emprunt en temps réel. L’accord de la somme demandée n’est pas systématique. Il est possible d’essuyer un refus selon les cas. 

Dès les minutes qui suivent, il pourra solder son achat. Toutefois, lorsque le prêt est refusé, il est possible de profiter d’un paiement échelonné avec une carte bancaire. Il suffit d’en faire la demande depuis votre espace personnel sur crédit click. Ensuite, vous aurez à effectuer un premier paiement avec de l’argent en liquide. La somme restante peut être payée selon la durée stipulée dans le contrat. Ici, vous avez la possibilité de profiter d’un remboursement en 4 fois, et ce, sans frais. 

Clic de chez Boursorama : un air de ressemblance avec crédit click

De nombreuses personnes peuvent confondre le prêt instantané Crédit click avec Clic, une solution mise en place par Boursorama. S’il s’agit de deux choses différentes, elles reprennent toutes le même fonctionnement. 

C’est notamment grâce aux solutions de financement qu’elle propose que Boursorama est l’une des meilleures banques en France depuis plus de 10 ans. Tout comme crédit click, Boursorama propose un emprunt instantané. 

À lire également :   Cetelem accepte-t-il facilement les crédits ? Avis

De quoi s’agit-il en réalité ?

Clic est une solution d’emprunt immédiat vers laquelle vous tournez pour des besoins urgents en liquidité. La banque en ligne vous permet de profiter d’un emprunt sans fournir le moindre justificatif. Néanmoins, il vous faut avoir un compte en banque auprès de cette dernière. 

L’utilisateur qui souscrit à ce dispositif de financement peut obtenir le montant demandé dans l’immédiat. De même, il peut différer le versement de la somme à laquelle il est éligible. Ainsi, il est possible d’obtenir l’emprunt dans les 14 jours après le déblocage sous demande explicite. 

Pour quel projet demander un emprunt immédiat avec la solution clic ?

L’un des avantages de clic réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un prêt orienté vers un projet en particulier. Vous pouvez alors le demander pour le financement d’un projet immobilier ou pour la réalisation de certains travaux. Il s’agit en effet d’un prêt à la consommation qui pourra financer les besoins de votre choix. 

Quelle somme demander avec clic ?

La somme que propose la banque en ligne reste limitée. C’est une modalité importante à savoir surtout si vous recherchez un financement pour votre projet immobilier ou un crédit à la consommation. En effet, le montant du crédit varie entre 500 et 2000 euros.

Quelle démarche pour en profiter ?

Si dans une démarche auprès d’une banque physique vous devez souscrire une assurance pour mettre en confiance votre emprunteur, il n’en est rien avec Boursorama. Vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance ni de fournir un quelconque justificatif. 

Pour autant, le montant du prêt dont vous pouvez bénéficier va dépendre de vos encours chez Boursorama Banque. Pour ne pas essuyer un refus après une demande, il vous faut connaître vos possibilités. 

Taux Crédit Click

Afin de savoir avec précision le montant que vous pouvez demander, il vous faut simuler le prêt en amont. Vous pouvez vous servir du simulateur de la banque en ligne pour simuler le prêt de façon objective. Dès lors, vous aurez la somme dont vous avez besoin pour le paiement de vos différents dus ou pour financer l’achat de votre choix.

À quel taux s’attendre ? 

Le montant d’une avance instantanée chez Boursorama est connu. Vous ne pouvez pas excéder les 2000 euros. La question du taux appliqué peut trotter dans la tête de nombreuses personnes. Avec l’emprunt express de la banque, on ne saura parler de taux d’emprunt, mais d’un montant prélevé selon des fourchettes bien connues. 

  • Si vous devez emprunter entre 200 et 500 euros, la banque prélève un montant de 5 euros.
  • Pour un prêt compris entre 501 et 1000 euros, vous devez être débité de 10 euros.
  • Avec des sommes allant de 1001 à 2000 euros, vous devez payer 20 euros.
À lire également :   Le crédit à la consommation sur 10 ans : qu'est ce que c'est ?

Par ailleurs, le remboursement est étalé sur une durée de 3 mois. Un prélèvement du même montant est effectué sur les trois mensualités. 

Dès lors, vous pouvez assurer une meilleure gestion de votre budget et préserver un bon pouvoir d’achat tout au long de la durée du prêt. Les frais prélevés sont également avantageux même si le montant maximum est fixé à 2000 euros

Quelles alternatives à l’emprunt instantané de chez Boursorama ?

Le crédit click sera accessible aux clients résidents en Allemagne et en Hollande. Mais ceux qui vivent en France peuvent profiter du dispositif Clic mis en place par la banque. Toutefois, il existe d’autres alternatives à ces prêts instantanés. C’est le cas par exemple du prêt Lydia que propose FLOA Bank. Vous pouvez demander entre 100 et 3 000 euros à rembourser sur 36 mois maximum. Le versement est réalisé sous les 24 h. 

Cashper est aussi une formule qui vous permet de demander un prêt d’un montant compris entre 50 et 199 euros remboursables en 30 jours maximum. 

Avec une somme allant de 100 à 600 euros, le microcrédit Finfrog vous permet tout de même de financer un achat ou un projet de n’importe quelle nature. 

Comme dans le cas de Boursorama, vous devez simuler votre emprunt pour savoir à quel montant vous attendre. Cette simulation vous permettra également d’avoir une idée plus claire des taux appliqués selon les cas. 

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier