Comment obtenir un crédit à la consommation chez Boursorama ?

credit boursorama

Plusieurs ménages souhaitent acheter une voiture, entamer un projet personnel ou autres dépenses. Dans ce cas, ils font appel à une banque pour solliciter un crédit à la consommation afin de pouvoir tout financer.

Comment faire pour obtenir un crédit à la consommation chez Boursorama ? À quoi sert un crédit à la consommation ? Nous vous invitons à lire notre article pour en savoir plus sur le sujet.


Quelles sont les conditions d’obtention d’un crédit à la consommation chez Boursorama ?

Un crédit à la consommation est décliné en général en prêt personnel. Pour l’obtenir, il suffit dese diriger sur le site de Boursorama, puis choisir « prêt personnel » sur « espace client », ensuite, on inscrit toutes ses informations relatives à ce crédit.

Pour souscrire donc au crédit à la consommation chez Boursorama, il est nécessaire de respecter certains points :

  • Il faut que le client soit résident fiscal en France métropolitaine ou bien aux Départements d’Outre-Mer ;
  • l’âge du client doit être égal à 18 ans ou plus ;
  • présenter un justificatif de ses revenus mensuels ;
  • avoir un compte bancaire au niveau de Boursorama Banque ;
  • ne pas être déjà inscrit auprès d’un des fichiers que la Banque de France gère ;
  • avoir un numéro de téléphone français.

Pour ce qui est de la domiciliation des salaires, elles n’est pas obligatoire, il est possible de faire sa demande de crédit avec un co-emprunteur. Ce dernier doit signer aussi un contrat et présenter les pièces justificatives nécessaires. Ensuite, chaque mois, la banque va prélever la mensualité à la date prévue, et cette dernière n’est pas modifiable.

Le crédit conso chez Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque, le crédit conso est divisé en deux types : prêts personnels et avances sur titres. Les modalités des prêts ont été conçus afin de permettre à tous les clients de rembourser à temps sans aucune pression. D’ailleurs, en 2017, les dossiers de l’épargne ont eu le label Excellence pour les prêts immobiliers et personnels de la banque Boursorama.

À lire également :   Assurance emprunteur CBP : présentation et avis

Le crédit conso chez Boursorama permet le financement de plusieurs types de projets en proposant un taux qui se décline en prêt projet, prêt travaux ou prêt auto. Cela veut dire qu’on peut obtenir ce genre de crédit pour :

  • l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion ;
  • financer un projet personnel comme une fête de mariage, des vacances, etc ;
  • rénover sa maison.

Les ménages qui ont un compte auprès de Boursorama ont la possibilité d’obtenir un crédit conso avec un montant de 75 000 € pour le financement de certains projets. Ainsi qu’un taux fixe de 0,95 % pour un crédit de 10 000 € minimum sur une durée de 12 mois. Ce crédit inclut une assurance facultative pour décès, pour perte totale et irréversible d’autonomie ainsi qu’une incapacité temporaire ou bien totale.

À savoir sur le crédit à la consommation chez Boursorama Banque 

Comme pour la plupart des crédits sollicités auprès de plusieurs et différentes banques, le remboursement d’un crédit conso chez Boursorama Banque est effectué par mensualités fixes. Toutefois, ces dernières peuvent être changées, tout dépend de ce qui a été convenu dans le contrat.

Pour demander un crédit conso chez Boursorama Banque, il est possible de le faire en ligne en se dirigeant sur le site de cette agence. En effet, tout est simple et dématérialisé, de la simulation jusqu’à la signature du contrat. En général, on obtient une réponse rapidement, Boursorama étudie d’abord le dossier du client puis elle répond favorablement si tout est clair et précis.

Pour ce qui est du taux moyen du crédit conso de Boursorama Banque, il faut savoir qu’il diffère d’un prêt à un autre, du montant sollicité, et de la durée du remboursement prévue. En moyenne, le taux est de 2,95 %.

Certains ménages n’ont parfois pas de justificatif qui précise en quoi utiliser son crédit à la consommation. Chez Boursorama, il est totalement possible d’obtenir un crédit à la consommation pour financer son projet même sans présenter de justificatif.

À lire également :   Avoir un crédit urgent pour le jour même : possible ?

La banque Boursorama permet donc aux ménages de bénéficier de plusieurs avantages et de faire plaisir à ses clients afin de rembourser à temps sans souci.

Alors, prêt à vous lancer dans une demande crédit conso chez Boursorama Banque ?


Amandine Carpentier