Crédit à la consommation La Banque Postale : est-ce le meilleur ?

crédit la banque postale

Le crédit à la consommation se décline sous de multiples formes, ce qui permet de le faire évoluer en fonction de vos divers projets. Avant la souscription, il convient donc de bien se renseigner au préalable sur ces types de contrats pour choisir en toute intelligence.

Dans le présent article, nous vous donnerons plus d’informations sur La Banque Postale, ses avantages, les bémols qu’elle présente, sans oublier ses conditions de remboursement. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les crédits à la consommation proposés par La Banque Postale

Le crédit à la consommation de La Banque Postale comporte de nombreux atouts. En premier lieu, il ne nécessite aucun apport propre, et ce, quel que soit le motif du prêt (voiture, travail, temporaire, etc.). Par ailleurs, le nombre de crédits personnels est relativement conséquent. Le taux annuel en pourcentage (TAEG) est fixe et figure parmi les plus avantageux (dès 0,99 %).

La souscription d’une assurance est non imposée, mais juste suggérée, ce qui permet de ne pas avoir à assumer des frais additionnels et inutiles si l’on est certain de sa solvabilité. De manière générale, les crédits sont abordables (compris entre 500 et 1 500 €) et La Banque Postale garantit une réactivité de principe. Toutefois, un bémol concerne le montant des frais de dossier, qui vont de 20 à 140 €.

En tout état de cause, avant de conclure un prêt à la consommation avec un établissement bancaire, il est essentiel de comparer les offres, en particulier le nombre et la somme des mensualités, le TAEG ainsi que le coût total du crédit. Faites également le calcul de votre potentiel de remboursement pour ne pas vous mettre dans une situation fragile.

À lire aussi :   Rachat de crédit à la consommation : informations utiles

Les conditions de remboursement d’un crédit à la consommation chez La Banque Postale

Il vous arrive parfois de régler votre prêt à la consommation avant la date prévue. Il est alors souvent intéressant d’actualiser le montant de vos créances pour disposer d’une plus large visibilité concernant votre pouvoir d’achat réel.

En revanche, tout remboursement anticipé du crédit conso représente un manque par rapport au bénéfice de son institution prêteuse et peut engendrer des pénalités. La Banque Postale autorise deux types, à savoir :

  • Un remboursement par anticipation partiel : dans ce cas, la durée du crédit demeure inchangée, seule la somme des mensualités est revue à la baisse ;
  • Un remboursement par anticipation total.

Ces deux formes de remboursement prématuré sont soumises à des indemnités en fonction des clauses de votre contrat.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)