Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif de revenu ?

credit immediat sans justif

Avant toute chose, il est nécessaire de clarifier : un crédit sans justificatif de revenu ne figure pas dans le dispositif de crédit traditionnel (par le biais des banques ou des établissements de crédit). En effet, chaque demande de crédit est obligatoirement accompagnée d’un justificatif des revenus (de bilan, de déclaration d’impôts…) de la part de la société de crédit.

Mais dans ce cas, que peut-on nommer « crédit sans justificatif » ? Quel est le moyen pour avoir un crédit immédiat dans un délai de moins de 24 heures ? Peut-on faire face à un problème d’argent sans avoir recours à un crédit ?

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Que représente un crédit à la consommation sans justificatif ?

À la différence de ce que l’on nomme un crédit affecté, les crédits sans justificatif ne nécessitent pas que vous apportiez à votre établissement bancaire ou à votre société de crédit des justificatifs de vos charges. Il constitue un crédit à caractère personnel plus aisé à établir. En effet, en cas de recours à un crédit habitat ou à un crédit automobile, vous devrez fournir des justificatifs des différentes dépenses réalisées.

Mais attention, la somme de votre crédit sans justificatif peut atteindre 75 000 euros. En règle générale, il ne dépasse pas le montant de 21 300 euros. Il ne dure habituellement que de 5 à 7 ans.

Pourquoi opter pour un crédit sans justificatif ?

Le fait de contracter un tel crédit permet de bénéficier d’une plus grande autonomie. En fait, dans le cas d’un crédit affecté, vous êtes toujours tenu de rendre des comptes. En choisissant un crédit sans justificatif à la consommation, vous restez libre de disposer de votre argent selon vos désirs ou de le réserver pour être sûr de disposer d’un peu d’argent dans les moments difficiles.

À lire également :   Crédit à la consommation Caisse d'Epargne : un large choix de prêts

Il faut savoir qu’un crédit sans justificatif demeure toujours possible, cependant, il faut savoir que les organismes de financement demeureront vigilants puisqu’ils seront attentifs aux conditions de financement de la personne qui emprunte. De plus, lors d’un crédit sans justificatif, il vous faudra être capable de prouver que vous êtes bien en mesure de posséder les capitaux et de les bloquer de manière à pouvoir assurer le crédit.

Comment avoir un crédit immédiat sans justificatif de revenu ?

Vous souhaitez faire un crédit de manière immédiate ? Grâce à Internet, il n’est plus utile de se déplacer dans un établissement ou de prendre le téléphone : il est possible de souscrire un crédit sur Internet.

Pour bénéficier d’un crédit immédiat, il faut tout d’abord se demander :

  • De combien d’argent avez-vous vraiment besoin ?
  • Quelle somme pouvez-vous vous donner la peine de remettre chaque mois ?
  • Quelle sera la durée du crédit ?
  • Est-il préférable de souscrire un prêt personnalisé ou un prêt renouvelable ?

Pour cette dernière demande, il est nécessaire de préciser les choses. En effet, il est essentiel de bien noter la différence entre un crédit personnel et un prêt renouvelable.

Le crédit personnel

Le crédit personnel ou crédit libre est très approprié pour les individus qui souhaitent bénéficier d’un financement spécifique, tel qu’un mariage ou des congés. Il s’agit d’une formule qui convient aux occasions ou aux acquisitions (dans la mesure où l’on ne fait pas d’abus avec ces dernières).

Dans le cas d’un crédit personnel contracté par un établissement spécialisé ou une banque, le conseiller élabore un tableau de répartition des charges qui indique toutes les factures à payer. De cette façon, vous êtes tout de suite certain des sommes à rembourser, de leurs échéances, et ce, tout au long du dernier moment. La procédure de remboursement démarre en même temps que le versement des fonds.

À lire également :   Quels types de crédits conso propose Cetelem ?

Un crédit renouvelable

Les crédits renouvelables sont un système de fonctionnement particulier. Il propose aux personnes de profiter d’une réserve de fonds, au montant déterminé en accord avec l’établissement bancaire ou la société de crédit. Dans le cas d’un événement imprévu, en cas d’urgence, il est alors possible de piocher sur cette réserve.

En clair, grâce à un prêt renouvelable, vous ne payez que ce que vous avez consommé. Ainsi, en cas de non-utilisation de votre crédit, vous ne devrez rien payer.

En complément de la valeur de vos achats, la différence entre un crédit personnel et un crédit renouvelable repose essentiellement sur vos modes de consommation.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit en ligne !

Amandine Carpentier