Quelles sont les spécificités d’une société de crédit ?

société de crédit

De plus en plus de particuliers se tournent aujourd’hui vers des établissements spécialisés afin de souscrire à des crédits pour réaliser leurs projets personnels. Il existe plusieurs types d’organismes de ce genre, dont les sociétés de crédit. Ces sociétés particulières sont assez différentes des banques, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Vous voulez en apprendre plus à propos des sociétés de crédit ? Lisez notre article pour en apprendre davantage.

Une société de crédit, qu’est-ce que c’est ?

S’il arrive souvent qu’on puisse confondre une société de crédit avec une banque traditionnelle, il est d’abord important de comprendre que ces deux établissements sont complètement différents. En effet, une banque a pour but de gérer les comptes courants de ses clients, leurs produits d’épargne, en leur offrant la possibilité d’y avoir accès à travers plusieurs mécanismes, notamment la carte bancaire. Une banque peut aussi accepter des prêts à ses clients sous certaines conditions et à certains taux définis.

Une société de crédit est tout à fait différente, puisqu’elle ne permet pas à ses clients de gérer leurs biens ou d’y avoir accès, d’une manière ou d’une autre. Elle donne, néanmoins, la possibilité à ses souscrivants de profiter de crédits divers, notamment des prêts personnels et des crédits à la consommation. La plupart de ces établissements ne sont pas physiques et ne disposent donc pas de locaux qu’il est possible de visiter pour profiter d’un prêt. En effet, de nos jours, la plupart de ces transactions se déroulent en ligne. Il est tout à fait possible de consulter un conseiller lors des échanges avec une société de crédit, mais tout comme les échanges financiers, ceux-ci se font en ligne, que ce soit par appel, par visioconférence, ou même par échange de messages, tout dépend de la société qui se charge de votre crédit.

À lire aussi :   Choisir une banque en ligne quand on est interdit bancaire

Quels sont les crédits auxquels il est possible de souscrire ?

Il est possible de souscrire à différents types de prêts chez une société de ce type, mais les plus appréciés par les clients sont généralement le crédit à la consommation et le prêt personnel. La raison est que ces deux crédits, ont, généralement, des taux de remboursement assez faibles et qu’ils permettent de profiter de son prêt, sans avoir à donner des justifications qui prouvent que le but de votre crédit est respecté et que vous avez utiliser votre argent pour les projets préalablement fixés.

En effet, le prêt personnel ne vous impose aucune justification. Vous pouvez donc demander une certaine somme à la société (celle-ci est fixée par l’établissement et a un seuil assez faible par rapport aux autres types de crédit), et l’utiliser comme bon vous semble, tant que vous remboursez votre dette en temps convenu.

Il existe bien évidemment d’autres types de crédits, en voici certains :

  • Crédit immobilier ;
  • Crédit professionnel ;
  • Crédit auto ;
  • Crédit relais.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des sociétés de crédit et des prêts qu’elles proposent, ainsi que leur mode de fonctionnement.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)