Tout savoir sur le taux moyen d’un prêt immobilier

taux credit immo

À défaut d’obtenir un prêt immobilier au meilleur prix, il est possible d’avoir un crédit immobilier avec un taux moyen sur les intérêts.

Toutefois, pour obtenir ce taux d’intérêt moyen pour votre prêt immobilier pour la réalisation de votre projet, vous devez mettre en pratique certaines astuces qui marchent.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Constituez votre dossier de demande de prêt avec soin

Pour demander un crédit auprès de votre banque pour la réalisation de votre projet immobilier, vous devez lui présenter un dossier. Si vous comptez obtenir ce prêt immobilier à un taux d’intérêt moyen, vous devez prendre tout votre temps pour la constitution de votre dossier. Car, lorsque votre dossier est bien présenté avec tous les documents qu’il faut, vous avez plus de chance d’obtenir un crédit dans un bref délai et à un taux d’intérêt très abordable.

Mettez de l’argent de côté pour un apport personnel

Un projet immobilier se planifie sur une longue durée, surtout quand vous envisagez d’avoir un crédit auprès de l’une des banques de votre pays. Dès que vous avez planifié votre projet immobilier, vous devez commencer par épargner pour ne pas dépendre totalement de la banque. Certes, il n’est pas obligatoire d’avoir un capital en guise d’apport personnel pour obtenir un crédit immobilier. Toutefois, lorsque la banque constate que vous avez un capital avant de faire votre demande, elle vous octroiera rapidement le crédit et non seulement à un taux moyen, mais aussi à un meilleur taux. Votre apport personnel peut vous servir à payer les frais de notaire, les frais bancaires, les taxes, les frais d’agence immobilière ou encore la caution.

Comparez les offres de plusieurs banques

Toutes les banques proposent aux particuliers, des prêts immobiliers pour la concrétisation de leur projet immobilier. Mais le véritable problème est que très peu de banques proposent des prêts avec des taux d’intérêts moyens. C’est donc pour cette raison que vous devez contacter plusieurs banques pour davantage vous renseigner sur les conditions de prêt immobilier. Une fois devant le banquier de chaque banque, vous devez chercher à connaître :

  • Le taux d’intérêt pour un crédit immobilier.
  • Le taux de l’assurance pour le prêt.
  • La durée de remboursement du prêt.
  • Le nombre de mensualités pour le remboursement.
  • Les indemnités pour un remboursement anticipé.
  • La modularité des échéances de paiement.
  • Le montant maximum que vous pouvez obtenir en prêt.
  • Un accord de principe pour rassurer le propriétaire du bien immobilier que vous comptez acquérir.
À lire aussi :   Obtenir un prêt immobilier sans assurance, c'est possible ?

Pour espérer obtenir un taux d’intérêt moyen et pourquoi pas un meilleur taux, il est recommandé de vous faire accompagner par un courtier. Toutefois, si vous ne disposez pas de temps pour parcourir plusieurs banques, vous pouvez utiliser un comparateur de prêt immobilier en ligne.

Attention ! Pour cette étape, vous ne devez comparer que ce qui est comparable pour l’obtention de votre crédit immobilier à un taux d’intérêt moyen. Pour ne pas mélanger les pinceaux, il est préférable que vous fassiez la comparaison entre les cautions, les taux d’intérêts, l’assurance qui couvre le prêt immobilier et les frais appliqués par chaque banque. Quant à la comparaison des montants accordés par les banques, vous devez tenir compte de vos besoins en financement. Si vous tenez compte des offres mirobolantes pour prendre un crédit qui dépasse ce dont vous avez besoin, vous risquez de vous essouffler pour le paiement des mensualités.

Investissez dans l’immobilier neuf

Selon les dispositifs de la loi Pinel, tout particulier qui désire investir dans l’achat de l’immobilier neuf doit bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt auprès de la banque qui lui emprunte de l’argent. Et si vous comptez dans un immobilier locatif, vous bénéficierez d’une défiscalisation pour payer moins d’impôt.

➜ Réalisez des Économies et Réduisez vos Mensualités grâce à notre Comparateur !

Amandine Carpentier