Choisir une banque en ligne quand on est interdit bancaire

banque interdit bancaire

Si vous êtes un interdit bancaire, cela veut dire que vous n’avez plus le droit d’utiliser votre carte bancaire, ni de signer des chèques. La plupart des banques traditionnelles refuseront de vous ouvrir un compte dans ce cas. Toutefois, quelques banques en ligne vous offriront tous les services bancaires que vous désirez. Lisez cet article pour avoir toutes les informations sur ces banques dont la vocation est de vous servir.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

C’est quoi être interdit bancaire ?

L’interdiction bancaire est prononcée par votre banque lorsque vous additionnez deux situations.

  • Vous avez émis un chèque sans provision.
  • Vous avez utilisé de façon fautive votre carte. C’est-à-dire que votre compte bancaire se retrouve en situation de découvert non autorisé. En d’autres termes, le solde de votre compte bancaire a excédé le découvert autorisé.

Quelles sont les conséquences de l’interdiction bancaire ?

Vous êtes enregistré pendant 5 ans comme interdit d’émettre des chèques au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, FICP. Toutes les banques ont accès à ce fichier et n’aimeraient pas que vous deveniez leur client, et vous pouvez aussi écoper d’une interdiction judiciaire. Votre compte pourrait même être clôturé sans votre avis.

Quelle institution bancaire accepte d’accueillir une personne interdit bancaire ?

Nous vous conseillions les néo-banques telles que N26 et Nickel qui ne se sourcillent pas de votre statut d’interdit bancaire. Pour toutes les banques que nous évoqueront, vous pouvez accéder à leurs différentes plateformes en ligne pour faire votre ouverture de compte.

Néo-banque Nickel

Nickel est une banque spécialisée pour les personnes interdits bancaire. Vous devez déposer 20 € par an pour avoir une carte Mastercard. Cette carte est à autorisation systématique, sans possibilité de découvert et elle est reconnue dans le monde entier.

À lire aussi :   Litige avec une banque en ligne, quelles sont les solutions ?

L’ouverture de compte chez la néo-banque française Nickel n’est soumise à aucune condition de revenu ou de versement mensuel. Le compte ne présente pas la possibilité d’obtenir des chéquiers. Vous pouvez faire des dépôts en espèces dans l’un des 3 000 bureaux de tabac partenaire de la néo-banque française.

Néo-banque N26

N26 est une néo-banque allemande qui commercialise plusieurs comptes bancaires en France. Ces comptes ne sont soumis à aucune condition de revenus ou de domiciliation et tout interdit bancaire peut s’en procurer.

La procédure d’ouverture de compte est simple, il faut remplir un formulaire et choisir votre formule. Ensuite, vous n’aurez qu’à confirmer vos informations par e-mail et effectuer un simple virement pour alimenter le compte.

Vous avez alors l’offre standard gratuite N26 qui vous propose une carte bancaire Mastercard à autorisation systématique virtuelle. Aucun découvert n’est autorisé et les dépôts de chèques et d’espèces ne sont pas autorisés. Avec l’offre standard gratuite, vous bénéficiez de 5 retraits gratuits par mois.

La carte Mastercard vous permet d’effectuer des paiements gratuits en France et à l’étranger. Par ailleurs, N26 vous propose des offres payantes avec des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes.

Les autres banques pour interdit bancaire

Comme nous l’avons dit tantôt, N26 et Nickel sont les banques en lignes pour interdit bancaire que nous vous recommandons. Ensuite, il y a PCS, Anytime et bien d’autres encore qui sont des banques spécifiques pour interdit bancaire. Pour pallier le refus des banques classiques de vous offrir leurs différents services, tournez-vous vers ces banques en ligne dont nous avons parlé.

Vous allez donc bénéficier des différents services bancaires en attendant de régulariser votre situation.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier