Où trouver un comparatif de banque en ligne pour un compte professionnel ?

comparatif compte pro banque

Les comptes bancaires professionnels sont obligatoires lors de votre lancement dans le monde de l’entrepreneuriat. Les affaires des activités professionnelles doivent être séparées de celles de la vie personnelle, et c’est là où le compte bancaire professionnel entre en jeu pour protéger l’entreprise, son patron et ses employés. De ce fait, il devient important de choisir la meilleure banque en ligne pour y créer son compte professionnel. Mais si on ne sait pas par où commencer ses recherches, on doit d’abord se poser la question : où peut-on trouver un comparatif de banque en ligne pour un compte professionnel ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Pourquoi faire un comparatif de banque en ligne pour un compte professionnel ?

Depuis quelques années, le nombre de banques autour de nous ne cesse d’augmenter à cause de la concurrence et des opportunités qu’il y a sur le marché. On compte actuellement plus de 160 établissements financiers dont :

  • Des banques dites « physiques » ;
  • Des banques en ligne (sites web, application, etc.) ;
  • Des banques « traditionnelles » ;
  • Des Caisses Régionales.

Ce qu’il faut savoir, c’est que toutes ces structures financières ne sont que de simples agents économiques dans le circuit de l’économie. En d’autres termes, les banques sont en réalité des commerçants qui vont alors essayer de se démarquer de leurs concurrents en mettant en place des tarifs, des services et des abonnements différents que vous ne trouverez pas ailleurs.

L’idée est alors de prendre avantage de cette situation, en tant que particulier ou professionnel, pour pouvoir choisir la banque en ligne qui convient le mieux à nos besoins. Il s’agit alors de prêter attention aux offres des différentes banques en ligne et de les analyser afin de trouver celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix, mais aussi les meilleurs services comme la présence d’un conseiller personnel qui s’adapte à vos besoins et envies par messagerie ou appel, les différents crédits qui existent au sein de la banque en ligne, les suivis des comptes et des relevés annuels des opérations effectuées, ainsi que les plans d’épargne ou de prêt mis à disposition selon l’étape où vous en êtes dans votre vie.

À lire aussi :   Crédit à la consommation chez Cetelem : de quoi s'agit-il ?

Un point très important : les fonctionnalités « professionnelles » qui sont présentes pour justement suivre et accompagner les sociétés et les entreprises dans leur métier en leur proposant davantage d’offres qu’un compte en banque ordinaire. De ce fait, il devient important de trouver un comparatif de banque en ligne pour compte professionnel et de s’y référer afin de choisir la meilleure banque en ligne possible.

Choisir un comparatif de banque en ligne pour un compte professionnel

De nos jours, pour trouver des comparatifs de banque en ligne, rien de plus simple : il suffit de se référer à internet où vous trouverez différents sites qui proposent des comparatifs de banque en ligne, même si c’est pour un compte professionnel.

C’est alors le cas de Compte pro qui est un comparateur de banques et logiciels pros en ligne qui va utiliser différents critères de choix pour vous proposer la banque en ligne qui convient le mieux à votre entreprise et à votre domaine d’activité, car il faut savoir que certains domaines peuvent être difficiles à associer à un compte en banque professionnel.

Comparer des banques en ligne

mastercard societaire

Mameilleurebanque.com est un site très complet qui regroupe toutes les banques (traditionnelles et en ligne) et les compare entre elles. Pour cela, le site se base sur plusieurs critères importants dont la gamme de produits et services mis en place par la banque en ligne pour les comptes professionnels, les tarifs auxquels ces services sont proposés, et les différents forfaits dont on peut bénéficier. Grâce à cela, le site peut vous présenter un comparatif des banques en ligne répertoriées selon vos besoins spécifiques en tant que professionnel.

Mameilleurebanque.com réalise aussi, de façon annuelle, une étude menée avec Le Monde pour mettre la lumière sur les frais payés par les particuliers et surtout les professionnels, ce qui lui permet de mettre en place une liste des banques en ligne les moins chères. Cela aide fortement les professionnels qui veulent ouvrir un compte bancaire, car cela leur permet de faire des économies tout en étant sûrs de choisir la meilleure banque en ligne pour leur activité commerciale.

À lire aussi :   Oney crédit à la consommation : une gamme complète de prêts

Comment ouvrir un compte professionnel en ligne ?

Après avoir eu recours à un comparateur de banques en ligne et aux sites qui permettent d’évaluer les offres des établissements bancaires en ligne tels que compte-pro.com, vous avez certainement choisi la structure qui vous convient. Il faut maintenant connaître les différentes étapes à suivre pour ouvrir un compte professionnel en ligne. Il s’agit de :

  • Remplir un formulaire en ligne : ce formulaire vous est fourni par la banque que vous sollicitez. Vous pouvez le remplir directement sur votre smartphone ou à partir d’une application spécialisée. Il est important d’y mentionner des informations correctes et précises. Par la suite, vous pourrez signer votre contrat d’ouverture de compte professionnel.
  • Fournir les pièces justificatives requises : ces pièces devront être scannées ou filmées. Ces documents demandés sont : une photocopie d’une pièce d’identité valide (passeport ou carte nationale d’identité), un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (taxe d’habitation, facture d’électricité ou de gaz) et un justificatif d’activité. En plus de ces pièces, il faudra également présenter une photocopie des statuts de votre entreprise, si cette dernière est déjà en activité.
  • Effectuer un premier versement : après avoir franchi les deux premières étapes, il va falloir faire un premier versement sur ce compte professionnel ouvert en ligne, pour valider l’ouverture de votre compte.
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)