5 courtiers spécialisés en rachat de crédit difficile à contacter

5

Pour certains profils d’emprunteurs, il peut être difficile d’obtenir un rachat de crédit. La banque ou l’institution financière peut par exemple refuser votre demande si elle doute de votre aptitude à solder l’emprunt. Dans de telles situations, recourir aux services d’un courtier spécialisé en rachat de crédit difficile peut s’avérer nécessaire. Les offres de courtage en regroupement de crédits sont certes disponibles en nombre, mais toutes ne se valent pas. Voici donc, pour vous orienter dans le choix de ce prestataire, un top 5 des courtiers spécialisés en rachat de crédit difficile.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

1. Younited-credit.com

Retenez que le rachat de crédit est une option avantageuse pour obtenir un faible taux de remboursement de vos emprunts. Cela vous permet également de bénéficier de conditions intéressantes et conformes à votre capacité de remboursement. Il s’agit de contracter un nouveau prêt pour solder ceux que vous avez déjà en cours. 

C’est une forme de regroupement de crédits qui vous permet de gérer une seule mensualité et financer un nouveau projet au besoin. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver une banque qui accepte facilement un rachat de crédit. Entre autres, l’organisme de prêt vérifiera votre profil emprunteur. 

Si votre capacité de remboursement n’est pas rassurante, vos chances d’obtenir ce nouveau crédit sont faibles. Confiez donc votre projet à un intermédiaire de confiance à l’instar de younited-credit.com. Sur le site de ce courtier, vous trouverez des solutions pour obtenir un rachat de crédit difficile. 

L’avantage, c’est que ce service est reconnu. Vous obtenez donc des propositions intéressantes sur la base d’une simulation réaliste.

2. Réassurez-moi

Ce prestataire est un courtier indépendant qui offre un service personnalisé. Sur le site du courtier, vous trouverez un comparateur de rachat de crédit régulièrement actualisé. Ce service en ligne vous permet de trouver les meilleures offres du marché. Vous pourrez alors obtenir le contrat de rachat de crédit qui convient le mieux à votre profil. 

Vous y trouverez un rachat de crédit pour FICP, les chômeurs et les interdits bancaires. Pour l’étude de votre dossier, Réassurez-moi tiendra compte de votre situation personnelle. Que vous soyez donc un divorcé, un expatrié non-résident ou un étranger, le courtier vous proposera des établissements spécialisés en rachat de crédits difficile. Vous aurez alors un meilleur taux pour ce nouveau prêt.

À lire aussi :   Comment se passe un rachat de crédits sur une banque en ligne ?

3. CAFPI

Le courtier est un intermédiaire des opérations bancaires (IOB) qui peut être exclusif ou non. Dans le premier cas, il intervient exclusivement pour le compte d’une seule institution de prêt. Dans la deuxième catégorie, on retrouve les travailleurs indépendants.

Le courtier non exclusif vous permet de bénéficier d’un choix plus large pour le rachat de crédits, quel que soit votre profil emprunteur. C’est dans ce lot que l’on retrouve CAFPI. Les atouts de ce prestataire sont la célérité du processus et le professionnalisme de son équipe. En effet, il vous suffit de quelques clics sur le site du courtier pour faire une simulation de votre rachat de crédits.

Sans changer de banque, le courtier vous permet de bénéficier d’un seul crédit avec un seul taux de remboursement. Ce dernier peut baisser jusqu’à 60 % dans certaines conditions. Les solutions que propose CAFPI s’adaptent à divers projets de regroupement de crédits. Il s’agit notamment de rachat de :

  • crédit auto
  • crédit PTZ
  • soulte/divorce
  • crédit immobilier
  • crédit hypothécaire
  • crédits fonctionnaire
  • crédit urgent/rapide
  • crédit avec trésorerie
  • crédit à la consommation

Il faut préciser que sur le site de CAFPI, les simulateurs de regroupement de crédits sont tous gratuits pour votre plus grand plaisir.

4. Courtier.fr

Courtier.fr est une adresse de référence pour obtenir un rachat de crédits à un taux avantageux, que ce soit pour un rachat de crédit immobilier ou de crédits à la consommation. Le service de ce courtier est particulièrement destiné à l’obtention d’un rachat de crédits difficile. En clair, lorsque votre demande de rachat a été refusée par la banque, contactez Courtier.fr. 

Cela est envisageable lorsque vous avez une situation financière difficile. On parle alors de dossier difficile lorsque vous avez un profil de non-solvabilité avec un taux d’endettement de plus de 33 %. De plus, si vous êtes inscrits sur le fichier des incidents de paiement (FICP), l’intervention d’un courtier spécialisé comme Courtier.fr sera nécessaire. 

C’est aussi le cas si vous avez des comptes bancaires à découvert ou souscrit plusieurs crédits rapprochés. Dans le cadre d’une procédure de surendettement ou d’absence de garanties, l’intermédiation de ce prestataire sera également utile. Courtier.fr vous aide à monter un dossier solide en tenant compte de votre profil.

Vous serez ensuite orienté vers les établissements bancaires susceptibles d’accepter les dossiers difficiles pour obtenir un rachat de crédits. Le service est totalement digitalisé. De ce fait, vous n’aurez qu’à renseigner les informations relatives à votre demande en ligne pour obtenir une première réponse de cet IOB.

À lire aussi :   Faire un rachat de crédit à la consommation : comment procéder ?

Le service de Courtier.fr s’adresse aussi bien aux ménages qu’aux demandeurs ayant une situation personnelle précaire (divorcé, étudiant, etc.). Le comparateur de regroupement de crédits, disponible sur le site du courtier, vous aide à optimiser votre recherche. Vous aurez alors une proposition qui correspond à votre profil. 

5. Bourse des crédits

Ce courtier vous permet de mettre en avant les points forts de votre dossier de demande de rachat de crédits. Grâce à cela, vous pourrez facilement obtenir le regroupement de prêts demandé, même en cas de situation difficile. Il est donc proposé sur le site de cet IOB, un comparateur des rachats de crédits. 

Bourse des crédits vous oriente quant aux conditions essentielles pour optimiser votre dossier. Par exemple, si vous êtes un propriétaire fiché pour incident de paiement, vous devrez produire une garantie hypothécaire. Cela vous permettra d’avoir un dossier de regroupement plus solide.

En définitive, contacter un courtier spécialisé augmente vos chances d’obtenir un rachat de crédits même si vous êtes en situation difficile. Cependant, il faut aussi comprendre que si votre dossier est trop complexe, vous aurez forcément un taux de remboursement peu avantageux. 

En cela, vous gagnerez à prendre certaines dispositions. Par exemple, en cas de surendettement, résolvez d’abord la situation avant de prétendre à un rachat de crédits. Comme arguments pour convaincre la banque, il y a aussi la stabilité de votre situation professionnelle, la garantie offerte et le montant de votre reste à vivre.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)