Le crédit consommation de la Banque Populaire : tout savoir

banque populaire crédit consommation

Instituée en 1878, la Banque Populaire fait partie des groupes bancaires à caractère mutualiste et financier. Outre les produits de banque conventionnels offerts par cette dernière, à savoir les cartes de paiement, les comptes bancaires courants ainsi que les livrets d’épargne, il est également tout à fait possible de contracter des solutions de financement destinées aux particuliers, dont le crédit à la consommation.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Mais quels sont les avantages et les inconvénients d’un crédit à la consommation ? La réponse se trouve dans ce qui suit. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

Avantages et inconvénients du crédit à la consommation de la Banque Populaire

La proposition de crédit à la consommation de la Banque Populaire suscite des opinions plutôt mitigées. Parmi ses inconvénients, on cite :

  • Elle est très disparate en fonction des banques régionales. Ainsi, certains prêts personnels ne sont accessibles que dans des bien régions particulières ;
  • Les tarifs observés au cours de leur simulation pour la zone Ile-de-France sont globalement plus importants que la moyenne des taux nationaux de crédit à la consommation ;
  • Les internautes préféreraient avoir plus de précisions sur les produits par eux-mêmes : le TAEG, le minimum et le maximum des prêts ;
  • Il ne semble pas avoir prévu de prêt à destination des étudiants ni des apprentis.

Le crédit à la consommation proposé par la Banque Populaire comporte tout de même certains points forts. En effet, le remboursement par anticipation est dans tous les cas accessible. De plus, l’accord de principe est instantané et le décalage du premier paiement reste envisageable jusqu’à trois mois pour la majorité des produits. Enfin, le coût de la demande est généralement gratuit si celle-ci est réalisée en ligne.

À lire aussi :   Comment faire une demande de crédit en ligne rapidement ?

Le crédit à la consommation de la Banque Populaire

Le financement d’achats dispendieux requiert un budget élevé. À défaut d’épargne, il faut recourir au crédit. Dans cette perspective, la Banque Populaire vous offre des réponses de financement appropriées à vos besoins.

Le crédit personnel de la Banque Populaire, aussi appelé crédit personnel de trésorerie, est un prêt à la consommation dont le taux est constant et se rembourse en plusieurs fois. Grâce à celui-ci, plus besoin de justifier la finalité de vos achats au moment de la souscription d’un prêt personnel.

Vous disposerez d’un suivi personnalisé, assuré par un conseiller attitré à votre dossier. Ce dernier établit avec vous un programme de remboursement individualisé, de même que la date de versement de vos mensualités. Il adaptera la durée et la somme de vos mensualités en fonction de vos moyens financiers.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)