Quelle banque accorde un prêt facilement ?

banque prete facilement

Lorsque l’on souhaite contracter un crédit à la consommation et devenir emprunteur, ce n’est pas toujours simple de savoir vers quelle banque se tourner. Les banques sont nombreuses, toutes possèdent des avantages et des inconvénients, il est donc difficile de savoir laquelle accorde des prêts facilement.

Découvrons sans plus tarder les raisons de demander un crédit et surtout quelle banque accorde ce prêt facilement !

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Pour quelles raisons peut-on demander un prêt

Réaliser un emprunt d’argent peut avoir plusieurs raisons comme :

  • Projet immobilier
  • Projet voiture
  • Projet personnel

Le but du crédit est de vous permettre de réaliser votre projet sans devoir attendre d’avoir la totalité des fonds nécessaires. Ainsi, si vous souhaitez acheter une maison à 300 000€, il sera plus difficile d’avoir les 300 000€ sur votre compte et d’acheter la maison plutôt que d’avoir recours à un crédit et de pouvoir acheter cette maison dans quelques semaines.

Ainsi, le prêt est un moyen d’obtenir un bien sans même que vous n’ayez l’argent en totalité. Cependant, étant donné que c’est un service, il faudra ajouter au crédit un taux. Ce taux permettra notamment à la banque qui vous aura prêté de l’argent de gagner une somme en même temps. Ainsi, pendant la durée de remboursement du crédit, vous allez rembourser les mensualités, on y ajoutant un taux défini par la banque.

Néanmoins, pour que les crédits soient acceptés par les banques, ces dernières demandent un justificatif à chaque fois qu’un crédit est demandé. Ce justificatif permettra de créer votre dossier et de vérifier si vous êtes bien capables de rembourser la somme que vous avez demandé. Car la banque n’a aucun intérêt à vous prêter de l’argent si vous n’êtes pas en mesure de le rembourser par la suite.

À lire aussi :   Comment obtenir un prêt pour un découvert bancaire ?

Banques qui accordent facilement un crédit

Parmi les organismes, certains sont réputés pour accorder plus facilement des crédits. Cependant, en plus du montant que vous demandez, il est également nécessaire de savoir vers quel organisme vous souhaitez vous tourner : en ligne ou physique. Découvrons la différence ci-dessous.

Banques en ligne

Avec l’évolution, le domaine financier n’a pas échappé à la digitalisation. Ainsi, il est de plus en plus fréquent de voir des organismes en ligne, et il peut donc être judicieux de vous tourner vers ce type d’établissement pour votre demande de crédit.

De par le fait qu’ils soient en ligne, ces organismes disposent de nombreux avantages tels que des taux moins élevés, une plus grande réactivité et surtout une plus grande flexibilité.

Étant donné que ces organismes n’ont pas les frais qu’ont les banques traditionnelles, elles peuvent se permettre de vous proposer des tarifs plus avantageux ainsi qu’une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de vous accorder un prêt.

Ainsi, parmi les organismes qui prêtent le plus facilement, on retrouve Boursorama ou HelloBank.

Banques physiques

Les organismes physiques sont parmi les pionnières du domaine. Cependant, par leur aspect physique, ces banques ne sont pas capables de vous proposer des tarifs aussi avantageux que les banques en ligne

Néanmoins, le très gros avantage des organismes physiques réside dans le fait que vous aurez accès à un conseiller gratuitement qui vous aidera dans vos démarches et vous donnera des conseils. Pratique si vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine. Néanmoins, à vous de voir si vous préférez privilégier le conseiller ou le tarif avantageux des banques en ligne.

Enfin, parmi les organismes physiques qui accordent des crédits très facilement, on retrouve des banques telles que le CIC, BNP ou le Crédit Mutuel. À noter que vous pouvez facilement effectuer une simulation pour savoir quelle banque physique propose les meilleurs tarifs. 

À lire aussi :   Comment faire un crédit rapide de 1000 euros ?
➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)