Délai de traitement de dossier crédit Carrefour Banque

personnes pointant un ordinateur

Pour la réalisation d’un projet, il peut vous être nécessaire de vous tourner vers un prêt à la banque. Avec les nombreuses banques vous proposant des crédits en France, il n’est souvent pas évident d’effectuer un choix. Vous devez donc prendre en compte un certain nombre de critères pour choisir la banque qui correspond mieux à vos demandes. L’un des éléments à considérer est le délai de traitement. Si vous souhaitez effectuer un prêt à la consommation, vous pourrez vous tourner vers Carrefour Banque. Combien de temps dure une demande de crédit à Carrefour Banque ?

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Que savoir à propos de Carrefour Banque ?

rendez-vous bancaire

Carrefour Banque est le nom d’une filiale bancaire du groupe Carrefour. Cette institution a été créée il y a plus de 30 ans et a su donc se forger une véritable notoriété au fil des années. Carrefour Banque est reconnue dans le domaine du crédit à la consommation. Il propose donc aux clients, des prêts en rapport avec ce domaine comme le crédit personnel, le prêt renouvelable, le rachat de crédit, les cartes de crédit carte PASS MasterCard et carte PASS GOLD MasterCard.

En plus du prêt à la consommation, avec Carrefour Banque, il est possible de souscrire des assurances comme l’assurance auto, l’assurance santé et l’assurance habitation. La banque propose également des services d’épargne, notamment l’assurance-vie et le compte sur livret. Le dernier produit de cette banque est son offre de compte courant.

Pourquoi opter pour le prêt personnel de Carrefour Banque ?

Parmi les différentes institutions qui proposent le prêt personnel, Carrefour Banque est l’une des meilleures. Le crédit personnel de cette banque dispose en premier lieu, d’un TAEG fixe. Il a ensuite une durée comprise entre 12 et 84 mois et permet au client d’avoir de bénéficier d’un crédit de 3 000 à 50 000 euros. Le taux du crédit fait également partie des meilleurs du marché.

Pour vous accorder un crédit, Carrefour Banque tient compte de votre projet et de votre profil. Ainsi, que vous ayez envie de vous offrir une nouvelle voiture, d’effectuer des travaux dans votre maison, d’effectuer un voyage, de prévoir de nouveaux loisirs pour vous, vous pourrez opter pour le prêt personnel de cette banque.

À lire aussi :   Dois-je opter pour un prêt immobilier chez une banque en ligne ?

Il est possible de faire votre demande de crédit en ligne chez Carrefour Banque. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer et le processus pour la demande ne prend pas assez de temps dans ce cas. Il faut aussi dire que Carrefour Banque vous accompagne tout au long du processus, de la demande jusqu’à la réalisation de votre projet. L’accompagnement peut se faire en ligne, dans une agence Carrefour ou par téléphone.

Par ailleurs, avec Carrefour Banque, ce sera à vous de choisir votre rythme de remboursement. À l’étape de la simulation, vous choisirez cet élément et vous n’aurez donc aucune surprise jusqu’à la fin. À partir de votre espace client sur le site web de l’institution bancaire, vous pourrez effectuer diverses opérations comme voir la situation de vos crédits ou demander que certaines mensualités soient reportées.

Enfin, puisque Carrefour offre des services d’assurance, vous pourrez directement souscrire l’assurance emprunteur auprès de cette banque. Cette assurance est utile pour vous protéger ainsi que votre famille en cas de problème.

Comment effectuer une demande de crédit avec Carrefour Banque ?

crédit banque

Puisque le délai de traitement de votre dossier de crédit avec Carrefour Banque est plus rapide quand il est fait en ligne, il est plus judicieux de procéder par cette technique. La première étape sera d’effectuer une simulation de votre prêt. Cela consiste à entrer le montant que vous souhaitez obtenir ainsi que la durée du prêt. Vous remplirez ensuite le formulaire qui vous est présenté. Suite à cela, une réponse de principe vous est envoyée immédiatement.

Après avoir rempli le formulaire, vous procéderez à la finalisation du processus en signant le contrat de prêt en ligne. En fait, pendant l’opération, vous recevez un mot de passe à usage unique (OTP) par SMS. L’utilisation de cet OTP est considérée comme une apposition de votre signature sur les différents documents. N’oubliez pas de télécharger les différentes pièces justificatives avant de valider votre demande de prêt.

Il faut dire qu’il est tout de même possible d’envoyer votre dossier par courrier. Dans ce cas, vous imprimerez le contrat ou vous pourrez demander à Carrefour Banque de vous l’envoyer. Vous recevrez donc la version papier de votre contrat. Dès la réception, vous parapherez et signerez le document. Enfin, vous enverrez le contrat ainsi que les pièces justificatives dans un délai de 30 jours à l’adresse Carrefour Banque Prêt Personnel – Libre réponse 13260 – 77129 Avon Cedex.

À lire aussi :   Que proposent les banques en ligne sans frais ?

Voici la liste des pièces qu’il vous faut fournir pour la demande d’un prêt à Carrefour Banque :

  • Une pièce d’identité valide
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Les 2 derniers bulletins de salaire
  • Le dernier avis d’imposition
  • Les 3 derniers relevés de compte
  • Le relevé d’identité bancaire

Quel est le délai de traitement d’une demande de prêt à Carrefour Banque ?

Avec Carrefour Banque, le délai de traitement de votre demande de prêt dépend de la façon dont vous l’avez faite. Ainsi, si vous choisissez l’option en ligne, la demande sera transmise plus rapidement à la banque. Carrefour Banque s’est engagée dans le traitement rapide de votre dossier afin de vous donner une réponse rapide. Comme nous l’avons dit, vous obtenez une réponse de principe dans un premier temps. Ensuite, dans un délai assez court, vous obtenez une réponse définitive.

En préférant l’option par courrier, il faudra attendre que Carrefour Banque reçoive d’abord le dossier. Dès la réception du dossier, la banque le traitera le plus rapidement possible pour vous donner votre réponse.

Dans le cas où le dossier transmis est incomplet ou doit être corrigé, vous aurez un avertissement par téléphone ou par mail afin de le corriger. La banque pourra également vous envoyer un conseiller qui vous aidera à mieux remplir le dossier.

Le client dispose de 14 jours calendaires révolus pour se rétracter. Ce temps de rétraction commence à partir de la date à laquelle il a signé le dossier de demande de prêt. Carrefour Banque quant à elle commence à compter le temps de déblocage des fonds à partir de l’expiration du délai de rétraction de 14 jours. Le déblocage des fonds se fait dans un délai de 8 jours après cette période. L’argent est envoyé par virement bancaire au client.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)