Quelle est la meilleure banque en ligne pour une profession libérale ?

banque pour profession libérale

Les banques sont des établissements financiers qui occupent une place prépondérante au sein du système monétaire de chaque pays. En effet, ces dernières sont le siège d’innombrables transactions financières qui sont effectuées, soit par des particuliers ou des professionnels, y compris des entreprises ou des sociétés commerciales, et cela, pour des virements bancaires ou bien des dépôts d’argent. Ainsi, les banques sont polyvalentes et offrent plusieurs types de services à leurs clients, dont des prêts d’argent qui leur permettent de financer leurs projets immobiliers ou professionnels. Mais voilà, les prestations proposées par les banques ne sont pas gratuites, donc, il faudra prévoir des frais de paiement supplémentaires, en échange des produits financiers fournis et ce qui peut être rédhibitoire pour la grande majorité des clients. De ce fait, la plupart d’entre eux semblent opter pour les banques en ligne. Alors, en quoi consistent ces dernières et comment trouver la meilleure banque en ligne pour une profession libérale ? On vous dit tout !

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Qu’est-ce qu’une banque en ligne et quels sont ses avantages ?

La banque en ligne est une institution ou un organisme financier numérique qui offre les mêmes types de prestations bancaires que les autres banques traditionnelles qui opèrent au niveau des agences physiques, y compris les virements bancaires, l’obtention de crédits et prêts, l’ouverture du livret d’épargne, l’émission de chèque en banque, ainsi que les dépôts ou les d’argent.

L’apparition des banques en ligne en tant qu’agences bancaires dématérialisées remonte en 1994, avec la création de la version en ligne de la Banque directe issue de la filiale du groupe Paribas. Depuis, ce concept s’est popularisé auprès des clients et d’autres banques en ligne ont vu le jour, ce qui s’explique par l’essor de la technologie et l’avènement du commerce digital, puisque la majorité des achats sont réalisés en ligne, ce qui a poussé les gens à effectuer leurs opérations financières sur Internet et à choisir des services bancaires numériques.

À lire aussi :   Comment faire pour avoir une carte virtuelle sur une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont de plus en plus appréciées par les clients, et cela, en raison desnombreux avantages qu’elles présentent,dont principalement les suivants :

  • Elles offrent un gain de temps considérable pour réaliser diverses opérations bancaires, contrairement aux banques classiques ;
  • Leurs frais bancaires sont quasiment gratuits et ne nécessitent pas des coûts supplémentaires, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur le long terme ;
  • Ils proposent des services fiables et sécurisés ;
  • Ils proposent des bonus de bienvenue ainsi que des packs de réduction familiale pour les membres nouvellement souscrits.

Notre sélection des meilleures banques en ligne pour une profession libérale

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons établi une liste de meilleures banques en ligne et qui offrent des services bancaires, de qualité, pour les clients qui exercent un métier libéral. Ainsi, on retrouve principalement :

  • La Banque Boursorama : cette banque en ligne offre la création d’un compte bancaire gratuit avec la possibilité de transferts d’argent gratuits et illimités ;
  • La Neobank Shine : elle offre deux formules de souscription différentes pour de tarifs imbattables ainsi que la possibilité de réaliser un dépôt en capital ;
  • La banque N26 : cette dernière vous accorde la chance de réaliser 5 retraits gratuits par mois dans la zone euro et vous permet de créer gratuitement votre compte bancaire.

Comment bien choisir une banque en ligne pour une profession libérale et comment y souscrire ?

Les professions libérales désignent des types d’emploi qui sont exercés à titre autonome ou bien indépendant. Ainsi, certaines d’entre elles peuvent être réglementées ou non, en fonction du secteur d’activité choisi et depuis la création des banques en ligne, cette catégorie de professionnels a désormais accès à plusieurs types de services bancaires qui n’étaient pas autorisés au niveau des banques traditionnelles. De ce fait, il s’avère nécessaire que les individus qui exercent une profession libérale choisissent une banque en ligne qui sera en mesure de répondre à leurs besoins et pour ce faire, il faudra privilégier quelques critères importants, dont le type de clientèle que vous ciblez, s’il s’agit de sociétés ou d’entreprises nationales ou internationales, les modalités de paiement adoptées par vos clients ainsi que du budget dont vous disposez et qui permettra de couvrir les frais de souscription dont vous devrez vous acquitter, même s’ils sont nettement plus abordables que les autres banques classiques.

À lire aussi :   En quoi consiste la carte sociétaire au Crédit Agricole ?

Pour souscrire à une banque en ligne lorsqu’on exerce une profession libérale, il n’y a rien de plus simple. En effet, vous devez uniquement remplir le formulaire de souscription en ligne et l’envoyer à l’organisme concerné, en y joignant vos pièces justificatives.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)