Quels sont les critères pour choisir un compte joint dans une banque en ligne ?

compte joint banque

Nombreux sont les partenaires qui préfèrent avoir un compte commun ou joint, et sont tentés par les avantages de ce compte. Aujourd’hui, il est possible d’ouvrir un compte joint dans une banque en ligne. D’ailleurs, c’est une option intéressante, car le tarif de tenue d’un compte dans une banque en ligne est généralement moins onéreux qu’une banque classique. Avant de penser à ouvrir un compte joint, il faut bien choisir sa banque, c’est la raison pour laquelle, dans cet article, on vous dit tout sur les critères à prendre en compte à l’ouverture de ce compte.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Les critères pour choisir un compte joint dans une banque en ligne

La plupart des banques en ligne n’ont pas d’agences physiques, ce qui réduit les frais de tenue de compte et parfois, ces frais n’existent pas carrément. Pour les personnes intéressées par ces offres, il est important d’être vigilant lors du choix de votre banque en ligne et prendre en considération quelques critères avant d’ouvrir un compte joint, tels que :

  • Le type de carte de crédit ;
  • La qualité du service ;
  • Les conditions de revenus.

Il s’avère nécessaire de faire un comparatif en ligne avant de choisir la banque, car les critères et les services sont nombreux et différents pour chaque banque, cette étape aide les clients à ouvrir un compte joint dans la banque qui convient à leurs besoins.

L’ouverture d’un compte joint dans une banque en ligne

Un compte bancaire qui est ouvert par deux entités ou personnes est appelé un compte joint, il est généralement ouvert par des partenaires commerciaux ou des parents.

À lire aussi :   Quelle est la meilleure banque en ligne pour un crédit immobilier ?

Dans le but d’ouvrir un compte joint dans une banque en ligne, il faut d’abord commencer par choisir la banque qui répond à vos attentes, puis vous rendre sur le site de la banque et cliquer sur l’offre de l’ouverture d’un compte joint.

Comme pour l’ouverture d’un compte classique, des documents administratifs sont demandés, tels qu’un justificatif de domicile, les pièces d’identité valides, les signatures scannées des partenaires sur une feuille blanche, ainsi que des justificatifs de revenus, comme un avis d’imposition et les bulletins de paye, par exemple.

Après l’ouverture de ce compte joint, tous les signataires sont propriétaires des revenus et sont concernés par les incidents de paiement, par exemple.

Les cartes proposées par la banque en ligne pour un compte joint

Il existe deux cartes qui sont proposées aux clients par les banques en ligne, en ouvrant un compte joint. Les propriétaires ont droit, soit à des cartes gratuites standards, ou des cartes Gold offertes.

Des banques, comme Fortuneo Banque et Boursorama Banque, offrent aux partenaires des cartes Mastercard ou Visa classiques, cette offre est gratuite et n’ajoute aucuns frais à la tenue du compte joint.

Les banques ING Direct et BforBank offrent des cartes Gold à leurs clients qui optent pour un compte joint, avec deux offres possibles : soit deux cartes Visa Premier ou deux cartes Gold Mastercard, qui apportent un grand avantage en termes d’assistance, d’assurance et du plafond des cartes de haut de gamme.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier