Quels sont les services proposés par la banque en ligne Qonto ?

Qonto banque

Puisque la plupart des banques classiques ne proposent pas d’offres adéquates aux petites entreprises, Qonto, une banque 100% en ligne, apporte la solution à ce problème. Il faut savoir que Qonto est un établissement de paiement mis sous la supervision de la Banque de France, elle apporte des solutions simples et rapides aux jeunes professionnels et entrepreneurs.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Quels sont les services proposés par Qonto ?

Qonto propose aux professionnels d’ouvrir un compte courant qui leur permet de recevoir des paiements ainsi que de faire des virements grâce à sa Mastercard et son alliance avec la plateforme Kantox. Mais pas que, cet établissement permet de gérer la trésorerie d’une PME ou une Startup avec facilité.

D’abord, elle donne la possibilité aux professionnels de synchroniser leurs comptes avec une application et des outils de comptable. De plus, sur cette interface, divers utilisateurs peuvent se connecter et avoir accès à plusieurs droits comme les comptables ou les administrateurs par exemple.

Par ailleurs, Qonto permet une bonne gestion du flux de paiement à l’intérieur d’une micro-entreprise. Enfin, même si la gestion des factures peut sembler être une tâche difficile, Qonto veille à la rendre plus simple. En raison de tous les avantages que propose ce service en ligne, il est devenu l’un des meilleurs services de paiement et de gestion.

Les offres Qonto pour les indépendants

La banque en ligne Qonto propose ses services à toutes les entreprises avec n’importe quel statut juridique. Pour s’adapter à leurs besoins, la banque a créé plusieurs offres comme les offres destinées aux indépendants tels que les freelancers ou auto-entrepreneurs. Pour cette catégorie, Qonto propose 3 offres :

  • Basic au prix de 9 euros par mois ;
  • Smart à 19 euros par mois ;
  • Premium à 39 euros par mois.
À lire aussi :   Nos conseils pour encaisser un chèque sur un compte en ligne

Le compte courant professionnel est le service proposé par Qonto à ses clients avec plusieurs fonctionnalités permettant de gérer leurs finances. L’un des points forts de cette banque est la diversité des méthodes de paiement, le client peut utiliser n’importe quelle méthode comme le chèque, le virement bancaire, le prélèvement et la gestion des bénéficiaires.

Il est également possible avec Qonto de donner l’accès à l’expert-comptable qui aide le propriétaire à gérer ses fonds et ses dépenses en utilisant des logiciels de comptabilité intégrés.

Les offres Qonto pour Startups et PME

PME, TPE, SA, SAS, SARL, SASU et EURL sont toutes concernées par l’offre Entreprise que propose la banque en ligne Qonto. Dans le but de s’adapter aux différents profils de ces entreprises, la banque met à leur disposition 3 offres. D’abord, l’offre Essential à 29 euros par mois, elle permet au client d’avoir accès à deux cartes bancaires et d’avoir le droit de faire 100 virements et prélèvements via SEPA mensuellement.

En outre, l’offre Business coûte 99 euros et le client bénéficie de 5 cartes bancaires ainsi que des cartes virtuelles et pourra faire 500 virements et prélèvements par mois. Enfin, l’offre la plus chère, qui est l’offre Entreprise aux frais de 249 euros (pour les entreprises un peu plus grandes), permet d’avoir 10 cartes bancaires ainsi que 15 cartes virtuelles.

Il existe également des offres pour les associations ainsi qu’une offre adaptée aux créateurs d’entreprises.

➜ Réalisez de belles Économies grâce à notre Comparateur en ligne !

Amandine Carpentier