Quelle est la meilleure simulation d’assurance emprunteur prêt immobilier ?

Crédit immobilier

L’assurance de prêt est un gage exigé lors de toute procédure d’obtention de crédit immobilier. Le coût de cette assurance peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Ainsi, pour trouver le meilleur tarif pour une assurance emprunteur prêt immobilier, vous pouvez utiliser une simulation d’assurance.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur prêt immobilier ? 

L’assurance emprunteur pour un prêt immobilier est une garantie qui vous protège en cas de dommages pouvant vous empêcher de payer vos mensualités de crédit immobilier. Bien que la souscription à ce type d’assurance ne soit pas une obligation aux yeux de la loi, les institutions de prêt l’exigent avant d’accorder un crédit immobilier.

L’assurance emprunteur prêt immobilier est une forme de garantie pour l’institution financière qui vous accorde le crédit immobilier. Vous pouvez souscrire à cette dernière auprès de ladite institution, ou encore choisir de le faire auprès de votre banque. Il est également possible de vous rendre chez tout autre assureur afin de souscrire à cette assurance. Cette largesse dans le choix de votre assureur a été facilitée grâce à la mise en vigueur de la loi Lagarde.

Cette loi stipule qu’il est dorénavant permis d’opter pour une assurance différente de celle mise à disposition par la banque. Toutefois, cela n’est possible que si votre nouvel assureur propose des garanties similaires ou supérieures à celles mentionnées dans le contrat de la banque.

Pourquoi faire recours à une simulation d’assurance emprunteur pour un crédit immobilier ? 

assurance immobilier

Vous n’êtes pas sans savoir que le coût d’une assurance emprunteur crédit immobilier n’est pas le même dans toutes les structures. En effet, le tarif varie d’une banque à une autre, d’un assureur à un autre, ou encore d’une institution à une autre.

De ce fait, vous pouvez trouver la meilleure des offres en termes d’assurance emprunteur crédit immobilier en adoptant une bonne technique de choix. Pour y arriver, les simulations d’assurance emprunteur crédit immobilier sont mises à votre disposition. Grâce aux outils de simulation d’assurance emprunteur pour prêt immobilier, vous mettez en concurrence les diverses offres d’assurance qui sont proposées sur le marché. La valeur des garanties et le taux desdites offres peuvent être supérieures ou égales à ceux proposés par votre prêteur. 

Par ailleurs, une simulation d’assurance emprunteur crédit immobilier vous permet aussi de faire une évaluation des coûts mensuels à payer après un prêt immobilier. La simulation vous offre entre autres la possibilité d’évaluer de manière globale le coût total de la souscription à une assurance emprunteur prêt immobilier. En effet, elle vous présente une estimation du coût de votre assurance emprunteur prêt immobilier. Ladite estimation est réalisée sur la base du formulaire que vous auriez au préalable rempli. 

À lire également :   Pourquoi le taux de l'assurance de prêt immobilier est-il variable ?

Le formulaire fait mention du montant du crédit à assurer, de la durée de l’assurance et du taux qui est proposé. Les outils de simulation d’assurance emprunteur pour prêt immobilier sont également une méthode pour gagner du temps.

Quels sont les 4 meilleures simulations d’assurance emprunteur prêt immobilier ?

De nombreuses simulations d’assurance prêt immobilier sont disponibles sur le marché, mais elles ne sont pas toutes fiables. Toutefois, certaines d’entre elles sont très efficaces et peuvent vous permettre de bien vous préparer avant d’obtenir un crédit immobilier. Au nombre des 4 meilleures simulations d’assurance emprunteur pour prêt immobilier, vous retrouverez :

  • Immobilier danger
  • Le Mag de l’Immobilier
  • Magnolia
  • Hyperassur

Immobilier danger

L’un des meilleurs comparatifs d’assurance emprunteur (prêt immobilier) est « Immobilier Danger ». Cet outil de simulation s’utilise en ligne. Il suffit de mentionner vos renseignements à l’instar du crédit immobilier auquel vous souhaitez bénéficier, ainsi que des garanties.

Vous devez aussi saisir un certain nombre de données ayant trait à votre situation personnelle. Avec Immobilier Danger, vous pouvez réaliser des économies estimées à plus de 10 000 euros lors de la souscription à une assurance emprunteur prêt immobilier.

Entre autres avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant Immobilier Danger, un guide complet sur l’assurance emprunteur prêt immobilier vous est fourni. Ledit guide vous permet d’avoir plus de renseignements sur les diverses garanties que propose ce type d’assurance.

Le guide vous donne aussi des informations sur les méthodes de calcul du coût de l’assurance que vous devez absolument maitriser. Par exemple, certains assureurs préfèrent calculer les mensualités à rembourser sur la base du capital restant, alors que d’autres, non. 

Le Mag de l’Immobilier

assurance immobilier

Le second outil de simulation d’assurance emprunteur prêt immobilier recommandé est le Mag de l’Immobilier. Tout comme son prédécesseur, ce comparateur vous permet de mieux vous préparer avant d’acquérir un crédit immobilier.

Le Mag de l’Immobilier vous permet de faire aussi bien une évaluation globale que détaillée sur les différents coûts entrant en ligne de compte lors de la souscription à ce type d’assurance. Il peut être utilisé gratuitement et est accessible à tous. Vous pouvez effectuer votre simulation auprès du Mag de l’Immobilier sans souscrire à une assurance.

À lire également :   Assurance de prêt immobilier et maladie longue durée (ALD)

Il vous donne tous les renseignements sur les différentes compagnies d’assurance afin de vous aider à faire un choix minutieux. Les garanties, les délais de franchise, le taux de l’assurance, et bien d’autres données concernant chaque compagnie sont mises à votre disposition.

Le Mag de l’Immobilier ne se sert que de quelques données vous concernant pour détecter et vous présenter les offres d’assurance emprunteur prêt immobilier les plus pertinentes. Cet outil de simulation est simple et facile à utiliser.

Magnolia

Un autre outil de simulation d’assurance emprunteur prêt immobilier présent sur le marché est Magnolia. Il joue les mêmes rôles que les outils précédents, tout en étant gratuit. Utiliser Magnolia n’implique aucun engagement.

Pour ce faire, vous devez simplement remplir le formulaire qui vous est présenté. Sur le formulaire, certain nombre d’informations sont à fournir. Entre autres, vous devez saisir le montant du crédit immobilier de même que les taux d’intérêt et d’assurance.

Vous devez également mentionner la durée du prêt immobilier. Ce n’est qu’après la fourniture de ces données que Magnolia vous proposera des assureurs répondant à vos critères. De l’autre côté, vous pouvez aussi faire varier les données précitées pour une meilleure analyse.

Hyperassur

Le dernier outil de simulation emprunteur prêt immobilier de ce top 4 est Hyperassur. Il est assez qualifié pour vous proposer les meilleures offres d’assurance crédit immobilier en 2022. Plus précisément, il vous permet de faire une comparaison entre 11 assureurs environ.

En fonction de votre situation et du montant de votre crédit immobilier, cet outil de simulation vous proposera les assureurs qui vous correspondent le mieux. Hyperassur est également gratuit et n’implique aucun engagement de la part de ses utilisateurs. 

Il vous permet d’obtenir le meilleur taux d’assurance emprunteur prêt immobilier. Avec ce dernier, vous pouvez réduire le coût de votre crédit immobilier de près de 15 000 euros.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur Gratuit d’Assurance Emprunteur !

Amandine Carpentier